< Tous les avis Digidesign Digi 002 Rack

Fuzzman24 Fuzzman24
Publié le 19/06/08 à 10:42
Caractéristiques: déja dit..

Installation très simple
Attention compatibilité OS; HARDWARE...

MISE EN OEUVRE

Utilisation simple et agréable

Ya pas mal de critiques concernant la qualité et la fiabilité de cette carte...justifiées mais contournables:
-La qualité des préamps: les "bypasser" avec un convertisseur A/N =>entrée optique ou coax.
-PT perd la connection avec la carte; la carte "bloque" a l'allumage: Probleme connu chez digi: réparation gratuite par eux de l'alim firewire.
-Stabilité et gourmandise du programme: etre certain de la compatibilité de sa config; RAM en suffisance; utiliser 2 HD: 1= systeme 2= sessions; éviter plugs craqués; mettre a jour PT.
PT est un programme assez lourd a faire tourner; configurer sa machine comme étant dédiée a PT(attention aux taches de fond de programmes diverses)
Une fois stable...on y touche plus et on bosse.

C'est une bonne carte, mais pour le prix: 4 convertisseurs de BONNE qualité, ce ne serait pas du luxe; Mais une fois réparée et l'ordi correctement configuré, elle donne accès au programme le plus agréable,le plus stable (ca c'est discutable bien sur) et le plus intuitif pour ce qui est de l'enregistrement, l'edition, le mix...

Les 3 gros points négatifs: PREAMPS DE M°°°DE; PAS DE WORDCLOCK et CLOCK Interne(A/N) mouais.

Le monde est injuste...: Une très bonne RME Fireface pour bosser avec Cucubase ou logic (vraiment?)
Ou une digi002 Bof bof...pour taffer sur le bien pensé Protools le.

Si je referais ce choix?
A meme budget et sans prendre en compte PT, RME Fireface 800 bien meilleure
PS: Modifs sur www.blacklionaudio.com