Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelle config MAC equivalente a un PC?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config MAC equivalente a un PC?
Hello
je viens d acquerir une belle digi002
et j ai un pc PIV 3,2ghz, 1giga de ram...mais une carte mere inconnue :oo: vive les pc tout fait made in carrefour :/
bref la carte mere est pas trop compatible, le chipset non plus...et je ne peux pas la changer...
aussi je me tate grandement a passer sur mac car la prise en main de PT a l air plus sympa et puis mac a une bonne reputation pour la stabiliter

mes besoins quand a pro tools : etant un debutant et pas trop utilisateur du MIDI et instru virtuel, je pense que dans un premier tps j utiliserais environ une 20aine de piste audio avec des plugs genre EQ, gate, compresseur,reverb, delai...

si possible j aimerais un portable...

donc voila ma question est quelle config mac pourrait me convenir, et sensiblement equivalente a la config pc dont je dispose.
ou bien pt etre aller vous me dire qu un bon pc dedier irait tout autant?
je recherche des avis assez objectifs (pas du genre pc c nul y faut mac pour la ziq) bien argumenter par des gens parlant en connaissance de cause :D:

merci bcp BCP!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le dd externe, moi je bosse sur un Lacie fw, et ça marche du tonnerre, même avec beaucoup de pistes..... :bravo:
12
Moi parcontre j'ai mis un dd externe firewire lacie 160 , ca bloque avec trois pistes

Eric Dozi
Eric Dozï
13

Citation : Moi parcontre j'ai mis un dd externe firewire lacie 160 , ca bloque avec trois pistes



tu travaille a quelle résolution ? 24/96khz ?
14
16 44, parcontre je roule avec le DD interne 40 Go tout bête, ca marche bien avec 9 pistes dont 6 stereo donc 15 pistes mono, avec des plugins waves, amplitubes, bomb factory mais ca marche nickel (chanson de 6 minutes)
Eric Dozï
15
Il est branché sur la digi002 ton DD firewire ?
sinon c'est probable que cela vienne de ton controlleur firewire, j'avais le meme probleme ...impossible d'enregistrer + de 30 secondes sans que ca bloque, alors que ca marchais niquel avec mon DD interne. j'ai donc acheté une nouvelle carte firewire (30 euros) et tout marche niquel depuis.
16
Ah, c peut etre pour ca aussi, attends je vais essayer, car mon ordinateur n'avait pas de cirewire et j'ai du acheter une carte avec trois ports, le disque est branché sur le premier port et la 02 sur le deuxième, j'ai déjà aussi essayé, le disque sur la digi
Eric Dozï
17
Non, en fait si je te demandais si ton DD firewire était branché sur la digi, c'est parcequ'en general ca marche pas trés bien comme ca...enfin on sait jamais essaye quand meme.
18
J'ai déja essayé, mais ca na pas marché, quelle marque tu preconises pour la carte firewire (euh...je suis à Madagascar mais on en trouve qd meme )
Eric Dozï
19
La marque ? alors là je peut pas te conseiller, moi j'avais achété un truc "taiwan" (me rappel plus la marque) pourris, tu as 1 chance sur 2 pour que ca fonctionne correctement :mdr:
je te conseil plutot d'aller sur le site digidesign et voir les controlleur firewire qui sont compatible avec la digi...
mais si ca se trouve (je dit peut etre une connerie là...attention), c'est peut etre ton controlleur firewire qui n'arrive pas a gerer la digi + le DD. en ce qui me concerne ma digi est branché sur le port firewire de la carte mere de mon pc, et mon DD firewire sur mon autre controlleur firewire (carte "taiwan").
:noidea:
20
:bravo: merci békou pour tes conseils, je vais voir...sinon PT c'est TOP
Eric Dozï