Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet ProTools LE 8 et Applications AUDIO sous VISTA

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ProTools LE 8 et Applications AUDIO sous VISTA
Bonjour à tous ,

Voilà mon problème :

J'ai acquis récemment une Mbox2 Pro d'occasion fourni avec PT8.0

A la base je tourne sur un PC Vista 64 , avec Cubase SX 2 installé
qui fonctionne nikel avec n'importe quelles cartes son ( puisque toutes les applications 32 bit peuvent quand même tourner sous 64bit ).

*Ma dernière Carte Son : M-AUDIO PROFIRE 610 (firewire)*

Jusqu'ici tout allé bien , Aucun Problème (in/out , bus , midi...etc)

Je décides donc de passer à ProTools ( études d'Ingé Son oblige ) donc je commande ma Mbox2 Pro.

Je branche en firewire , j'installe PT8 fourni avec , je config tout , ca module partout sur les bus , nikel !

SAUF QUE --> LE SON NE SOORT PAAAS !!!!! ( SORTIES CASQUES ou MONITOR = RIEN ! )

INEXPLICABLE !! CUBASE , PROTOOLS et N'IMPORTE QUELLES APPLICATIONS AUDIO FONT MODULER LES SORTIES "LECTURE" DANS "PERIPHERIQUE SON".

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 22:32:57 ]

2
G u le meme problem, il faut juste ouvrir Protools dés l'ouverture de Windows,Avant d'ouvrir d'autre logiciel audio comme "Media player ou winamp ...", Sinon tu peu aussi telecharger la nouvel mise à jour du site official digidesign
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=100&navid=48&itemid=39491

Bonne chance et tien moi o courant
3
Merci pour ta réponse waelbuddha mais cela NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !

LE PIRE C'EST QUE LE SIGNAL MODULE SUR LA SORTIE SELECTIONNEE EN TEMPS QUE PERIPHERIQUE DE LECTURE PAR DEFAUT!! ( Digidesign Mbox 2 Pro 1/2 , 3/4 ou 5/6 ) Idem !

Pourtant , j'avais déjà installé la mise à jour 8.0.1 , désactivé les autres périphériques audio ( + carte son interne + les sons Windows.

CELA N'A RIEN A VOIR AVEC L'ENREGISTREMENT DU PRODUIT EN LIGNE PAR HASARD

CAR LES DRIVERS SONT BIEN INSTALLES MAIS NE SONT PAS SIGNES NUMERIQUEMENT...



4
fé chier ce windows Vista
ecoute friend je pense que ton explorer déconne parce que c toujours le cas, essai d'installer ta carte mbox2 sur une autre machine si ta, sinon chez un ami, enfin pour savoir d'ou vien le problem.
5
j ai exactement le mème problème que toi !!! j avais une machine  SOUS winxp pro en 32 BITS sur laquelle la Mbox 2 pro fonctionnait bien ,mais faute de puissance je me suis dit je passe sur QUAD CORE 2,88 AVEC 4 GIGA DE RAM ,
l installation de vista se passe bien ,jusqu au moment ultime ,PAS DE SON !!!!! aucun son ne sort de la machine ,pourtant visuellement sur les vumètre du protools et meme de windows l activité sonore est la mais ne sort pas ;j ai une activité par defaut sur mbox2pro 1/2 !!!j ai meme changé de sortie  ,rien !! j ai tout vérifier jusqu'a meme essayer d'autre cartes son dessus qui fonctionnenent sans probleme ! je parle notamment de la emu 0202 pas terrible mais le son sort !!!!! comme j ai tout en double au niveau des cordons, j ai vérifier chaque cordons (firewire , jack pour la sortie moniteur ,ect)ca marche ailleurs mais pas sur cette beeeepp de WINDOWS VISTA 64 DE BEEEEEP!!
je me suis dis alors faut configurer comme parfois via protools la carte son , mais toujours rien !!!
je précise que tous les services packs de mon windows vista sont installé ,version officiel oblige !!!!!
le manque de son n a rien avoir avec l enregistrement du produit !!!!
DE PLUS sur le site de digidesign  a cette adresse ,http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=3&langid=100&eid=2724&categoryid=35 , il n y a pas de driver pour ce WINDOWS VISTA 64 DE M ......pour les 32BITS YA QQCHOSE mais pas pour le 64 BITS !!!
alors je suis preneur si quelqu un a une solution miracle a me proposer , merci d avance !!!
sinon je passe sur mac ,c est plus cher mais ya pas de problème et on perd pas de temps !!!

6
Merci pour ton soutien Keenoo

Beaucoup de personnes ont ce problème et toujours pas de solution !

Pour ma part j'ai réinstallé XP SP3 sur un autre disque dur en DualBoot ,
la blague maintenant c que le son sort de ma mbox pour toutes le applications sauf...PROTOOLS!!!

Constat: Je songe sérieusement à passer sous Mac.

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 11:40:23 ]

7
c est un win xp 32 bits ou 64 bits que tu as installé ??? parce que si c est  win xp pro32, c est sur que ca marche mais si tu veux monter en puissance ram tu seras limité a 3 giga de ram au max !!! pour moi tout l interet de passer a vista 64 c était pour monter a 8 giga minimum pour faire tourner pas mal de vst a la fois!!!
pour ton problème vérifie dans le menu setup de protools et va dans i/O pour définir les entrées sorties si ca se trouve faut peut etre redéfinir les sorties.
longue vie a mac !!! wink
8
J'ai installé XP SP3 32 bit et les In Out des sorties de Protools sont bien configurées.
Les applications audio fonctionnent mais toujours pas de son en sortie ProTOols....
9
t as résolu ton probleme de sons sous protools 8???
10
hello ,des mois de galère:  achat d'une carte profire2626 et protools mpowered 8 ,pc hpdv sous vista32b
_1er bug :il ne faut pas que plus de 18 in soient activées dans le panneau de config de la carte
sinon protools ne se lance pas (cessé de fonctionner)
_2      la carte son interne doit être désactivée ,ou au moins la m audio mise par défaut en lecture et en enregistrement
_une express card siig (firewire)conseillée par m-audio n'a pas l'air de marcher sous vista
ça y est après des mois on ouvre protools ,j'enregistre ,tout marche ,via les entrées micros et un des adat
et maintenant comme beaucoup de monde :pas moyen d'avoir du son en lecture ;ni de synchroniser les adats avec ma console....là j'en ai vraiment marre
j'ai dix pages d'explications de chez m audio,mon revendeur(et amis) a tout tenté aussi,digidesign ne répond pas
je vais tenter une installe de xp ,sinon je retourne sur mon vieux pentium4 avec logic5...
si quelqu'un connait des tuto ,ou a d'autres idées ...mespotes et moi sommes tous professionnels du studio ou du live,personne n'a trouvé, serai-ce possible qu'on ai manqué une toute petite manip fondamentale?
merci
ron