Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Linker 2 digidesign

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 996 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Linker 2 digidesign
Bonjour est-il possible de mettre 2 digidesigns en link pour obtenir 16 sorties mono dans protools disponible ?
Merci aux pro de la bête...
Callas
Callas
2
Non
en revanche si tu veux 16 sorties simultanées (ainsi que 16 entrées) tu peux y adjoindre un octopreamp ADAT de type presonus digimax, focusrite octopre, audient je crois? m audio aussi...etc...
ou simple convertisseurs AD/DA
le choix est vaste la
3
Comment ça un convertisseur AD/DA ?
J'ai par exemple un ADDA 2000
voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,437,mao,hoontech_adda_2000.html
je pourrais eventuellement racker ce convertisseur en plus sur la digi ?
Où et comment ?
Merci de votre aide précieuse.
Callas
Callas
4
Salut,

Non, apparamment, c'est du propriétaire ton truc.

Pour etre compatible avec le reste du monde, il aurait fallu qu'il y ait une sortie ADAT pour connecter sur la Digi.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Salut à tous,

on peut connecter et synchroniser 2 systèmes protools le, je l'ai fait avec un pc+digi002r et un portable+mbox+interface midi.
Il faut :
- connecter une liaison midi entre les deux systèmes pour la liaison time code (MTC)
- connecter une liaison numérique spdif ou adat pour avoir la synchronisation de l'audionumérique. cette liaison sert aussi à renvoyer la sortie Mainmix du système 1 dans le système 2.

Il faut bien régler la synchronisation (Session Setup dans menu Windows), surtout l'offset de synchro pour éviter d'avoir un phasing entre les sons provenant des 2 systèmes.

Limites : il faut 2 ordis - le monitoring est un peu bricolé - le MidiTimeCode n'est pas très stables mais c'est acceptable.

je l'ai testé en mix pour avoir plus de 32 pistes simultanées et décharger les processeurs en répartissant les plugins.
En rec, ca doit fonctionner aussi mais je ne l'ai pas testé

bon son à tous !

damien jourdan
www.myspace.com/damienjourdan
6
En fait, la question, meme si ce n'est pas franchement dit, porte sur un ordinateur et plusieurs hardwares Digi raccordés à celui-ci.

Mais il est vrai de toute façon que l'on peut "synchroniser" plusieurs systèmes quels qu'ils soient via une méthode de synchro quelconque.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Salut a tous!Moi j ai linker ma DIGI 002 Rack avec un ADAT alesis analoqique 8 piste que j utilise uniquement en convertiseur et ca marche bien.Par contre j ai des souci de niveau ma DIGI est en +4Dbu et mon ADAT en -10DbV(dut au I/O en jack).Mon probleme est que je mixe sur une consoloe analogique et que la difference de mes retour magneto se fait sentir sur la dynamique.A part ca ca fonctionne du bonheur.biz
Popsthenight
8
P'tain, je me posais cette question, mais pour enregistrer...
J'ai 16 canaux à enregistrer d'un concert live, je peux avoir deux digi002, mais apparemment, Pro Tools ne reconnait pas 2 digi 002 en même temps, ce qui m'aurait permis de profiter de 16 canaux analogiques... J'ai pas trop envie de rentrer dans la synchro de deux Pro Tools, question de sécu... :fache:
9
Bah tu as la réponse, il te faut un converto ADAT et tu as tes 16 entrées...
10
Ouep,
mais j'ai pas de converto, va falloir que je me trouve un préamp 8 canaux qui ressort en adat, et de qualité, pas cher à la loc, pfiou, pas gagné...
:)
L'idéal serait une console, avec direct out par voie, 8 bus et sortie adat, pour pouvoir attaquer le Pro Tools en 16 canaux, et profiter de la console pour le système de diff (c'est pour un enregistrement de concert, avec une diff radio en simultané)...