< Tous les avis Digidesign Mbox 2 Pro
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Delacosta Delacosta
Publié le 05/07/08 à 11:44
C'est une tres bonne machine aux vues du prix. Et le packaging est vraiment un argument de poids.

Je ne vois pas comment un studio mobile pourrais s'en sortir avec cette configuration. Une fois installer, on ose plus trop toucher ou deplacer le machin de peur d'avoir tout a reconfiguer....pour un studio non mobile c'est plutot sympa, d'autant plus que la Mbox peut se ranger en rack, et qu'elle a plutot une bonne gueule. Au niveau du son il n'y a rien a dire.

Mais le gros point noir voir super noir, c'est que ces mecs ont beau etre des betes au niveau de la conception autant hardware que software (Protools est vraiment le must!), ils sont vraiment super mauvais au niveau de la prog, tout çà tiens quand meme tres mal la route, et il faudra quand meme avoir a faire a quelques plantages pour finir par optenir une config optimal.

MISE EN OEUVRE

Bizzarement j'ai quand meme un avion de chasse sous le bureau en guise de PC....et l'instabilité du systeme me fait super peur parfois!

Bref, si le choix etait a refaire, j'economiserai quelques temps pour une config bien plus grosse, genre 003 avec Pt HD!!! Mais bon pour ce prix çà reste quand meme une bonne solution, et malgré ses defauts la Mbox rempli quand memebien son role.

Donc: bien si tu veux un systeme opérationel assez rapidement (deduire le temps d'install)
nul a ch*^r si tu voulais un systeme stable qui tiendra la route avec le temps!