Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet PTLE et le midi

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PTLE et le midi
Salut,
voila j'aimerai savoir ce qu'il y a avec prot ools et le midi, tout le monde dit que cubase est mieux, mais sur quoi se base t on pour dire cela.
'aimerai bien connaître les grandes differences entre protools et cubase, n'ayant jamais travaillé avec protools ,hormis la versin de demo " 5.01", je pense que depuis il se sont amelioré.
Voila a tous les afficionados de protools , si vous pouvez me reseigner sur le sujet, car le soft me plaît bien et je ne voudrais pas m'arreter sur des on dit .
A+
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11
Non vraiment moins bien pour la navigation

surtout le système de conteneur de cubase qui peut s'ouvrir dans une fenêtre indépendante est vraiment performant, ça peut sembler un détail mais ça rend les choses plus rapides et laisse plus de temps pour la composition...
12
B-dasound tu peux me tenir au courant sur ce thread si tu vois des changements par rapport a cubase
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

13
B-dasound tu peux m'expliquer comment tu fais j'essaye de le faire avec la demo mais je n'y arrive pas
thanks

A vendre axon AX 100 MKII

14
Je sais pas si ça marche avec la démo mais voila la procédure :

1. créer un piste midi
2. régler le input midi sur ton entrée midi physique avec le bon canal et mettre la piste en record
normalement l'indicateur de la piste réagit
3. Régler la sortie sur la sortie midi physique avec le bon canal aussi
4. créer un piste audio
5. régler l'input de cette piste sur l'entrée audio de ta carte son et mettre en record
normalement l'indicateur de la piste audio réagit et tu as du son
6. sinon régler la sortie de cette piste audio sur la sortie de ta carte son

si ça marche pas il faut que tu ailles voir dans le i/o setup dans un de menus ...

j'espère que ça marchera
15
J'avais oublié le record, nickel :bravo:

et maintenant je comprends ce que tu veux dire avec la fenêtre qui ne s'ouvre pas, mais jepense que cet un mal pour un bien
:clin:
et tu sais comment on fait pour mettre un instrument virtuel, je sais pas si c'est possible avec la version free.

A vendre axon AX 100 MKII

16
Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour mettre des instrus virtuels dans ptle, j'en possede qui ont le format rtas
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

17
Bonjour chevalier blanc,

pour utiliser des instruments rtas :
1. créer un piste aux input
2. mettre l'instrument virtuel rtas en insert
3. créer une piste midi
4. router la sortie de la piste midi vers l'instrument
5. mettre la piste midi en record si tu veux le jouer à partir de ton clavier maître
(6. peut être mettre la piste aux input en record)

voila
18
Salut b-dasound , j'essaye cela en rentrant ce soir, et en tout cas merci pour tes conseils

A vendre axon AX 100 MKII

19
Il ne voit pas mes instrus rtas, y a surement a les mettre dans un fichier ou la version demo est bridée
:|

A vendre axon AX 100 MKII

20

A vendre axon AX 100 MKII