Sujet de la discussionPosté le 12/01/2010 à 06:56:07bonjour à tous....
bonjour à tous et bonne année........
je vais essayer de faire court mais cette fois j'ai besoin de vos avis...Je lis ce très bon forum depuis des années et je n'y ai jamais participé par manque de temps mais j'y ai puisé des informations très très utiles et donc je profite de prendre la parole pour vous remercier à tous...bien venons en à mon dilemme..
j'ai un home studio depuis des années..je tourne sur macbook pro dernière génération (2,8 ghz, 4 go ram etc etc...) +une mbox 2 pro avec protools 8 et surtout mon daw préféré Logic studio..à cela j'utilise un micro Rode nt2000 Suite à une rentré d'argent ( environ 2400 euros )j'ai décidé de faire monter mon home studio un niveau au dessus...
j'ai dore et déjà acquis les focale cms 50 et je compte destiné le reste à l'achat d'une carte son...etant donné que mon daw préféré et logic je me tourne bien entendu vers apogee...voilà ma question
pensez vous que :
macbook pro +apogee ensemble+focale cms 50 serait un bon système et un système cohérent...?
est il utile de rajouté le BIGBEN de chez apogee en plus de la carte ou l'horloge de la carte suffit elle?
je pense que la qualité du son sera très perceptible par rapport à la mbox 2 pro non?
-Personnellement, j'ai les CMS 65 avec l'Ensemble et je n'ai pas à m'en plaindre. Je ne vois pas de problèmes particuliers avec les CMS 50, ou peut-être de rajouter un caisson (j'ai le nouveau sub de la gamme cms)
-A priori, pas besoin de Big Ben.
-Je pense que tu franchis un palier qualitatif avec les convertos de l'Ensemble.
salut olicomars ...ca y est je l'ai eu et apres uj petit test rapide je te confirme j'ai franchis un veritable palier..je rajouterais un caisson certainement plus tard mais pour l'instant ce qui sort de mes cms 50 et de mon ensemble me convient...
Par contre tu l'utilises a quel frequence d'echantillonage??? j'ai lu quelques part je ne sais plus ou qu'au niveau de la latence notament elle etait optimise pour qu'il y est le moins de latence en 192khz 24 bit.....
j'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs......