< Tous les avis Digidesign Digi 002 Rack
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

SuperTrash_audiojunkie SuperTrash_audiojunkie
Publié le 18/09/04 à 21:06
Utilisé avec un POWERBOOK G4 1,5GHz. UN REGAL de l'installation à l'utilisation. Je voulais une carte son irreprochable et pour l'instant , elle comble toutes mes attentes (Je l'ai achetée il y a un mois et elle n'arrete pas de marcher). En ce moment (septembre 2004) on la trouve neuve à partir de 1100 € , mais en faisant marcher la concurrence , on peut l'avoir pour 1050€ ( j'ai fait le test).Ça fait que 50€ , mais on va pas s'en priver!

Installation sans problemes, aucunes incompatibilitées, prise en main et utilisation d'une simplicité enfantine

MISE EN OEUVRE

Protools 6.2.2 livré (ça marche du feu de Dieu)
MAIS pas assez de plugs-ins et ça c'est vraiment décevant ( mais pour le prix...)

Je ne peux que conseiller cette superbe carte-son. J'avais une dsp2000 avant ....si vous voulez passer de la cave à la terrasse de la tour Montparnasse, achetez cette machine!
Je l'utilise pour des enregistrements de voix, de scratchs ,de synthés analogigues , et d'instruments à cordes. Je ne me suis pas encore totalement amusée avec la bete , mais je peux vous dire qu'un enregistrement 4 pistes à 96KHz et 24 bits ne lui pose aucuns problemes (le morceau était joué live, il dure 8min30 et la session a durer 2h30)
Rapport qualité/prix à l'avantage de l'acquéreur
Si je devais refaire un choix, je racheterais immediatement le digirack002. MAIS ce n'est pas un conseil; tout dépend de ce que vous souhaitez faire; suohaitez-vous continuer de manger et dormir à heures fixes? Si vous etes toujours en retard à la base , n'achetez pas cette carte son....Vos amis , amies , et parents ne vous pardonnerait plus rien. A bon entendeur!

Je ne mets pas 10 pour la note génerale car le nombre des plugs-ins fournis est decevant.
Pour infos perso , j'aimerais connaitre les raisons de Bombois pour mettre 3 de moyenne à cette machine. Peut-il me le dire ? Par avance , merci.