Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Mac ou PC ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC ?
Bonjour,
j'ai un power mac G4 733 MHz Quicksilver; forcément c'est pas ultra performant même si pour l'instant Pro-Tools marche correctement (je viens de commencer l'utilisation).
Je veux bientôt acheter une machine plus costaude.
J'hésite entre un iMac G5 ou un PC bien puissant... mais quoi?
Je suis plutôt Mac par habitude, mais les écarts de prix font réfléchir, évidemment.
Si PC, y-a-t'il des modèles chaudement recommandés, d'autres à éviter, ou seule une bonne configuration compte?
Merci d'avance!
2
Salut,

Si tu as une m box 2 pro avec un pro tools, avant tout, il faut que tu vérifies si ta future machine est approuvée par digidesign via leur site mac ou pc.

Pour mac, il n'y aura normalement aucun problemes (faire attention au dernier mac intel, il y une note sur le site de digidesign)

Apres mac ou pc....c'est un long débat.
Si tu es déja sur mac, à mon avis ne te prend pas la tete, reste sur mac.
3
Oh ça fait une longue absence de ma part!
Merci de tes conseils, je me persuadais de plus en plus de rester sur mac, en effet; Windows XP j'en suis un peu frileux et les problèmes récents de virus transmis par clés USB et DD externes apparus à mon travail me confortent dans l'idée que ma machine de travail doit être plutôt mac...
4
Bon, toujours pas acheté de nouvelle machine.
Du coup, si certains travaillent sur PC avec leur MBOX2 Pro, comment cela se passe-t-il?
Avez-vous BFD et marche-t-il bien sur PC (sur mon G4 c'est la cata et j'ai un ami sur imac G5 qui a les mêmes ennuis)?
Idem pour amplitube 2.
J'avoue être en quête d'avis d'utilisateurs PC car les prix feront que mon choix se portera peut-être sur un PC...
Merci de vos éventuelles réponses.
5

Citation : Avez-vous BFD et marche-t-il bien sur PC (sur mon G4 c'est la cata et j'ai un ami sur imac G5 qui a les mêmes ennuis)?


j'ai un pote qui l'utilise avec un G4 1,25 ghz ca marche mais BFD bouffe de la rescource processeur
reste sur mac tu vas tomber de haut si tu passe sur vista
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Jusqu'a pas longtemps (qq jours en fait) je marchais (un bien gand mot) sur pc (mbox2) cependant depuis qq mois deja impossible de relancer pro tools sur pece
pour une raison qui m'echappe encore (peut etre une maj windows)
du coup je suis passé sous mac (macbook 13.3 avec core2duo) et j'en suis ravi
niveau prix pour les portables les macbook 13.3 sont franchement bon marché par rapport a ce qu'il ont dans le bide qd tu compars avec des portables pc correcte (je pense a des sony ou asus)