Sujet Quelle config MAC equivalente a un PC?
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 181 vues
- 1 follower
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2005 à 20:43:03Quelle config MAC equivalente a un PC?
Hello
je viens d acquerir une belle digi002
et j ai un pc PIV 3,2ghz, 1giga de ram...mais une carte mere inconnue vive les pc tout fait made in carrefour :/
bref la carte mere est pas trop compatible, le chipset non plus...et je ne peux pas la changer...
aussi je me tate grandement a passer sur mac car la prise en main de PT a l air plus sympa et puis mac a une bonne reputation pour la stabiliter
mes besoins quand a pro tools : etant un debutant et pas trop utilisateur du MIDI et instru virtuel, je pense que dans un premier tps j utiliserais environ une 20aine de piste audio avec des plugs genre EQ, gate, compresseur,reverb, delai...
si possible j aimerais un portable...
donc voila ma question est quelle config mac pourrait me convenir, et sensiblement equivalente a la config pc dont je dispose.
ou bien pt etre aller vous me dire qu un bon pc dedier irait tout autant?
je recherche des avis assez objectifs (pas du genre pc c nul y faut mac pour la ziq) bien argumenter par des gens parlant en connaissance de cause
merci bcp BCP!!
je viens d acquerir une belle digi002
et j ai un pc PIV 3,2ghz, 1giga de ram...mais une carte mere inconnue vive les pc tout fait made in carrefour :/
bref la carte mere est pas trop compatible, le chipset non plus...et je ne peux pas la changer...
aussi je me tate grandement a passer sur mac car la prise en main de PT a l air plus sympa et puis mac a une bonne reputation pour la stabiliter
mes besoins quand a pro tools : etant un debutant et pas trop utilisateur du MIDI et instru virtuel, je pense que dans un premier tps j utiliserais environ une 20aine de piste audio avec des plugs genre EQ, gate, compresseur,reverb, delai...
si possible j aimerais un portable...
donc voila ma question est quelle config mac pourrait me convenir, et sensiblement equivalente a la config pc dont je dispose.
ou bien pt etre aller vous me dire qu un bon pc dedier irait tout autant?
je recherche des avis assez objectifs (pas du genre pc c nul y faut mac pour la ziq) bien argumenter par des gens parlant en connaissance de cause
merci bcp BCP!!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/04/2005 à 13:50:59
Pour le dd externe, moi je bosse sur un Lacie fw, et ça marche du tonnerre, même avec beaucoup de pistes.....
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/04/2005 à 14:00:00
Moi parcontre j'ai mis un dd externe firewire lacie 160 , ca bloque avec trois pistes
Eric Dozi
Eric Dozi
Eric Dozï
Anonyme
521410
13 Posté le 01/04/2005 à 15:12:23
Citation : Moi parcontre j'ai mis un dd externe firewire lacie 160 , ca bloque avec trois pistes
tu travaille a quelle résolution ? 24/96khz ?
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/04/2005 à 15:44:13
16 44, parcontre je roule avec le DD interne 40 Go tout bête, ca marche bien avec 9 pistes dont 6 stereo donc 15 pistes mono, avec des plugins waves, amplitubes, bomb factory mais ca marche nickel (chanson de 6 minutes)
Eric Dozï
Anonyme
521410
15 Posté le 01/04/2005 à 16:06:24
Il est branché sur la digi002 ton DD firewire ?
sinon c'est probable que cela vienne de ton controlleur firewire, j'avais le meme probleme ...impossible d'enregistrer + de 30 secondes sans que ca bloque, alors que ca marchais niquel avec mon DD interne. j'ai donc acheté une nouvelle carte firewire (30 euros) et tout marche niquel depuis.
sinon c'est probable que cela vienne de ton controlleur firewire, j'avais le meme probleme ...impossible d'enregistrer + de 30 secondes sans que ca bloque, alors que ca marchais niquel avec mon DD interne. j'ai donc acheté une nouvelle carte firewire (30 euros) et tout marche niquel depuis.
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/04/2005 à 16:25:53
Ah, c peut etre pour ca aussi, attends je vais essayer, car mon ordinateur n'avait pas de cirewire et j'ai du acheter une carte avec trois ports, le disque est branché sur le premier port et la 02 sur le deuxième, j'ai déjà aussi essayé, le disque sur la digi
Eric Dozï
Anonyme
521410
17 Posté le 01/04/2005 à 16:29:47
Non, en fait si je te demandais si ton DD firewire était branché sur la digi, c'est parcequ'en general ca marche pas trés bien comme ca...enfin on sait jamais essaye quand meme.
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/04/2005 à 16:33:26
J'ai déja essayé, mais ca na pas marché, quelle marque tu preconises pour la carte firewire (euh...je suis à Madagascar mais on en trouve qd meme )
Eric Dozï
Anonyme
521410
19 Posté le 01/04/2005 à 16:40:55
La marque ? alors là je peut pas te conseiller, moi j'avais achété un truc "taiwan" (me rappel plus la marque) pourris, tu as 1 chance sur 2 pour que ca fonctionne correctement
je te conseil plutot d'aller sur le site digidesign et voir les controlleur firewire qui sont compatible avec la digi...
mais si ca se trouve (je dit peut etre une connerie là...attention), c'est peut etre ton controlleur firewire qui n'arrive pas a gerer la digi + le DD. en ce qui me concerne ma digi est branché sur le port firewire de la carte mere de mon pc, et mon DD firewire sur mon autre controlleur firewire (carte "taiwan").
je te conseil plutot d'aller sur le site digidesign et voir les controlleur firewire qui sont compatible avec la digi...
mais si ca se trouve (je dit peut etre une connerie là...attention), c'est peut etre ton controlleur firewire qui n'arrive pas a gerer la digi + le DD. en ce qui me concerne ma digi est branché sur le port firewire de la carte mere de mon pc, et mon DD firewire sur mon autre controlleur firewire (carte "taiwan").
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/04/2005 à 17:04:49
merci békou pour tes conseils, je vais voir...sinon PT c'est TOP
Eric Dozï
- < Liste des sujets
- Charte