Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet utiliser ma Mbox2 pro sans ouvrir pro tools

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utiliser ma Mbox2 pro sans ouvrir pro tools
Salut à vous,

J'aimerai  pouvoir écouter ma mpc sur mes monitors sans avoir à ouvrir pro tools.
Je m'explique, quand je bosse sur ma mpc j' aimerai éviter d'aller dans pro tools pour pouvoir écouter mon son car j'en ai pas besoin pour concevoir mes sequences.
j'aimerai juste brancher mes jack, allumer la mbox et mes monitors... et que le son sorte!!!!!!!

y a t il un moyen??? 

merci beaucoup.
2
Euh non il me semble que c'est pas possible vu que la mbox est une carte son dédié a Protools ...
Tu peux soit switcher les in de tes moniteurs entre mpc et mbox (c'est un peu chiant, mais moins que d'ouvrir protools a chaques fois je pense).
Ou alors t'acheter une petit table de mixage (même si tu risque d'avoir a switcher a nouveau tes cables quand tu voudra enregistrer ta mpc dans Protools!!) .
Cheers
3
ok, il me semble quand même que cette configuration est possible.
un ingé son m'a dit que oui mais bon,
je sais pas, je vais chercher de mon côté je mettrai le lien une fois l'info trouvée. 

merci quand même.
4
ca doit etre possible sous windows, si tu mets la mbox en carte son principale
5

Ah, autant pour moi alors !!

Si tu trouve une soluce en tout cas fais le savoir, perso ca m serai tres utile !!! mdr

Cheers

6
Il faut obligatoirement un logiciel d'acquisition audio qui active ta Mbox. Comme l'a dit czoltan, si tu mets ta Mbox en choix de périphérique de sortie principale son, tu auras du son mais que des logiciels tournant sur ton ordi. Je fait ça avec iTunes ou le lecteur de DVD, par exemple. Mais pour que le son passe de l'entrée à la sortie de la Mbox sans que Pro Tools soit lancé je crains que ce ne soit pas possible.

Avec une petite table de mixage disposant d'une sortie TAPE ou REC, tu branches donc la sortie MAIN sur tes monitors et la sortie TAPE ou REC sur les entrées de la MBOX. La sortie Tape ou Rec est indépendante des fader Master.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
ok ok , je viens de trouver une astuce....
il suffit de ne pas brancher la mbox en firewire.
de ce fait, elle tourne en stand alone et ça marche!!!!!!!
8
Bien joué Lee low