Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Import audio A L'AIDE !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import audio A L'AIDE !
Bonjour .
J'ai des problemes, je n'arrive pas a importer de fichiers audio dan protools pourtant je suis scrupuleusement le manuel mais rien n'y fait.
Dans le digibase il ne reconnait pas que c'est un fichier audio, il ne reconnait aucun format.
:((( :((( :(((
merci pour vos reponses
Go vegan!!!!
2
Quelle version de protools utilises tu (free,LE,TDM,HD)?
quelle manip fais tu pour ouvrir l'audio, quel type de fichier veut tu ouvrir(wav aiff mp3)?
Sur quelle plateforme tournes tu (mac ou pc)??

Ton probleme est bizarre, soit tu ne fais pas la bonne manip soit tes fichiers ont un problemes.
3
Je suis sur pro tools Le 6.7 sur pc les fichier son des wave je fait exactement se que dit le manuel :furieux: et les forme d'ond ne s'affiche pas... donc du fai je n'arrive pas a fair glisser la piste
Go vegan!!!!
4
Alors : on reprends la manip.(je vais essayé de pas oublié d'etape)
Tu ouvre ta session, Tu fais ctrl+shift+I pour ouvrir la fenetre d'import, tu choisis ton son, tu fais convert ou import, puis ok.
La ton son va dans la fenetre de droite que tu peux ouvrir ou fermé avec un icone qui ce trouve en bas a droite de ta fenetre edit. Tu prends ton son et tu le fais glissé sur ta piste audio, si ton son est stereo fais le glisser sur une piste stereo ou 2 mono.


Citation : les forme d'ond ne s'affiche pas...


Elle ne s'affiche pas ou??
5
Ben dans la fenetre edit je pense?

en tout cas il y a certains wav qui ne sont pas compatibles avec pro tools, notamment tout les wav de cubase par exemple c est pas compatible, il y a certains samples de batterie que j ai trouver sur le net aussi qui ne sont pas compatibes...
6
Ben voila le probleme sa vien de cubase :(((
Go vegan!!!!
7
Ah non la jsuis pas d accord, le pb vient surtout de pro tools qui se veut tres fermer qd meme ! :langue:
8
Essayez de renommer vos fichiers...avec un nom COURT....
9
Sa marche pas :furieux: fait chier quand méme :fache:
Go vegan!!!!
10
Salut,

J'ai deja eu ce probléme,
Les .wav encodés par winamp ainsi que certains fichiers encodés par cubase ne sont pas compatibles avec protools par contre ceux encodé avec real player ou dbpower amp le sont (compatible avec protools ).

Tu te demandes pourquoi je te parle d'encodage ?

La solution c'est de graver ton .wav dans une image disque en cda puis de le prendre en charge avec un lecteur virtuel et le réencoder en wav avec real ou db.
T'auras le meme fichier mais il sera, normalement, pris en charge par protools.

Pour moi ça a fonctionné.

Bonne chance.

:lol: tiens nous au courant.