Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Recalibrage / Réinitialisation "Horloge" Mbox 2 Pro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 046 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recalibrage / Réinitialisation "Horloge" Mbox 2 Pro ?
Chers Tous,

Depuis 3 jours ma mbox 2 pro ne s'allume plus (macbook pro / firewire) alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là avec tous mes logiciels. 
. Si je la branche sur le Pc d'un ami, elle s'allume et fonctionne parfaitement ! 
. Dès que j'essai de la brancher à nouveau sur mon macbook (avec ou sans alimentation externe), elle ne s'allume pas.
. J'essai de nouveau sur le pc à mon ami et là, elle fonctionne !
J'ai l'impression qu'elle n'est paramétré que pour le pc à mon pote et qu'elle n'accepte plus la connexion avec mon macbook pro ?! Pourquoi ?
Si quel'qu'un à la solution, elle sera vraiment la bienvenue.

Amis musiciens, j'espère que quelqu'un me sortira de ce cauchemar... .

Petite précision :
- Mon mac est à même d'alimenter sans alim externe la mbox 2 pro.
- Le pc de mon pote à une connexion firewire qui ne permet pas d'alimenter la mbox (soit alim externe obligatoire). 

Merci d'avance.
Musicalement.
Steve
2
salut a toi.regarde quand même si cela ne vient pas de ton mac.sur le mien le mien (c'était pas un intel)la carte mère a été changé 4 fois et a la cinquième fois j'ai changé d'ordi...le probleme etait comme toi;le firewire ne reconaissait plus ma carte son(que ce soit la motu 828 ou la presonnus firebox)et meme les disque externe en firewire ne marchait pas...
donc verifie si le firewire de ton ordi fonctionne correctement.apres va sur different forum mac pour reinitialiser ton mac(au niveau de je ne sait plus quelle vrm ou prm,je ne sait plus...)
en esperant que c'est pas ton mac qui deconne,je te souhaite de trouver ta "panne".
A+ JAJA

Jaja

3
salut
g u ce problem avec mon pc mé pas avec un mac, donc je peu te dire comment g fé pour resoudre le problem et c à toi de voir si tu trouve sur ton mac.
bon au début g installé la version7.3 aprés g fait la mise à jour vers protools 8.0 du coup rien ne veux marcher,donc sur pc il y a le fichier "C:\Program Files\Digidesign\Drivers\digidriver.exe"
il faut cliquer sur désinstaller le driver, puis reinstaller protools 8.0 , et tout le system marche nikel aujourd'hui.
donc verifi si il y a un truc pour remplacer le driver ou le desinstaller sur mac puis reinstall ton logiciel


et surtout Bonne chance
4
Hello,

Merci pour vos premières réponses mais avec tous les éléments que vous m'avez donné, la mbox ne s'allume toujours pas
J'ai réinstallé mon osx + réinstall PTL LE 8 et rien ne marche (lorsque je lance pro tools, il me dit en anglais que la carte son n'est pas détecté !!!).

J'ai fouillé sur internet et le problème est déjà arrivé mais c'est en anglais et je comprends qu'à 10 % :

http://reviews.ebay.com/Mbox-2-PRO-Troubleshooting-No-LEDs-or-lights-active_W0QQugidZ10000000006132298

Si quelqu'un pouvez m'aider, ce serait génial car je suis total bloqué et frustré (et même tristement fatigué...).

Bien à vous cher musicophile,

Steve
5
aujourd'hui il y a une nouvelle mise à jour 8.0.3 , fé un essai !
6

Solution trouvée :

Sur les conseils d'un technicien Digidesign, J'ai déjà essayé la solution de la mise à jour 8.0.3 mais sans effet pour le problème... .
Je me suis donc attaqué à des forums british malgré mon anglais scolaire et là, la solution m'a été révélée . Si vous souhaitez que je la partage, merci de me faire un don (mdr). Trève de palisanterie, je vous la communique :

1. Installer protools (à version identique) sur PC. Lors de l'installation si pro tools ne détecte pas votre hardware (la mbox) malgré le fait qu'elle soit branchée, ne pas hésiter à débrancher le firewire puis à rebrancher dans la foulée. Normalement, à ce stade, la mbox 2 pro doit être détectée puis c'est au bout de quelques secondes qu'elle s'illumine à nouveau  lors du processus d'installation de Protools ... .

2. Une fois protools bien installé et la mbox allumé, éteindre d'abord et proprement le PC puis la mbox et débrancher vos alimentations et câble firewire.

3. Brancher la mbox 2 pro sur le macbook pro en firewire (et uniquement en firewire sans alimentation si le firewire du mac est capable d'alimenter la mbox 2 pro),

4. Allumer votre macbook pro et normalement, tout rentre dans l'ordre

Le problème viendrait de la mise à jour ou de la réparation du "firmware" ou du je ne sais trop quoi... .

Comme quoi, Windows peut parfois mieux gérer certain soucis que Mac .

Merci pour vos réponses et à bientôt !