Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Mbox 2 pro ou Digi 002 Rack ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mbox 2 pro ou Digi 002 Rack ?
Bonjour,
presque tout est dit dans le titre... J'hésite entre ces 2 modèles et aimerais savoir certaines choses.
En dehors du nombre d'entrées et de sorties, quelles différences entre les 2 modèles ? On-elles les mêmes convertisseurs ? Le même son ?
Apparemment, un petit avantage pour la Digi 002 Rack vu qu'elle enregistre le S/PDIF à 96 Hz.
Vos avis ? Conseils ?
Merci d'avance !
2
Bonjour tous le monde voilà mon premier message inaugurale! Ole!!
Je suis dans le même cas que la colègue d'au-dessus. Je vais m'équiper en homestudio et c'est l'enfer. Je pense aussi obter pour un produit digi pour travailler avec Pro tools :!:
Mais impossible de se faire une idée valable sur la qualité de la mbox 2 pro.
Bon sang il n'y a personne qui l'a acheté et qui peut nous faire une bonne critique, sans partir dans des suppositions qui ne servent à rien :?: :?: :?:

A bon entendeur salut

et merci d'avance pour votre précieuse aide
3
Bon puisque personne ne le fait je répond à ta demande.

J'ai donc remplacé tout mon matériel par une config Mbox2 Pro (pour le port firewire)avec protools LE et un Imac.

Pour ma part et avec ma petite expérience, le résultat est vraiment très très bien. Protools est très facile à utiliser (je le trouve plus abordable que Cubase que j'utilisais jusqu'ici).

La Mbox est reconnue immédiatement à l'installation par protools (qui ne fonctionne apparement que lorsque la Mbox est branchée).

Je ne fais pas ou peu d'enregistrement midi, mais seulement Audio pour l'acoustique et la guitare jazz. Et là je peux dire que le résultat est au delà de mes espérances . Je n'ai encore jamais eu un son aussi clean et acoustique (avec un micro statique à lampe).

Donc si je résume :
branchement , souplesse d'utilisation très simple.
Réglages very simple aussi.
AUCUNE Latence :P: même avec plusieurs pistes audio (j'en ai mis 5 au maxi sans problème).


Attention quand même la MBOX2 ne dispose pas de 4 entrées simultanées mais deux seulement (mic ou DI)contrairement à ce que m'a annoncé le vendeur :fache: .
Donc deux entrée simultanées, sauf à utiliser les entrées auxiliaires.

Pour mon petit travail de home studio perso , c'est impeccable.

Philippe

PS : J'ai eu de grosses galères avec PRotools sur mon PC, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner , c'est pour ça que je me suis décidé à investir sur un Imac et enfin dédier l'ordi au seul home studio.

Philcaz

4
Merci Philippe! :D:

C'est cool d'avoir pris le temps d'écrire. J'ai lu tellement de commentaires sur la mbox2 pro venant de personnes qui ne l'avaient jamais utilisé, donc que des suppositions... Bon Bon, ça confirme mon envie de l'acheter.

Bonne journée

Alessandro
5
Helo!
J'ai acheter cette mbox2 pro et je me régale!!! Petite précision, on peut enregistrer en tout cas 3 pistes simultanées (je l'ai fait)et je pense que 4 c'est faisable aussi aussi. Mais seul 2 en xlr les autres entrées se font en jack (3 et 4 aux). J'ai branché deux micros xlr en entrée 1 et 2 et branché ma guitare en 3 et ça fonctionne sans problèmes!! Les entrées 3 et 4 ont un seul et même réglage du niveau d'entrée, mais je pense qu'il est possible d'en faire deux pistes différentes.

Bien à vous
6
hello,

j'ai une mbox2 et je ne suis pas satisfait de la bête, Grésillements parasites dûs au câblage via usb. De plus, les mises à jours sont un véritable problême chez digidesign car passent automatiquement par des maj de protools mais bien souvent, les ingés sortent une premiere maj protools mais sans avoir les drivers compatibles pour les cartes sons...exemple protools 8.03 cs2. Sachez aussi que du coup il peut il y avoir une incidence sur les autres softs tels logic audio notamment avec de la latence et la non ouverture d'anciens projet ou des crashed.

A refaire, je pense que j'opterais pour la version pro en firewire ou une digi

bonne journée
7
Je suis possésseur d'une mbox 2 Pro.
Je l'utilise principalement pour du montage et du mixage, et parfois de l'enregistrement.

Entre la Mbox 2P et la digi, il y a une différence que je trouve très importante.

L'entrée BNC ! 

Même si on peut clocker seulement jusqu'à 48kHz, je préfère pouvoir clocker une de ses machines que laisser l'horloge en interne !

Sans compter qu'une horloge à souvent des convertisseurs à l'intérieur, suffit de trouve un adaptateur SPDIF/AES-EBU et là vous avec une config non négligeable !

En ce qui concerne les grésillements, sa ne m'est jamais arrivé, la latence arrive légèrement quand on attaque avec une trentaine de pistes.

Je l'ai depuis le mois de Juin 09, j'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en ai !

Je cracherai un peu sur les préampli, mais bon il sont mieux que ceux de la mbox2, et je crois que c'est les mêmes que la digi 002. Mais aujourd'hui des petits préamp 2 canaux de bonne facture sa peut se trouver de façon abordable.

Si jamais vous avez des questions hésitez-pas...