Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/180
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Adaptateur firewire 800/400: ça fonctionne?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adaptateur firewire 800/400: ça fonctionne?

Hello.

J'aimerais acheter la Mbox 2 pro mais sur mon iMac, c'est du Firewire 800. Je me pose la question concernant la fiabilité d'un adaptateur firewire 800 vers 400. Est-ce que quelqu'un a eu des soucis avec ce type de config? Est-ce que c'est stable?

Ou est-ce qu'il vaut mieux acheter une Mbox en USB?

Merci.

b3electro

2

Salut ! Bien sur que ça fonctionne, aussi bien que du 800/800 ou du 400/400. Après tout dépend des besoins que tu as. Une mbox2 usb, c'est stable aussi. Par contre petit conseil : si tu as d'autres périphériques firewire, évite de les brancher avant ta carte son, mais plutôt après ( le firewire se branche en série), car ça ca peut parfois créer problème.

3

Pas forcément besoin d'un adaptateur, un simple câble 400 d'un côté et 800 de l'autre fonctionne.

Par contre tous les périphériques chaînés seront aussi limités en 400.

4

Hello.

Bon, j'hésite entre un Mbox2 en USB ou en Firewire... Pour enregistrer 2 pistes en mêmes temps (mais avec une bonne qualité à la source), est-ce qu'il y a une grosse différence?

(J'hésite à payer 250 € juste pour avoir du firewire, vu que j'ai besoin juste des fonctions de la Mbox 2...)

Je précise que je suis sur mac (iMac intel et Macbook pro)

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 13:51:33 ]

5

Teste déjà en USB et si tu n'as pas de problème, pas besoin de passer au firewire.