Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Un Pod dans l’iPad

• 54 réponses
  • 29 participants
  • 12 708 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un Pod dans l’iPad
Un Pod dans l’iPad
Comptant parmi les premiers constructeurs à avoir proposé des périphériques pour iOS, Line 6 passe la seconde avec Sonic Port, une interface audio pour guitare/basse au rapport performance/prix très agressif.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre je viens de vérifier , ça ne semble pas possible d'exporter un projet complet non mixé si on a pas un Mac avec garage band.... Il faut faut exporter une à une les pistes, ce qui peut être un peu fastidieux, mais bon, mon utilisation du truc c'est plutôt m'en registrer viteuf avec un son pas trop degueu, donc j'ai pas besoin d'une synchro sur un ordi même si ça serait un sacré plus!
Sysex and sun!
22
Pour reprendre quelques critiques, oui, un appareil a allumer en plus par rapport au pod pocket, mais un appareil capable d'enregistrer (l'appli line est compatible audiobus, donc possibilité de la router vers un sequenceur, ou un looper) d'offrir une interface d'edition incomparable a celle de l'audiobus (je trouve l'edition des patchs plus rapide et intuitive (mais moins fouillée) sur amplitube ios que sur amplitube pc), de relever tes mails entre deux (je plaisante, mais l'idée de lire une video youtube de tuto sur une chanson, puis de la jouer via une simu, c'est assez pratique quand meme, surtout loin du pc).
Pour la compatibilité avec le pc, y'a pas mal d'interface qui sortent en niveau ligne, voir pour l'alesis et le behringer istudio, d'etre detecté comme un peripherique audio par le pc. Avec mon ampkit link, premier du nom, j'attaque avec la sortie une boite de DI pour obtenir un son correct (comparable au pod pocket).
Pour l'export des pistes, garageband est loin d'etre le seul sequenceur, et certains proposent des options bien plus avancées (au hasard Auria).
23
24
Citation :
Pour chaque morceau achetable en moyenne 3,99 $, vous pouvez ainsi...

Certaines choses m'échappent......
25
Citation :
https://line6.com/support/docs/DOC-4118

Excellente référence, merci!
Mais rien ne dit que ce Sonic Port puisse aussi se brancher au Mac, fonction que le IRig HD de IK multimedia annonce d'emblée.
(cf test AF ici:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audio-ou-midi-pour-tablette-idevice/ik-multimedia/irig-hd/editorial/tests/igain.html

Par contre, l'offre Line6 est plus alléchante. Dilemme!
26
Citation de iMoog :
Il me semble aussi que sous ios, tu ne peux voir qu'une application à la fois, tu dois donc faire les réglages sur Line6, quitter ... puis ouvrir Garage Band ? Le "son" restera disponible même si l'application est fermée ?

En fait, sous iOS, tu ne peux visualiser qu'une seule appli à la fois, mais aucune appli n'est réellement fermée quand tu passes à une autre. Elle reste toujours active en tâche de fond (ce qui nécessite quelques fois de faire le ménage grâce à une pression prolongée du bouton physique rond situé sous l'écran).

Donc, tes applications restent dans l'état dans lequel tu les as laissées.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
Bonjour, j'ai acheté l'interface et je trouve que la latence est trop importante que ce soit sur garage band où autre. À vue de nez il s'écoule bien 1/4 de seconde entre la corde jouée et le son produit ! C' est pas normal que le test ne le signale pas. Pour moi c' est injouable.
28
Il n'y a aucun moyen de régler ladite latence via les softs livrés avec l'appareil?

29
Citation de Ccdd :
Bonjour, j'ai acheté l'interface et je trouve que la latence est trop importante que ce soit sur garage band où autre. À vue de nez il s'écoule bien 1/4 de seconde entre la corde jouée et le son produit ! C' est pas normal que le test ne le signale pas. Pour moi c' est injouable.

Les micros sont réglés trop loin des cordes, le son met trop de temps à leur parvenir...
Bon OK je :fleche:
n’empêche j'suis content de ma connerie des fois...:bravo:
30
icon_facepalm.gif

:-D