Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 ou la concurrence

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digi 002 ou la concurrence
Je souhaite investir dans un portable + une carte son

ma config serait: macbook 1.83G + digi 002 d'occaze (750E) (avec PT 6. et quelques)
mon utilisation principale serait de pouvoir maquetter les divers projets dans lesquels je joue: trio, quartet et groupe rock(l'utilisation se ferait plutôt en nomade)
on m'a alors conseillé une M-audio 1814 ou une firepod...
mais bien sur le fait de pouvoir utiliser PT est pour beaucoup dans mon choix...
je suis pour ainsi dire "débutant" en se qui concerne l'informatique musicale :oops:

est-ce que mon choix est judicieux ou y a t-il mieux (qualité/prix) en ce qui concerne mon utilisation

merci beaucoup
2
Salut ...

Etant donné que tu n'as pas l'air de posséder deja un soft sequenceur ( Cubase , Protools , samplitude etc...) le fait d'acheter une DIGI002 a l'air d'etre ( en rapport qualité prix ) l'un des choix les plus judicieux qui soit .

En effet , la DIGI002 offre un interface audionumerique semi-pro de tres bonne qualité , avec des composants de qualité , et offre une connectiques vraiment complète .Ensuite , le logiciel PROTOOLS ( que je n'utilise plus ) est comme tu le sais surement , le soft standart que l'on retrouve au 4 coin du monde , en studio etc ... Bref , tu te muni donc du soft le plus compatible avec le reste du monde musical . Donc , si tu n'as jamais utilisé d'autre soft ( Cubase , Nuendo , Sonar , Live etc ... ) , ton choix est je pense le meilleur qui soit dans cette gamme de prix .

De toute facon ,dans cette gamme de prix ,il est vraiment tres difficile de faire la difference entre tel ou tel matos ( a caractérisitques equivalentes ) ... C'est bien souvent une question de stabilité qui décide les utilisateur ... et dans ce domaine , la DIGI002 et vraiment tres bien placée .


Donc , pour résumer .... bon Choix ... a MON avis .

Bon courage .


PS : Attention quand meme en achetant d'occasion ( pour les licenses PT et les licenses des plug-in ... ).

3
Salut kando,

merci pour ta réponse et justement concernant la digi 002 d'occaze, quels papiers faut-il (tu parles de licences), que faut-il que je demande précisement, la version de PT sur cette occaze n'est pas une 7. puis-je upgrader sur le site de digi

merci d'avance
4
...


Je ne sais pas trop comment tu doit proceder pour pouvoir etre propriétaire des licenses ...il faut que tu vois cela avec ton vendeur ou avec Digidesign ...Par contre je suis sur que tu va pouvoir updater vers PT 7 sans probleme ( peut etre pas gratos ...) une fois que tu auras obtneu ta license PT .


A+

5
Pour etre proprio de la license je pense que ça doit etre possible, sur le site ça doit etre possible de dé-enregistrer le vendeur et de t'enregistrer après. C'est évidement plus simple si il ne s'est pas enregistré...
Par contre pour l'upgrade vers pt 7 elle est payante(100dollars je crois)!!!
Elle peut etre gratuite mais seulement si tu as acheté à partir d'une certaine date je pense, donc dans ton cas je ne pense pas.
L'upgrade payante peut-etre un argument pour avoir une réduc... :bravo:
6
Et que penser vous des M-audio 1814 et autre firepod?
7

Citation : L'upgrade payante peut-etre un argument pour avoir une réduc...



par forcément, s il ne veut pas la version 7...
m enfin bon
moi pour info je vends la digi 002 rack avec la 7.1 pour 750 euros:)
si tu es interessé??

concernant le transfert de licence, il faut demander a digi un papier de changement de propriétaire que l acheteur et vendeur doivent remplir avec les numeros de serie et tout, et apres c est bon normalement
c est comme ca que j ai fait en achetant une mbox d occaz!

concernant la firepod, elle a l air tres pratique avec les 8 entrées preamp, pas trop cher, mais pas de pro tools :(
voir du coté de M audio, avec pro tools m powered qui est encore plus limité que LE (je sais pas a quel point) leur hardware est pt etre pas aussi bon que celui de digi, j ose espere compte tenu les differences de prix!
8
Ben pourquoi pas oui...
9
Alors, dejà, en parlant de licence...

Il faut savoir que si notre ami veut s'offrir un MacBook 1,83Ghz (donc avec proc INTEL) il faudra qu'il se procure egalement Pro Tools 7.1, car le Soft 7.0 et anterieur (6.x .... 6.9.2) n'est pas un logiciel Universal Binary (comprenons par la "Compatible PowerPc et INTEL) Donc Il faut compter 77,74€ de plus pour acquerir la version supportée par MacBook....

De là ... j'enchaine ... pus de problème de license à transferer ou paperasse inutile, car depuis la sortie de la version 7.0 il faut créer une nouvelle license en renvoyant l'inscription sur le site digidesign (je crois) et le tour est joué. La version 6 fournie avec la Digi 002 d'occaz ne sera pas prise en charge par le Mac, bien que Rosetta soit là pour palier avec une lenteur d'xecution et la "NON-Garantie" que rosetta fasse tourne PT 6 sur INTEL .

Il faut savoir aussi que Digi002 Rack ou Digi002 sont avant tout des cartes son au sens propre du terme, donc, n'importe quel soft peut la gerer...presque tous... certaine fonctions de la carte peuvent être innoperantes mais bon ...

Parait-il aussi que Pro Tools 7 necessite une clè I-Lok pour les plugs ... rien de nouveau me direz vous mais parait-il que ça marche pas sinon ... Perso je l'ai pas et ça marche nickel !

GIFD

 

10
Merci les gars pour ces renseignements...

je reviendrais !