Digi 002 Rack + eureka
- 8 réponses
- 3 participants
- 642 vues
- 3 followers
groshmurk
Je me porte sur ce chois parcequ'il me semble apres lecture de pas mal d'articles et de post qu'il permet un pluralitée des programmes don evidement protools mais aussi logic pro. Je n'ai encore jamais travaillé sur protools et je n'en ai entendu que du bien.
J'ai eu l'ocasion de travailler avec logic pro7 et j'en ai etais tres content aussi.
Je travaille sur un Macbook pro avec le dernier MAC OSX (normal le pc a un mois) et je compte utilisé la bete pour maquetter le groupe avec lequel je travail mais aussi enregistrer une partie de mon travail celon les concerts que je sonorise.
J'ai entendu dire que la digi avait des preamps plutot moyens... c'est pour ça que pour les enregistrements j'ai opté pour un preamp eureka puisque je n'enregistre que la batterie sur 8 lignes et apres le reste je le fait un par un (comme tt le monde je crois ).
J'aurais voulu savoir si le choix de la digi 002 etait justifié ou si je devrais m'orienté sur autre chose du genre comme la presonus firepod.
Je sais qu'il n'est pas possible de faire tourner protools avec mais je me demandais si il n'y avait pas moyen de biaiser le prog par une sorte de crack ou meme en achetant un harware digidesign (comme une mbox ou autre pas onéreux et toujours utile ^^)et faire tourner protools avec la firepod.. (on peut rever non??? )
Il est vrai que le grand avantage de la digi est d'etre livrée avec le soft aussi...
Enfin voila j'aurais aimé votre avis sur ma question de base (je la rappelle on sait jamais...)
J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se passer de preamp lors de l'enregistrement d'une batterie sur les elements percussif (les toms) mythe ou realitée???
Digi 002 + pream eureka bon choix ou non???
Si non quoi prendre plutot
jefbyos
Citation :
J'aurais voulu savoir si le choix de la digi 002 etait justifié ou si je devrais m'orienté sur autre chose du genre comme la presonus firepod.
Je sais qu'il n'est pas possible de faire tourner protools avec mais je me demandais si il n'y avait pas moyen de biaiser le prog par une sorte de crack ou meme en achetant un harware digidesign (comme une mbox ou autre pas onéreux et toujours utile ^^)et faire tourner protools avec la firepod.. (on peut rever non??? )
Non, il n'est pas possible de travailler avec PTools avec autre chose que de hardware DIGI (ou M-audio). Les pilotes materiels assurant la connexion avec le soft sont inclus DANS LE PROGRAMME. PTools reconnaitra une MBOX mais pas d'autre carte, donc tu n'aura que le nombre d'entrées/sorties de la MBOX (selon le modèle). Il fut un temps, DIGI avait sorti une version démo de PTLE (une version 5 je crois, limitée à 4 pistes) qui fonctionnait en ASIO. Du coup, une version 32 pistes à un peut trainée sur le net crackée sur cette base... De ce que j'en ai entendu, quand ca marchait (cas rare), la stabilité faisait très peur. Ce qui est bête, car c'est le point fort de DIGIDESIGN.
Donc tu peux oublier direct (sans parler de la légalité de la chose, of course )
Citation :
J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se passer de preamp lors de l'enregistrement d'une batterie sur les elements percussif (les toms) mythe ou realitée???
A ton avis ?
Citation : J'ai entendu dire que la digi avait des preamps plutot moyens... c'est pour ça que pour les enregistrements j'ai opté pour un preamp eureka puisque je n'enregistre que la batterie sur 8 lignes et apres le reste je le fait un par un (comme tt le monde je crois ).
A toi de voir, si tu veux travailler avec Ptools ou pas. Mais dis-toi qu'en dehors des avis sur la qualité sonore des préamplis (très subjectif, jette un oeuil sur les posts de ce forum), celle des FIREPOD est certes plus apréciée, mais tu ne va pas changer de gamme non plus ! Tu reste dans la gamme des préamp de cartes son moyenne gamme, c'est pas une révolution. De plus, comme on en parlait récemment sur ce forum, la question de la coloration d'un préamp dépend de tes gouts et besoins selon le projet...Au moins, la digi est (relativement) droite. Par contre, ce qui est sur, c'est que tu n'as QUE 4 préamps, donc pour avoir tes 8 mics, il te faudra au moins 4 préamps externes.
Citation : Digi 002 + pream eureka bon choix ou non???
L'eureka semble être un bon produit, assez aprécié pour ses qualités sonores... Mais cela ne te fait Q'un seul préamp de plus (avec une belle section de traitements, il est vrai), pour un prix modique. Si ton budget te permet d'en acheter 4 ou 8...LOL...
Dans le cas contraire, regarde la digimax LT. Ca te fait 8 préamps ADAT, donc 12 avec les 4 de la digi, pour un prix modique. Dès fois que ton batteur aie un Kit à la Dream Theater...
groshmurk
Je vais encore chercher pour ce qui est du preamp je peux pas m'en payer 4 ni 8 lol.
L'avantage des eureka c'est qu'il permettent une utilisation en live aussi ce qui permet d'avoir le meme rendu sur l'enregistrement que sur scene un peu comme une identitée musicale (au moins pour le chant ).
Bon je vais continuer a creuser la chose.
Merci encore
jefbyos
Mais je ne veux pas faire du mauvais esprit, je comprends ce que tu veux dire.
L'eureka peut être une bonne idée effectivement comme préamp/tranche dédié "chant" abordable. Si ton budget te le permet, prends-le en plus des préamps qui te manquent pour avoir tes 8 entrées micros.
Sinon, rien ne t'empèche de louer (ou te faire prêter) une console quand tu as des prises batteries a faire. Si c'est pas trop souvent, dans ce cas, prends l'eureka.
bananastas
bananastas
bananastas
jefbyos
Citation : Qui est qui fait des voix avec son eureka ? tu geres comment la compression ? l'acoustique ?....
Je ne comprends pas le sens de ta phrase...
Est-ce ironique (Mais qui fait des voix avec son eureka ?!?), auquel cas, une personne possedant un eureka te repondrait mieux que moi au sujet de la personalité sonore de l'appareil, pour quelle application cela lui convient.
Ou est-ce une simple question, auquel cas, jette un oeuil à la fiche technique de cet appareil : c'est une tranche complète préampli+ EQ 3 bandes parametriques bypassable, assorti d'un compresseur bypassable également, au cas ou tu ne souhaite pas faire ces traitements avant acquisition mais plutot en software ensuite.
Qu'est-ce que tu entends par "tu gères comment (...) l'acoustique ?"
bananastas
- < Liste des sujets
- Charte