Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Un Pod dans l’iPad

• 54 réponses
  • 29 participants
  • 12 717 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un Pod dans l’iPad
Un Pod dans l’iPad
Comptant parmi les premiers constructeurs à avoir proposé des périphériques pour iOS, Line 6 passe la seconde avec Sonic Port, une interface audio pour guitare/basse au rapport performance/prix très agressif.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ton pseudo que tu utilises sur la totalité du site est donc entièrement pensé dans le but de satisfaire ton goût pour le cynisme? Tu veux bien nous excuser si on parle de matos musical pendant ce temps la?
Oh t'as vu? Du cynisme, encore!

Discussion close pour moi, ton compte est inexistant, rien à régler.

Bises

https://soundcloud.com/abbaon

12
Hello,

Juste une petite correction liée à l'article: Jammit affiche bien au choix notation standard ou tablature (en tous cas en ce qui concerne les parties de guitare!).
13
Pseudo (iMoog) + Avatar (icone Korg iElectribe) : palme de l'ironie :bravo:

Citation de iMoog :
Moi même possesseur d'un Pocket POD, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce bouzin.
Quand je veux jouer de la gratte vite fait et m'écouter vie des simuls d'amplis, pourquoi devoir le connecter à l'Imachin qui coûte un mois de SMIC pour pouvoir faire peu ou prou la même chose ?

On ne peut pas te donner tord.
Par contre, si quelqu'un a déjà un iBidule, et pas de Pocket POD, le choix s'inverse pour lui.
Le iBidule peut aussi faire tourner d'autres logiciels musicaux (simu d'amplis, synthés, ...), à contrôler un DAW, etc. Par contre le Pocket POD est limité à sa fonction de base.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

14
Citation de rou :
Ton pseudo que tu utilises sur la totalité du site est donc entièrement pensé dans le but de satisfaire ton goût pour le cynisme? Tu veux bien nous excuser si on parle de matos musical pendant ce temps la?
Oh t'as vu? Du cynisme, encore!

Discussion close pour moi, ton compte est inexistant, rien à régler.

Bises

Meuh oui, genre "je fais chier mon monde puis je me barre, c'est la faute à l'autre et je clos la discussion après lui en avoir envoyé". Courageusement chevaleresque.

Pour ta gouverne j'ai :
1- le droit d'utiliser le pseudo que je veux et dans le sens que je souhaite
2- ai le droit d'émettre une critique et de poser une question
3- J'ai parlé de musique dans mon post, ai posé une question alors que tu n'as pas parlé musique ni ni n'a répondu à ma question, TES interventions étaient donc inutiles, CQFD. Avant de faire la morale, balaye devant ta porte coco !
15
Vous vous souvenez de l'époque où il y avait de la vraie actualité plutôt que les nouveautés de ces gadgets handicapés que sont les engins mobiles essayant péniblement d'atteindre les orteils de ce que peut faire un ordinateur, tant niveau puissance qu'ergonomie ? Cette époque me manque, et ce quel que soit le domaine, ces saletés s'étant infiltrées partout.
16
Beaucoup de machines pour masquer le manque de créativité......., ( j'ai la droit de le dire? ) , Garage Band devrait suffire largement , pour qui veut rivaliser avec les Beatles ( et autres....) , avec leur 4 pistes........
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
17
je vois pas le rapport à la créativité mais soit... Là on parle d'une interface pour brancher sa guitare sur un imachin point barre. Quant aux questions de imoog, elles me semblent légitimes. Brancher sa guitare sur un mini pod ou brnacher sa guiare sur un ipad, aucune différence sur le plan pratique. Par contre, tu bénéficies d'autres sons que le pod(à mon avis bien meilleur cf jammup) et surtout des possibilités d'enregistrement hyper rapide(avec garage band qui contient des simus d'amplis et des instrus virtuels). En 5 minutes chrono tu peux enregistrer une idée avec la basse, batterie et rajouter qq pistes guitares pour étoffer le machin. Moi rien que ça je trouve ça énorme. Au fait tu peux trouver des ipad à 300€ d'occaz c'est pas si inabordable par rapport à toutes ses possibilités!
Sysex and sun!
18
Ah ben voilà un commentaire constructif et qui répond à ma question sans d'emblée faire mon procès et étalage de mauvaise volonté(s).

J'avais donc cru comprendre l'inverse par la news. Donc le logiciel de Line6 n'enregistre pas mais tu peux t'enregistrer sous Garage Band ? Pas mal ça pour le coup !
Et la tablette ne rame(rait) pas si les deux logiciels tournent en même temps ?

Il me semble aussi que sous ios, tu ne peux voir qu'une application à la fois, tu dois donc faire les réglages sur Line6, quitter ... puis ouvrir Garage Band ? Le "son" restera disponible même si l'application est fermée ?

Et une fois enregistré dans Garage Band, on peut exporter ? Si oui, ce n'est utilisable que par un mac qui a lui aussi garage band je suppose ?
19
Si tu veux rester simple tu mets juste garage band et tu utilises les sons fournis. Sinon tu utilisés une appli qui s'appelle audiobus qui permet de relier les applis pour utiliser plusieurs appli simultanément !
Pour l'export c'est la que ça se complique en effet, à ma connaissance on peut mailer les fichiers obtenus mais je me suis pas encore posé la question, d'une édition externe à l'ipad.
Sysex and sun!
20
Le gros interet de l,ipad musicalement parlant se trouve dans les applis qui ouvrent justement d'autres possibilites creatives. Allez voir le dossier AF la dessus, ou matez une video de presentation de samplr, qui utilise a merveile les possibilites du touch screen. Alors si en plus je peux enregistrer ma gratte dans un vrai daw, mais aussi la repasser dans d'autres applis pour trifouiller le tout, je dis banco... Et je suis franchement pas supporter de la marque a la pom vereuse au depart.
x
Hors sujet :
Imoog, relis mon premier post apres le tien, jai juste souligne l'ironie de la situation... Tes propos, pseudo et icone... Voila quoi. Je trouve que t'es vite monté. Mais c'est un fait que l'ironie, tout comme le cynisme, d'ailleurs, n'est pas toujours facile a faire passer a l'ecrit sur un forum. Vla.
Pour revenir au sujet, la zic sur tablette devient vraiment interessante. Je m'y suis mis recemment et il y a de belles possibilites.

https://soundcloud.com/abbaon