< Tous les avis Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

oze974 oze974
Publié le 18/10/08 à 20:21
Je suis passé a l ensemble a cause de l incompatibilité dela rme ff400

utilisé en home studio spécialisé hip hop (prise de voix, guitare, groovebox etc)

i mac alu 20p 2g de ram

préamp compresseur six q

Oui et non, je navais pas de son au casque, mais sa c est vite réglé il fallait passer par maestro
config facile , manuel clair mais en anglais

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables une mise a jour , mai 08
achat récent donc pour l instant je n est que fait des prises de voix, et c est nikel

Je l utilise depuis quelques jour seulement, je reviendrais par ici d ici quelques semaines

ce qui frappe c est le son!!!! clair précis , couplé a mes dynaudio bm6a mk2 c est un plaisir de travailler mes mix....les préamps sont excellents, très simple d utilisation

j ai testé la rme ff 400 , si elle était compatible j aurais gardé celle ci, car c est du très bon matos et très bon son aussi,en comparaison avec la ff800 qui est donc sa rivale directe, je dirais que cest une affaire de gout, sa reste du très bon matos des deux coté, l ensemble est peut etre plus simple a utiliser, chez rme au debut le soft étais un peu compliqué a mon gout

le rapport qualité prix n est pas excellent , mais raisonnable , on en a pour son argent, pour ma part je préfère le son de l apogee donc sa justifie un peu la différence de prix....

je referais ce choix si je suis dans la meme position , car il est vrai que pou mes besoin la ff 400 était suffisante, mais bon quand apple veut faire des économie c est le client qui paye!

sa reste du très bon matos, totalement intégré dans logic, simple a utilisé, son de malade avec ses 8 e/s pour les possesseurs de mac je pense que c est un bon investissement