Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 Rack + Command8 = Digi 002 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Digi 002 Rack + Command8 = Digi 002 ?
Question 1
Est ce qu'il ne serait pas plus intelligent d'avoir une Digi 002 en Rack couplée à une Digi Command8 plutôt qu'une seule Digi 002 control?
C'est plus ou moins le même prix (ça peut même revenir un peu moins cher), et si (c'est surtout ça que je vois), un des deux trucs tombe en rade, tu peux toujours continuer à bosser.

Question 2
Est ce qu'on peut utiliser genre Digital Performer 4.61 sur un Command8 comme on utiliserait Protools?

Merci pour vos réponses!
2
Forum de pros?! :mdr:
Plus sérieusement, est ce que quelqu'un aurait une idée, une expérience, une piste...
Merci!
3
Bonjour Bob Morane,

si t'as les sous, et sans parler du look, il est préférable d'acheter la 002 tout court voici pourquoi:

1) si la command8 tombe en panne, oui tu peux continuer à bosser mais si c'est la 002rack :non:
2) la 002 peut s'utiliser seule comme une table numérique classique. Ce qui n'est pas le cas avec le couple command8 et 002rack, t'es obligé de passer par un ordi d'où latence et compagnie.

:(

Pour utiliser avec DP, je ne sais pas si DP connait le protocole HUI.


Voilà, :bravo:
4
Merci Alex pour ta réponse, mais

Citation : 1) si la command8 tombe en panne, oui tu peux continuer à bosser mais si c'est la 002rack

, si c'est la 002 surface qui me lâche, je ne pourrai ni mixer ni enregitrer... de toutes façons.

pour l'argument n°2 je m'incline là par contre.

et en ce qui concerne DP, j'ai une option Mackie Hui dans mes menus de surface contrôle. après je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer (d'où ma question), et je ne sais pas si ça peut tout contrôler de A à Z comme sur un Protools.
5
DP reconnait le protocole HUi, mais il semblerait (du moins au vu de mon expérience!) que DP ne reconnaisse dans la Digi002 que la partie audio et ignore superbement l'interface. ce qu ia de cool c'est que c'est exactement le contraire de ce qui m'a été dit ici même et ailleurs à propos de la Command8.. :non:
6
Merci Président ! :mdr:
si je comprends bien, ça veut dire que pour la surface de contrôle, mieux vaut avoir la Command8 que celle de la 002 si je veux un autre logiciel que Protools alors?
La 002 est définitivement à bannir ou est ce qu'il y a plus de compatibilité avec la C8 ? :???:
7
Salut je cherche quelqu un qui pourais m instalé ma digi 002 rack avec cubase sur mon pc !!! remunération biensur !!!
je suis a champigny 94500 tel 06.26.12.63.36
8
La Digi002 Rack en couple avec la C8 permet un tas de chose que ne permet pas la Digi002 Console :

- le contrôle déporté (le rack dans un coin, la C8 devant l'écran)
- 2x plus de prises MIDI
- 2 sections de monitoring distinctes dont un préamp Focusrite sur la C8
- utilisation de la Digi Rack comme carte son standard avec n'importe quel logiciel autre que PT sans avoir à ballader la surface de contrôle, pratique pour enregistrer un live.

De plus la C8 dispose d'un chassis métallique ET d'une façade en acier, alors que la Digi002 Console a une façade en plastique.

Ensuite, j'ai eu le témoignage de pas mal de monde utilisant la Digi Console et ayant eu des soucis avec l'alimentation et la prise d'alim, ce que n'a pas la Digi002 rack vu qu'elle dispose de composants plus récents et plus fiables.

Pour ce qui est de l'utilisation comme table de mix numérique en live, la Digi002 ne servira pas à grand chose hormis le contrôle des niveaux.

De mon point de vue, le couple Digi002 rack + C8 est parfait pour du Home-Studio sérieux et les racontars sur la qualité des préamplis me passent au dessus des ouies.

:bravo2: Du top top.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
La digi 002 ne permet de controler que pro tools. La command 8 permet de controler n'importe quel programme grace au midi mapping notamment. En plus si tu veux enregistrer un concert par exemple, c'est plus cool de trimballer un rack plutot que toute la table...enfin ça n'engage que moi :clin: