Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet PTLE et le midi

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PTLE et le midi
Salut,
voila j'aimerai savoir ce qu'il y a avec prot ools et le midi, tout le monde dit que cubase est mieux, mais sur quoi se base t on pour dire cela.
'aimerai bien connaître les grandes differences entre protools et cubase, n'ayant jamais travaillé avec protools ,hormis la versin de demo " 5.01", je pense que depuis il se sont amelioré.
Voila a tous les afficionados de protools , si vous pouvez me reseigner sur le sujet, car le soft me plaît bien et je ne voudrais pas m'arreter sur des on dit .
A+
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

2
Bon alors tout le monde critique ptle en midi mais personne ne sait dire pourquoi ? :???: :???: :???: :???:

A vendre axon AX 100 MKII

3
Ben si tu veux je peux te dire que je travaille beaucoup en midi avec des vsti et je n'ai jamais été limité par les possibilités de protools en midi.
J'ai un peu eu peur quand j'ai acheté ma mbox de ne pas pouvoir utiliser pleinement les capacites de mes vsti en midi mais quand j'ai decouvert protools mais peur ont complètement disparues!

Steve

4
Hola du calme chevalier blanc,

J'étais un utilisteur de cubase et suis passé sur protools récemment surtout pour la partie son lié à l'image.

Effectivement pro tools est mois ergonomique en midi que son rival cubase.

Pro tools est réellement conçu comme un enregistreur dans le temps même pour le midi. Si tu te destine à jouer à partir d'un clavier maître avec très peu d'édition alors cet outil t'es detiné.

Sinon pour de l'édition midi sans clavier ça devient un peu plus laborieux : il n'y pas le principe de conteneur que tu édites (double click sur conteneur, tu vois les notes tu édites, tu refermes la fenêtre ... pour cubase). Ici tu as une piste midi avec une succession de notesdans le temps, il faut zoomer dans la piste pour éditer, tu ne peux pas jouer la note sur le clavier de la piste midi, tu n'as pas de partition, tu ne peux pas basculer d'un affichage pour les drums par exemple...

Par contre, les possibilités de quantification sont réellement bien pensées, la gestion des intruments et des entrées sorties aussi, on retrouve le rewire pour utiliser reason ...

Tout est un compromis, je galère pas mal pour l'instant, c'est une autre manière de faire de la musique, sans doute moins intuitive...

J'espere t'avoir renseigner un ptit peu
5
Et est ce que tu peux envoyer ton clavier sur une entrée midi et le recupérer sur une sortie en passant a l'interieur de pro tools clavier ---> in protools-----> out protools comme sur cubase.

Citation : Hola du calme chevalier blanc,


Je ne pensais pas etre enervé, si c'est le ressenti alors je mexcuse.
et merci
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

6
J'ai encore jamais testé ça mais a priori pas de soucis pour ça en mettant la piste midi en record je teste ce soir
7
Alors tu as essayé :bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

8
B-dasound tu n'es plus la
:D:

A vendre axon AX 100 MKII

9
Oui j'ai testé ça marche sans problème :lol: .

Gestion des programmes change et tous les controleurs aussi !

C'est vraiment l'édition qui est un peu laborieuse mais on doit s'y faire...
10
Donc pas réellement moins bien juste peut etre different

A vendre axon AX 100 MKII