Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Configue digi002 + PC TRES musclé

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configue digi002 + PC TRES musclé
Hello all
je vais me mettre a bosser un peu plus pro donc je souhaite me refaire un petit studio
donc voici la configue HARDWARE
a noter que mon travaille se situe surtout dans le sond designe et la musique a l'image
DIGI002 RACK
MACKIE UNIVERSAL CONTROLE
et la on arrive a la machine en elle meme et moi je pensais prendre genre un bi-xeon et 2Go de ram mais eske PT supporte de bi-pro et surtout le Bi-XEON

si vous avez de bonne idée de configue genre tres tres musclé car je ne souhaite pas changer dans 6 mois je suis tres interessé
merci

THIBAUT
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j ai un pc monté qui marche avec pt .
Typiquement tu prend les chipset préconisés sur le site digidesign, le meilleur proc intel ou athlon que tu peux, une carte graphique reconnue, un gros ventilateur silencieux(nepas lésiner là dessus).
2Giga re RAM reconnue, un disque systeme qui va bien et des disques audio/vidéo indépendant (j utilise des lacie).
Attention sur les disques dur, protools n aime pas les truc bizarre, et notemment utilisez une carte firewire PCI et pas ceux des carte mere qui partagent certaines ressources en limitant trop le debit sur l acces aux disques.
sinon pour conclure si on a les sous un mac c est qd meme plus simple et plus joli, mais on a je pense des performances equivalente sur PC pour pas grand chose (environ 1200 euros pour une config de compètition)
12
Le mac c'est vraiment niet pour moi
la vache !!! a vous lire PT c'est une vrais gonzesse faut surtout pas lui donner n'importe quoi !!!
si j'avais pas besion de passer sous PT pour travailler je resterais sous mon beau cubase avec une tascam FW1884 mais bon la n'est pas le sujet
donc si je resume
UN ENORME proc mais pas hyperthreading donc une petit proc car ils sont tous hyperthreading chez intel ...ou presque
pas de raid donc pas de disk mirroire donc une backup tous les soir
du firewire en PCI et de la ram certifié
j'ai bon ou pas
remùarque la note diminue considerablement dans ses conditions car j'avais 4000€ pour la machine mais la ce sera 4000€ pour machine + 002 + mackie controle :D:
je vais faire le tour des infos du site digi pour essayer de monter une config propre
SPUD sound design et+
13
Ola
j suis assez d accord avec toi
perso j utilise beaucoup cubase parce que j aime bien avoir plein de piste disponibles (groupe etc..) pour bosser les arrangements, et dans PT LE ca va tres vite (32 tout compris)
j ai une digi 002 qui fonctionne 80 % du temps sur cubase ( ca marche nickel hormis le fait qu il n y a pas de monitoring direct et c est pas tres pratique). DU coup tu as pt qd il le faut (export ou projets spécifiques), et finalement c est aussi une tres bonne carte son ASIO pas trop chère.
J ai un pc de compétition (1 ans d age voir config) qui m as couté 1200 euros a l'epoque, et j en suis tres content sur les deux soft encore que sur pt j utilise peu de plug ins.
J ai a vrai dire aussi des powercore TC qui aident sur cubase.
bon courage pour ta config si tu as besoin d aide...
14
Avant j'uilisais un Mac, c beau c bien mais pas de plugins...on va pas s'attarder la dessus, emule oblige :clin:

Là je suis sur PC (jette un coup d'oeil à mon post) j'ai mis une photo d'ecran de la possibilité de ma machine

Pentium 4 Intel 3,2 Ghz 875 p chipset
2 Go de Ram DDR2 400 PC 3200
Carte mère : ASUS P4 C 800 E
1 DD 80 Go syteme + soft
2 DD 60 Go strippés en un 120 Go SATA
1 DD 160 Go Firewire Externe
1 Adaptec Fireconnet 4300 (Pci /firewire)

Et ca marche du tonnerre, sans plantage ni rien, 32 pistes réelles, chanson de 8 minutes, avec 33 plugins dont 19 (Amplitube, waves, bomb factory, focusrite D2/D3, T-racks = tout ce qui bouffe en ressources quoi) et le reste en digi rack EQ etc....plus 2 pistes stereo en rewire avec reason...la belle vie !! c vrai que je suis à 85 % de mon CPU mais ca marche nickel, ca plante pas...;eh oui :bravo:
Eric Dozï
15
Je comprend pas trop le concepte d'avoir une 002 pour bosser sous Cubase??
au prix de la 002 tu aurais mieux fais de prendre une FW
moi si je choisi de passer sous PT c'est surtout pour assurer une compatibilité optimal avec les differents intervenants et societe et studio avec lesquelles je vais etre tres certainement appeler a travailler car l'export OMF c'est bien mais j'ai eu pas mal de galere avec des stud donc... car sinon je restearais sous cubase

pas con le powercore :bravo: pour eviter de charger en proc
donc toi tu as choisi AMD plutot que intel

juste pour infos tu es pro ou amateur ?

merci pour avaoir fait avancer encore ma reflexion
SPUD sound design et+
16
Je vais bientot monter un Pc pour une config basé sur une digi002 rack, et c'est a peu pres la meme chose qu'Eric : P4 3.2, chipset 865 ou 875, 2 go de ram corsair, un hitachi 250 go pour le systeme et un raptor 74 go pour l'audio, + un firewire externe pour les backups.
Protools accepte bien sur les proc qui ont l' hyperthreading, mais il faut le desactiver dans le bios. Et PT n'accepte pas les systeme raid.

Et c'est clair qu'avec tout ca, tu t'en sorts moins cher qu'avec un bi-xeon !
17
Et si j'etais toi, je metttrais la thune ainsi economisé dans des details qui n'en sont pas : une bonne tour en alu, une alim fanless, une carte video a refroidissement passif et un systeme de watercooling pour le proc, genre Zalmann Reserator. Comme ca, tu t'en sors avec une machine silencieuse : le bonheur.
18
:???:

Citation : un hitachi 250 go pour le systeme et un raptor 74 go pour l'audio


:???:
C'est bizarre moi j'aurai fais l'inverse.

Sinon pour mon avis même si ça ne t'interessera pas : Achete un mac. Avec ton budget tu peut te prendre un bon G5 avec 2Go Ram. Bon forcement apres il faut acheter les plugs :clin: .
Car si tu veux faire du "pro" le Pc ça galère et ça plante. Et le mac un peu moins (lol).
Je trouve l'interface de protools mieux sous mac que PC(racourci clavier).
Je ne pense pas te convaincre car tu a l'air d'être pro Pc (en principe moi aussi d'ailleur), mais c'était juste mon avis.
Bon courage pour tes recherches.
19
C'est pas que je sois pro PC mais je fais du PC depuis plus de 10ans et j'ai variment comencer avec PCtools et le dos donc le pc ça me connais vraiment bien de plus je suis capable de regler les pb et les plantage et aussi d'optimiser le systeme ce que je ne saurais pas fair du tout sous MAC
SPUD sound design et+
20
Salut tout le monde !

Pour pas être emmerdé j'ai monté un Raptor à 10000 tours pour le System (Westerne Digital 36,7Go) et deux autres HD en IDE pour le stockage .... Ca marche d'enfer ...

GIFD