Pas de son qui sort sur mes enceintes de monitoring (HELP)
- 35 réponses
- 5 participants
- 5 895 vues
- 4 followers

DJDADOU120

- 1
- 2

Anonyme

T'as du son sur la sortie casque ?

DJDADOU120

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 15:06:06 ]

DJDADOU120

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 15:57:46 ]

Mabrev

JustAnother

Essaie avec les réglages là mais avec surtout la carte au mini du potard de volume central.
euuh au max il va souffler les voisins

Tu peux faire des copie d'écran (cmd shift 4 sur mac) pour voir tes réglages sur le soft Apogee?
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:28:41 ]

DJDADOU120

DJDADOU120

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:37:32 ]

DJDADOU120

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:52:26 ]

JustAnother

La carte est un achat récent? Elle marche sur d'autres enceintes?
C'est quoi le chiffre 6 dans le mixer (software return et master)?
Et essaies de choisir dans analog level --> +4dBu.
Tu as essayé d'appuyer sur le bouton principal voir si c'est pas ça qui mute tout?
Sinon, les câbles : bon branchement? je voie un jack vert et un jack blanc et il y a 4 femelles jack dans un élastique, normalement tu n'as que DEUX sorties possibles et QUATRE entrées disponibles mais pas POSSIBLE.
Tu vois ce que je veux dire? Tu n'as droit à choisir que 2 IN soit jack soit XLR dans les 4 IN dispos.

JustAnother

C'est quel OS X?
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:57:08 ]

Mabrev

Je soupçonne que tu n'es même pas assez fort pour réveiller le mute de l'enceinte.
Si tu es avec le régalge mini au switch et au potard, avec sortie de la duet à -10dBu, on est déjà presque à -50dB par rapport au signal nominal. J'ai vu que le potard de la duet est à -33dB, ce qui donnerait un signal de moins de -80dB soit infiniment rien du tout....

DJDADOU120

Le jack vert et blanc c'est normal, j'ai mis le lien en haut du câble que j'ai acheter sur Sonovente. J'ai bien branché les 2 jacks dans les Sortie OUT L et R, pas de soucis de câblage. Je ne vois vraiment pas de quoi ça viens.
OSX 10.8.5
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:14:08 ]

Mabrev

DJDADOU120

JustAnother

Après, pour le cable je n'arrive pas à accéder à ce que tu as acheté. Mais en lisant l'url c'est un XLR male vers 2 jacks males?
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:23:43 ]

DJDADOU120

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:29:22 ]

Anonyme

Genre des jack-jack mono simples, sur ta table de mixage, voir si t'as quelque chose ?

Mabrev

dBV et dBu, ça ne fait pas grand chose de différence dans mes calculs à la louche (1dBv = 2.2dBu).
Mais le niveau à utiliser est de préférence le +4 dBu, qui est le standard pro et donc le niveau nominal pour ces enceintes.
Le -10dBv, c'est le standard en hi-fi et appareils qui sortent en asymétrique dans une table de mix DJ.
Si tu veux pouvoir utiliser ces enceintes pleinement, il faudra un peu monter, cette carte son n'est d'ailleurs pas capable de dépasser le max. input des enceintes (20dBu max. out contre +24dBu max in).
Sinon, tu as essayé en montant le volulme comme je te l'ai conseillé DJADOU120?
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 17:36:57 ]

Mabrev

JustAnother

Au passage les réglages sont bons sur les enceintes car j'ai pu les tester avec ma table de mixage et elles marchent par contre quand je met la carte son branchée sur mon Imac. Je n'ai aucun sons qui sort des enceintes. Merci, je pense que vous avez out les éléments.
C'est testé avec les nouveaux câbles achetés?

DJDADOU120

JustAnother

En fait je me méfie de ces pseudo-câbles haut de gamme, si rien ne marche c'est bon de vérifier si tout est relié correctement (Pin 1 au sleeve, Pin2 au tip, pin3 au ring) et qu'il n'y a pas de connexion entre ces pôles...
Oui après le mieux c'est d'acheter du vrai haut de gamme. A ce prix là t'as du Neutrik avec mogami blindé sur eBay.

DJDADOU120

Mabrev

iTunes peut être à fond, ainsi tu n'as plus qu'à utiliser le gros potard de volume de la carte son pour régler le niveau.
En mettant le niveau de sortie de la carte son sur +4dBu tu pourras envoyer plus fort et utiliser les enceintes au max si besoin. (dans la page "output" des réglages, en cliquant sur "-10dBV"

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2