Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey AmpKit
Photos
1/32

Sujet solution pour limiter le bourrage?...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 550 vues
  • 3 followers
1 solution pour limiter le bourrage?...

Quand on dit "n'importe quel instrument de niveau ligne" veut-on dire qu'on pourrait, avec un adaptateur, brancher un micro dynamique pour enregistrer une répète de band permettant possiblement de réduire l'effet de bourrage qu'on obtient lorsqu'on enregistre avec un ipod touch et son micro intégré dans le casque d'écoute?...

Je me demandais si ça pourrait être une solution à moindre cout p/r à l'achat d'un micro externe branché dans l'ipod (style Blue, pro track2, ...) -tout en étant conscient que le pro track 2 est vraiment beaucoup plus efficace; ce n'est pas là la question si je me fais bien comprendre...

 

2

Nan tu peux pas.

Un signal de niveau micro a obligatoirement besoin d'être préamplifié pour être amené au niveau ligne.

3

même si mon adaptateur a un switch "high impedance/low impedance"?...

4

c'est que, puisqu'on peut brancher, par exemple, un SM58 dans un ampli de guitare ou de bass (ce qui n'est pas l,idéal, je sais!icon_wink.gif ), je me disais que peut-être?...

T'es certain que tu ne confonds pas avec un micro à condensateur qui a besoin d'une alim phantom? -Je ne veux pas t'obstiner, je veux juste être vraiment certain de mon coup parce que..

5

Citation :

"high impedance/low impedance"?...

nan, nan ça a rien à voir.

Enfin, t'endommageras pas ton matos, et t'auras un peu de son, mais vraiment un peu. Mais ce que t'avais avec ton ipod passera pour le plus bel enregistrement jamais fait.

 

Pour enregistrer les répets sans que ça soit trop compliqué, regarde vers les Zoom H2 et H4.

6


ok... merci!

Les Zoom sont certes intéressants, mais puisque j'ai déjà un ipod, je pensais plus au protrack2 ou au micro Blue, ce dernier étant vraiment moins cher...

7

icon_idea.gif ...euh... je sais que ça commence à être tordu, mais... (je suis du genre à brancher tout dans n'importe quoi!... ça m'a déjà coûté cher!icon_neutral.gif )

J'ai un m-audio mobile Pre. C'est alimenté par usb... Si j'utilise un adaptateur alimentation secteur/USB pour l'alimenter, sa sortie à lui est de niveau ligne... J'aurais juste à utiliser la sortie écouteur avec un adaptateur stéréo/mono et ... icon_wink.gif

J'ai aussi une Black Box avec une entrée XLR...

oui? non?icon_exorbite.gif

 

...je sais!

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:07:07 ]

8

Pour brancher un micro, faut que ce micro soit préamplifié, et que la sortie du preampli soit en niveau ligne, y a pas à tortiller du fion : soit t'as ce qu'il faut, soit non, tous les branchements du monde n'y changeront rien.

9

Bonjour,l'IPOD a une entrée qui accepte directement un micro NON préamplifié.

J'ai vu des personnes qui ont bricolé un cable pour brancher directement un micro de type dynamique, et ca marche plutot bien.

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 14:04:34 ]