Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelle config MAC equivalente a un PC?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config MAC equivalente a un PC?
Hello
je viens d acquerir une belle digi002
et j ai un pc PIV 3,2ghz, 1giga de ram...mais une carte mere inconnue :oo: vive les pc tout fait made in carrefour :/
bref la carte mere est pas trop compatible, le chipset non plus...et je ne peux pas la changer...
aussi je me tate grandement a passer sur mac car la prise en main de PT a l air plus sympa et puis mac a une bonne reputation pour la stabiliter

mes besoins quand a pro tools : etant un debutant et pas trop utilisateur du MIDI et instru virtuel, je pense que dans un premier tps j utiliserais environ une 20aine de piste audio avec des plugs genre EQ, gate, compresseur,reverb, delai...

si possible j aimerais un portable...

donc voila ma question est quelle config mac pourrait me convenir, et sensiblement equivalente a la config pc dont je dispose.
ou bien pt etre aller vous me dire qu un bon pc dedier irait tout autant?
je recherche des avis assez objectifs (pas du genre pc c nul y faut mac pour la ziq) bien argumenter par des gens parlant en connaissance de cause :D:

merci bcp BCP!!
2
Ton pc, c'est une tour ou un portable?
3
Marrant ça ton Pc ne veut pas de la Digi002????

sinon mac ou pc, ben j'saurais pas trop te dire, je connais une personne faisant tourner la Digi002 sur Pc sans problème, et moi perso je suis sous Mac avec une Digi001, et j'en suis très satisfait donc......

la seule différence de pro tools entre mac et pc, ben c'est les raccourcis clavier, donc c'est pénible quand tu passes d'une machine à une autre, mais si t'as jamais touché pro tools, ça devrait pas poser de problèmes.....

perso j'aime vraiment les raccourcis de Pro tools sous mac, qui permettent de travailler super vite......je connais pas les raccourcis sous Pc....

pour ce qui est des macs, opte plutôt pour un PowerMAc ou un Powerbook, plutôt qu'un Imac ou Ibook, pour faire du son ça conviendra mieux.....après dans la gamme tout est affaire de budget.....
4
Y a un aticle recent sur le site francais de digidesign sur "Assembler un PC sur mesure pour ProTools"
Moi, ce que j'en dit, si tu peux te monter un PC dans lequel tu auras bien choisis les pieces toi meme, tu n'auras pas de probleme.
Apres, les raccourcis sont effectivement (un peu) mieux foutu sur Mac.
Ce que je ferai si j'etais toi, je desosserai le PC carrefour, parce que 3,2ghz et 1 giga de ram c'est une bonne base. Apres tu achetes un carte mere avec chipset intel 875, et le tour est joué.

Si tu veux vraiment un portable, c'est un bon centrino pour PC et un Powerbook pour Mac, les 2 blindés en ram. Le centrino te reviendra forcement moins cher.

Et pour finir, tu n'auras pas plus de probleme de fiabilité sur MAC ou PC a partir du moment ou ta machine est bien configurée (hard et soft)
(et je precise que j'utilise tres regulierement ProTools sur les 2 supports)
5
Merci pour vos reponses ;)

le pc que j ai actuellement est une tour...
j ai installer la digi et pro tools comme expliquer dans le manuel et au debut ca ne marchait pas, j ai reessayer le lendemain et la ca marchait par contre le pb pour le moment est que ce pc n est pas dedier juste pour l audio, donc je n ai pas encore optimiser windows comme expliquer dans le manuel. je n ai pas encore bcp bosser avec mais bon jfais pas trop confiance a mon pc, il a beau etre tout neuf il me fait des droles de bug surement du a la carte mere pas top, j ajoute aussi qu un ami assembleur informatique m a dit que ce n etait pas possible de changer la carte mere car le format de la tour n etait pas bon... a vu d oeil...le pc est un medion pour ceux qui connaissent

et enfin ce pc est en sp2 et a un chipset qui n a pas ete tester avec la digi d apres le site digidesign (a ce propos merci pour le lien qui a l air excellent!!)

donc voila pour etre pleinement a l aise je pense serieusement en changer ou bien upgrader mon vieux pc...si d apres vous mac ou pc bien config se valent je prefere qd meme rester sur pc qui est qd meme moins cher, et je ne serais pas trop perdu!
portable ou fixe m importe peu, avec un fixe j aurais plus de puissance et la config pourra tjs evoluer mais d un autre coter je bouge pas mal ... le pb est que je ne sais pas quelle puissance de proc et de ram il faut pour etre a l aise sans pour autant avoir une bete de course


sinon en mac vous pensez que 1,33 giga de proc ca suffit? comparer a un pentium qui monte d entrer de jeu a plus de 2 giga...
jveux dire par la que 1,33 giga chez mac ca vaut largement un 2giga ou plus de chez intel?
pasque chez mac pour viser le 2giga de proc il faut taper dans les 2500 euros et ca pique :oo:


merci a vous :)
6
Salut,

Je bosse actuellement avec un powerbook G4 1,33Ghz et 1Go de Ram et une digi002 et je ne suis pas vraiment convaincu. J'étais avant avec un PC 700Mhz et la différence de me semble pas effarante. Pro tools est gourmand en proc est en ram. En fait , le gros problème avec les portables c la rapidité du disque dur que ce soit mac ou pc. Digidesign recommande des disques à 7200 t/min minimum ce qu'on a jamais sur un portable, à part en utilisant des disques externes.

J'ai pratiqué protools sous le deux environnements et ça marche aussi bien à partir du moment ou la machine est dédiée.

Voila pour moi.
7
Ok!
et a ton avis avec un disque dur externe en FW ca aurait donner koi?
car j en ai un!
effectivement avant je bossais avec cubase et une motu 828 sur un portable packard bell et c tout...256 de ram lol
le portable s eteignait tout seul :) il chauffait trop
8
Maintenant je bosse avec un disque externe, pas trop de soucis au niveau de la lecture mais je mets toujours pas un nombre énormes de plugins, toujours limité. Mais bon je m'en accomode pour le moment jusqu'à ce que je craque pour updater mon vieux pc et du coup avoir les deux solutions ...
9
Il existe un disque dur portable 2.5 pouces a 7200 tours/min, le hitachi traverstar je sais plus quoi 60 gigas, une bete de course.
Syrah, meme si ta tour est pas compatible, tu dois pouvoir recuperer le proc et la ram, a moins que ca soit soudé sur la carte mer(d)e ?

Pour la puissance, n'importe quel PC vendu neuf en ce moment suffira largement (ton 3.2 ghz irait tres bien par exemple).
En portable PC, un centrino d'au moins 1.5 ghz avec 1 giga de ram et un bon DD ira tres bien.
Pour les macs, c'est G4 ou G5 (ou portable Powerbook avec un bon DD)(et le premier qui me parle du mac mini auto-implosera dans la seconde).
10
Ah oui effectivement, j avais pas penser a recup la ram et le proc!
hum hum tres interessant ca!
je vais etudier ca;) pour le portable ca attendra un peu car bien evidemment...les sous ne suivent pas :/