Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 11:40:54Probleme dd FW avec pro tools et mbox2pro
Hello,
voila j'ai acheté un dd LaCie D2 quadra pour utiliser avec mon pwb G4 1.5Ghz et pro tools LE 7.3. J'ai chainé le dd en firewire400 apres la mbox2pro et dans pro tools quand je lance la lecure j'ai systématiquement l'erreur 6085 :"The audio device underflowed.........remove other devices from the audio firewire bus", un peu comme si il y avait un conflit entre la mbox et le dd...
Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème?
Merci d'avance,
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/10/2008 à 17:48:16
si quelqu'un a une idée...j'ai un paquet d'edit à faire et la je suis un peu bloqué
Je trouve ces vieilles questions, qui me rappellent mes soucis aux premières utilisations de la mbox2 pro.
J'avais fini par apprendre que c'était le problème des DD branchés en 800.
Depuis, je travaille en 400 uniquement. Ça roule. J'espère qu'il en est de même pour vous.
Bon. J'ai une autre question.
Je vais me séparer de ma pro (forte remise commerciale d'Avid échange mbox/PT HD).
Du coup, je vais racheter une mbox (pour commodités qu'on connaît). "Pro" sans les DD en 800 ou pas pro en USB avec des dizaines de DD branchés en 800?
Qui sait si la différence entre les 2 est si essentielle ?
Quelle est-elle?
Verse-t-on réellement dans "l'amateurisme" avec la USB?! (souvenons-nous, il nous est longtemps arrivé de maquetter nos chefs-d'œuvre à l'aide d'une préhistorique Mbox1…)