Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Utiliser la digi002r comme simple carte son avec windows?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 7 followers
1 Utiliser la digi002r comme simple carte son avec windows?
Bonjour, j aimerais pouvoir utiliser ma digi 002 rack comme carte son principale sous windows xp pro .
elle marche très bien quand je fais une session protools, par contre si je veux l utiliser sans protools comme une vulgaire carte son sur mon ordi windows ne la reconnait pas....

Est ce que quelqu'un aurait une idée? :|



merci
2
Bonjour,
qu'est-ce que tu veux faire exactement ? traiter du son ou bien juste l'utilser comme une entree / sortie ?
Artyson
3
Faut que t ailles dans le panneau de configuration
icone son
dans l onglet audio (je crois) tu selectionnes la digi

sinon si elle n apparait pas c pt etre pasque tu n a pas installer le pilote multimedia driver
4
Yep !

Alors juste une petite astuce !

Il y a des micros coupures si tu la configure en carte son pour windows , le fire wire coupe une micro seconde ce qui est chiant quand tu ecoute de la ziq par exemple ! Même après avoir corrigé le problème tant connu de la Digi002, c'est un soucis par rapport à Windows de Synchro avec la carte que tu n'as pas sous Pro Tools (le soft gère parfaitement la carte)

Donc astuce : Cable la sortie son de la carte son d'origine du PC sur les entrèes "Alt Src" derrière la digi, quand tu veux ecouter les sons de Windows, tu appuie alors sur le bouton "Alt Src to Monitor" en façade ce qui evite que la carte soit syncrho avec windows media player par exemple puis se desynchronise pour se re synchroniser sous Pro Tools (on peut pas synchroniser les 2 en même temps ) et donc rebooter la carte

Essaie quand même les 2 on sait jamais, mais j'ai vu ce problème sur 2 PC completment differnents ... donc ...

GIFD

 

5
Ca ne pose aucun pb d incompatibilité d avoir les deux cartes son activées .?
6
Si on choisi cette solution, il ne faut pas associer la Digi002 comme carte son Windows dans le panneau de config ! Pas d'incompatibilité entre les 2 cartes son, comme sur MAC, pour une fois il ont fait ça bien chez Windows !!

HEHE

Ca va je te taquine Bill fait pas la gueule ! :fete:

GIFD

 

7
SyRaH à dit

Citation : sinon si elle n apparait pas c pt etre pasque tu n a pas installer le pilote multimedia driver



J'ai le même problème que lionelrp, j'aimerais bien que widows integrer la digi002r comme une simple carte son :



Sur mon pc a la place de "Realtek AC97" (je ne suis pas sur mon pc :clin: ) il y a : "Audio Card not detected", et j'aimerais bien y mettre la digi002.
Aperrement c'est un problème de pilote multimedia driver comme semble le dire Syrah.
Si c'est le cas, ou les trouver ?
Si c'est pas ca, comment faire ?

Merci d'avance
8
Faut que t ailles voir dans l onglet audio
9
Salut,

Le mieux est de faire comme moi, CAD :
Digi non déclarée dans Winows (évite les plantage intempstifs pour une réison à la con).
La carte son de la carte mère déclarée normalement pour les applis "non pro" que tu raccordes en Tape In (Alt Source In) de la digi.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Ouais, c'est ce que je disais plus haut ...

GIFD