< Tous les avis Apogee Duet
Des notes et du bruit Des notes et du bruit

« Rien de plus rien de moins »

Publié le 05/12/11 à 10:33
- Je cherchais de bons convertisseurs et de bon préamps sans me ruiner. Je suis parti d'abord sur le Duet2 mais mes finances faisaient un peu la tronche, quand j'ai vu le prix de celle-ci en b stock sur toto (298E contre 500 pour la 2) j'ai craqué.
Je n'ai pas besoin de 36 entrées et sorties, 2 me suffisent amplement, l'un des points important été l'ergonomie, est là, c'est du caviar.
- Utilisation sur un Macbook pro 2.26ghz et 8 gb de ram.

- Installation en 2 min, on branche tout est ok, rien à redire.
- Je l'utilise avec Live, aucun soucis à ce jour (4 jours d'utilisation, je précise).
- Latence très courte, pour les mises à jour je vais m'y atteler cette semaine.
- Au niveau du son, on ressent la petite différence dont parle tout le monde lorsque l'on est en présence de convertos Apogée, lancez un banal Mp3 et si vous avez des enceintes qui tiennent un peu la route (Adam A7x pour moi) vous ressentez tout de suite la différence.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai rien vu de plus clair pour mac à ce jour, tout est simple.

- Reçu il y a 4 jours
- Motu ultralite mk3, emu 1616m et certaines que j'ai vu chez d'autres.
- Qualité des préamps et convertisseurs, gros bouton qui fait tout, esthétique (ben oui ça compte aussi).
- Rien, a 300 euros en neuf, je vois pas de mauvais côtés.
- Si j'avais un budget un peu plus conséquent j'aurais pris la Duet 2, c'est mon seul regret.

Petite mise à jour du 22/12/2011:
Je rencontre un gros soucis pour obtenir une latence correct sous Live, ce qui rend l'utilisation très pénible, à suivre ....