Problème connectique Digi002r + clavier maître + Expander Roland JV2080
- 9 réponses
- 3 participants
- 715 vues
- 3 followers
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2005 à 12:08:54Problème connectique Digi002r + clavier maître + Expander Roland JV2080
Hello everybody,
He suis entrain d'installer ma Digi002r. L'audio marche. Mais je n'arrive pas à activer le MIDI.
Dans le manuel, ils disent de passer via un "mixer", ce que je n'ai pas.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la bonne connectique?
Pour l'instant: Clavier midi out vers Expander midi IN - Expander midi out vers Digi 002 rack Midi IN. Et of course, Digi002r connectée au PC via un port FIREWIRE.
Mais apparemment, c'est pas la bonne solution ? (Protools ne sort aucun signal qd je cherche à enregistrer le midi)
HEEEELP !
merci
He suis entrain d'installer ma Digi002r. L'audio marche. Mais je n'arrive pas à activer le MIDI.
Dans le manuel, ils disent de passer via un "mixer", ce que je n'ai pas.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la bonne connectique?
Pour l'instant: Clavier midi out vers Expander midi IN - Expander midi out vers Digi 002 rack Midi IN. Et of course, Digi002r connectée au PC via un port FIREWIRE.
Mais apparemment, c'est pas la bonne solution ? (Protools ne sort aucun signal qd je cherche à enregistrer le midi)
HEEEELP !
merci
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/09/2005 à 12:16:39
Salut,
Es tu sûr que le midi out de ton expander renvoi ce qui arrive au midi in?
En d'autre terme est-ce que ton midi out se comporte en thru.
Ce n'est pas le cas sur tous les appareils midi.
Essaye plutôt:
Clavier->digi->expander, protools doit te permetre de renvoyer le midi qu'il reçoit sur le midi out de la digi.
Es tu sûr que le midi out de ton expander renvoi ce qui arrive au midi in?
En d'autre terme est-ce que ton midi out se comporte en thru.
Ce n'est pas le cas sur tous les appareils midi.
Essaye plutôt:
Clavier->digi->expander, protools doit te permetre de renvoyer le midi qu'il reçoit sur le midi out de la digi.
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/09/2005 à 13:00:59
Merci pour cette proposition...mais malheureusement non, toujours pas de signal comme ça.
Je me demande, si ça n'est pas un pb de paramétrage sur Protools 6.9.
En suivant la notice, je suis allé sur MIDI Studio SETUP. J'ai selectionné le Roland JV2080, et assigné les ports Input et outputs (ports digidesign 1 & 2), assigné des pistes 1 à 9 en sending et 10 à 18 en receiving (au hasard).
Et voilà. Est-ce sensé marcher directement après cela ??? J'ai beau lire la doc, je n'y vois pas clair (et moi pas être grand ingenieur du son du tout!)
danke
Je me demande, si ça n'est pas un pb de paramétrage sur Protools 6.9.
En suivant la notice, je suis allé sur MIDI Studio SETUP. J'ai selectionné le Roland JV2080, et assigné les ports Input et outputs (ports digidesign 1 & 2), assigné des pistes 1 à 9 en sending et 10 à 18 en receiving (au hasard).
Et voilà. Est-ce sensé marcher directement après cela ??? J'ai beau lire la doc, je n'y vois pas clair (et moi pas être grand ingenieur du son du tout!)
danke
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/09/2005 à 14:00:33
UP UP UP !
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/09/2005 à 16:09:49
Regarde deja si la 002R recoit du midi en regardant l'activité de la led in du midi en façade.
si c'est bon, apres dans protools, nouvelle piste midi, en entrée le port qui est actif puis record sur la piste et normalement ça roule.
si c'est bon, apres dans protools, nouvelle piste midi, en entrée le port qui est actif puis record sur la piste et normalement ça roule.
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/09/2005 à 10:19:43
Merci b-dasund!
Ca y est j'ai le signal et qd j'enregistre je vois la piste midi sur protools.
Par contre, 2 autres pbs:
1/ je n'entends rien, pas de son. L'audio sort bien, mais je n'ai rien côté midi.
2/ autre probleme, je voudrais importer les patchs du roland jv2080 sur Protools, mais dans la liste des produits proposés, il n'apparait pas (il n'y a que le JV1080)... y-a-t il un moyen pour importer les patchs du JV2080 sur le Protools ?
Elle est longue la route de l'installation de la 002r...
Et encore merci pour votre aide AFanzineurs!
