Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Configue digi002 + PC TRES musclé

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configue digi002 + PC TRES musclé
Hello all
je vais me mettre a bosser un peu plus pro donc je souhaite me refaire un petit studio
donc voici la configue HARDWARE
a noter que mon travaille se situe surtout dans le sond designe et la musique a l'image
DIGI002 RACK
MACKIE UNIVERSAL CONTROLE
et la on arrive a la machine en elle meme et moi je pensais prendre genre un bi-xeon et 2Go de ram mais eske PT supporte de bi-pro et surtout le Bi-XEON

si vous avez de bonne idée de configue genre tres tres musclé car je ne souhaite pas changer dans 6 mois je suis tres interessé
merci

THIBAUT
SPUD sound design et+
2
Bah en tout cas PT ne gere pas les P4 hyperthreading la, le truc qui simule le bi proc.
il me semble avoir lu qu il gerait pas les bi proc, mais c est a confirmer! essayes d'aller sur le site de digi, tu vas sur digi002r compatibiliter et la tu as absolument tout ce qu il faut faire ou ne surtout pas faire!

sinon jcommence a me persuader qu'un gros mac y a rien de tel qd meme...

bon courage:)

ps: moi j ai un 3,2 P4 1,5 giga de ram,ca tourne pas trop mal mais jsuis pas sur des gros projets non plus tu vois....jpense que ca atteint vite ses limites qd meme
3
Je sais bien que sur mac je serais tres probablement plus tranquille mais moi j'ai toujours ete PC et si ya un pb avec la machine je sais metrte les main dedant alors que sous mac je n'y connais rien de plus je sais optimiser un pc pour la music et pas un mac
donc ...
merci pour ta reponse
SPUD sound design et+
4
Pas de quoi:)
nan mais bon je pense que si tu suis bien les recommandations de digi pour la compatibiliter y aura pas de soucis, apres si tu as l argent tu prend ce qui se fait de plus puissant pour le moment!
genre 3,6 giga de proc je crois? et un maximum de ram, bonne carte mere avec bon chipset, carte firewire et ca roule
5
ProTools n'est pas optimisé bi-proc, tu vas depenser une fortune pour pas grand chose...
Prends le plus gros PC "normal" que tu pourras, ce sera deja tres bien... Genre P4 3,6 ghz, 2 go de RAM et plusieurs raptor en disque dur (1 audio, 1 vidéo + ton disque systeme)

Tu as toutes les infos sur la compatibilité sur le site de digidesign cela dit.
6
Ah ouais mais pour les mac bi proc c est pas top?
7
Ha ben c'est tres tres bin de le savaoir car apres avoir lu les spec sur le site digidesign moi j'avais compris que PT acceptais le BI-pro
dans ses condition le prix de la configue est vraiment vraiment moins chero meme avec 4 Go de ram car la configue en BI-Xeon montait a 4000 €

en parlant de configu eskun utilisateur parmis vous bosse
-1 sur PC
2-de maniere pro (j'entend par pro vraiment pro genre si ça plante c'est vraiment la merde car on a un taf a rendre)

pourrais me conseiller ou pluto me dire si
1- il a pris un pc de marque ou si il a monter la machine lui meme
2-a mis les disque en raid ou non

je sais que je pose des question certainement idiote mais sous cubase on peu monter une machine un peu comme un porc car le harware na pas autant d'importance que sous PT

merci pour vos reponses

thibaut
SPUD sound design et+
8
Salut,
Si tu prends du haut de gamme de chez HP/compacq oui, car ceux sont vraiment des machines très stables et puissantes.
Si tu prends du dell, non car tu auras une machine pas mauvaise certes, mais pas meilleure que si tu la monte toi même en choississant bien les éléments (pour ça suffit d'aller fouiller les forums). Seul avantage dans ce cas là: la garantie et l'assistance si tu es un "nul" en informatique.

Autre question pourquoi du RAID? Je n'en vois pas l'intéret... (surtout pas de RAID logiciel en tous les cas).
9
Non pro tools n est pas compatible avec les systemes raid non plus :(
tjs d apres le site
10
Si j'ai un conseil a te donner c'est d'appeler directement les technicos de Digidesign France, ils sont bien sur compétant et assez dispo si tu les appels pas à 18h le vendredi.