Ca y est j'ai le signal et qd j'enregistre je vois la piste midi sur protools.
Par contre, 2 autres pbs:
1/ je n'entends rien, pas de son. L'audio sort bien, mais je n'ai rien côté midi.
2/ autre probleme, je voudrais importer les patchs du roland jv2080 sur Protools, mais dans la liste des produits proposés, il n'apparait pas (il n'y a que le JV1080)... y-a-t il un moyen pour importer les patchs du JV2080 sur le Protools ?
Elle est longue la route de l'installation de la 002r...
Et encore merci pour votre aide AFanzineurs!
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/09/2005 à 11:36:44
Je ne comprends pas ton pb la !!!!
alors le midi c'est des infos pour piloter un module de son (synthé, sampler, sampler virtuel ...)
donc pour ton synthé :
midi out synt -> midi in 002r
midi out 1 digi 002r-> midi in synt
puis en audio :
out synt -> in 1/2 ou autres
puis tu crées une piste audio dans PT avec en entrée 1/2 ou autres, tu armes record sur la piste, normalement t'as du son !!!!!!
sinon pour les patchs je crois qu'il y a un site qui propose des patchs pour plusieurs synthé mais la je me souviens plus .....
alors le midi c'est des infos pour piloter un module de son (synthé, sampler, sampler virtuel ...)
donc pour ton synthé :
midi out synt -> midi in 002r
midi out 1 digi 002r-> midi in synt
puis en audio :
out synt -> in 1/2 ou autres
puis tu crées une piste audio dans PT avec en entrée 1/2 ou autres, tu armes record sur la piste, normalement t'as du son !!!!!!
sinon pour les patchs je crois qu'il y a un site qui propose des patchs pour plusieurs synthé mais la je me souviens plus .....
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/09/2005 à 12:04:10
Oulala tu mélanges audio et midi,toi ?! (tu mesures là toute l'étendue de mon ignorance!!!)
En fait là je suis avec:
- 1 cable midi: clavier midi out vers expander midi in
- 1cable midi: expander midi thru vers 002r midi in
Tu vois, là je n'ai pas de connection vers l'audio; mais j'essaie de suite ta proposition (si je trouve les cables)
danke
En fait là je suis avec:
- 1 cable midi: clavier midi out vers expander midi in
- 1cable midi: expander midi thru vers 002r midi in
Tu vois, là je n'ai pas de connection vers l'audio; mais j'essaie de suite ta proposition (si je trouve les cables)
danke
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/09/2005 à 12:24:04
Donc j'ai fait ça:
- 1 cable midi out clavier vers midi in Expander
- 1 double cable jack sortie mono expander vers entréés 1 et 2 002r
... et j'entends !!! et en ouvrant une piste audio j'enregistre et j'entends.
Par contre, je trouve qu'il y a une perte importante de la nqualité du son initial: est-ce normal ?
En transformant un signal midi en un son audio direct, est-qu'il y a une perte ?
Avant je travaillais sur cakewalk et pour tous mes sons midis j'enregistrais des pistes midi où d'ailleurs je pouvais lire et écrire les notes... ça me semble bizarre d'ouvrir une piste audio pour enregistrer du midi.
- 1 cable midi out clavier vers midi in Expander
- 1 double cable jack sortie mono expander vers entréés 1 et 2 002r
... et j'entends !!! et en ouvrant une piste audio j'enregistre et j'entends.
Par contre, je trouve qu'il y a une perte importante de la nqualité du son initial: est-ce normal ?
En transformant un signal midi en un son audio direct, est-qu'il y a une perte ?
Avant je travaillais sur cakewalk et pour tous mes sons midis j'enregistrais des pistes midi où d'ailleurs je pouvais lire et écrire les notes... ça me semble bizarre d'ouvrir une piste audio pour enregistrer du midi.
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/09/2005 à 12:38:02
Non la piste audio c'est pour entendre l'audio et enregistrer l'audio.
la piste midi pour ecrire tes notes, et/ou enregistrer le midi.
A priori pas de dégradation sensible du son, les convertisseurs de la 002r ne sont pas trop mauvais.
Regarde bien que tu sois en position ligne en façade de la 002r sur les entrées ou tu as branché ton synthé.
la piste midi pour ecrire tes notes, et/ou enregistrer le midi.
A priori pas de dégradation sensible du son, les convertisseurs de la 002r ne sont pas trop mauvais.
Regarde bien que tu sois en position ligne en façade de la 002r sur les entrées ou tu as branché ton synthé.
- < Liste des sujets
- Charte