Sujet Impossible de faire fonctionner la Digi avec un portable et une expresscard
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 490 vues
- 8 followers
barbar
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 14:37:36Impossible de faire fonctionner la Digi avec un portable et une expresscard
Installation, pas de probleme
mais au lancement de protools au niveau du création DAE plus rien bloqué
idem avec Logic audio au niveau du lancement bloquage sur digidesign dirver
que faire?
mais au lancement de protools au niveau du création DAE plus rien bloqué
idem avec Logic audio au niveau du lancement bloquage sur digidesign dirver
que faire?
Arthmg
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/01/2007 à 19:49:24
Quel est ta version pro tools.
Quel portable ect ect.
Va voir aussi sur le site de digi [http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&]
Quel portable ect ect.
Va voir aussi sur le site de digi [http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&]
barbar
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/01/2007 à 20:07:49
Version 7.0
et un portable DELL Core 2 Duo
et une expresscard Firewire
et un portable DELL Core 2 Duo
et une expresscard Firewire
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/01/2007 à 21:06:22
T'est sur PC donc ?
T'as quelle version de windows ? SP1, SP2 ?
Ta 002 fonctionne-t-elle en ASIO et en MME ?
Esssaye de donner un max de précisions si tu veux qu'on puisse t'aider, quitte à en faire trop, c'est mieux. Passque là c'est super vague.
T'as quelle version de windows ? SP1, SP2 ?
Ta 002 fonctionne-t-elle en ASIO et en MME ?
Esssaye de donner un max de précisions si tu veux qu'on puisse t'aider, quitte à en faire trop, c'est mieux. Passque là c'est super vague.
barbar
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/01/2007 à 21:40:51
Oui sur PC
windows Sp2
et la digi fonctionne en Asio uniquement
le probleme s'est que sur mon portable il y a une prise firewire en petite taille, alors qu'il préconise la prise grosse 1394, donc j'ai acheté une carte pcimia Expresscard ( le nouveau model ) pour portable.
et la au lancement de protools apres avoir listé les plugs au niveau du DAE plus rien sa n'avance plus, bloqué.
je sais pas quoi faire alors que s'est fais pour cette utilisation!
windows Sp2
et la digi fonctionne en Asio uniquement
le probleme s'est que sur mon portable il y a une prise firewire en petite taille, alors qu'il préconise la prise grosse 1394, donc j'ai acheté une carte pcimia Expresscard ( le nouveau model ) pour portable.
et la au lancement de protools apres avoir listé les plugs au niveau du DAE plus rien sa n'avance plus, bloqué.
Arthmg
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/01/2007 à 22:44:42
As tu été sur le site de digi
Voici la page direct pour un portable avec une digi R et win xp.
Trouve ton modèle regarde ce qu'il préconise.
[http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23007]
le miens n'était dedans, mais avec un peu de courage
J'ai un dell inspiron 6400 dual core je travaille sur le firewire 4 broche du Portable (attention c'est un peu fragile)
avant la version 7.1 je devais désactiver mon dual core dans le bios.
J'ai du aussi instaler interlok car j'avais des écrans bleu.
J'ai trouvé c'est info sur le site de digi
regarde voir si tout fonctionne sur le port de ton portable et ensuite solution tes problèmes en passant par la pci express.
A+ et bon courage
Voici la page direct pour un portable avec une digi R et win xp.
Trouve ton modèle regarde ce qu'il préconise.
[http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23007]
le miens n'était dedans, mais avec un peu de courage
J'ai un dell inspiron 6400 dual core je travaille sur le firewire 4 broche du Portable (attention c'est un peu fragile)
avant la version 7.1 je devais désactiver mon dual core dans le bios.
J'ai du aussi instaler interlok car j'avais des écrans bleu.
J'ai trouvé c'est info sur le site de digi
regarde voir si tout fonctionne sur le port de ton portable et ensuite solution tes problèmes en passant par la pci express.
Hors sujet : à combien as tu trouvé ta pci express
A+ et bon courage
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/01/2007 à 13:05:24
Comme le dit Arthmg, si tu as un dual core, il faut une version récente de PTools. Update sur le site de DIGIDESIGN, gratos pour toi (si tu viens d'acheter ta carte neuve). Installe la plus récente.
Bien souvent, les constructeurs développent des nouvelles versions ou des correctifs du temps que le CD livré avec ton matos soit préssé, mis dans la box, expédié chez le grossiste, du grossiste chez ton revendeur, que tu l'achète...
A priori je vois pas le rapport... La version 6 broches c'est pour les prériphériques auto-alimentés, mais la 002 nécessite une alimentation de toutes façons pour fonctionner. As-tu essayé sur la prise 4 broches avec le cable fourni par DIGI dans ta boite ? On ne sait jamais, ce n'est pas parce que ils préconisent que ca ne donnerait pas un bon résultat. Ca coute rien d'essayer.
Si ca tourne, alors tu as une icompatibilité au niveau Digi+expresscard ou expresscard+Ton PC (en gros).
As-tu installé des pilotes spécifiques pour ta expresscard, ou tu as branché et windows a installé des pilotes génériques ? Qui est le constructeur de ton Expresscard firewire, le nom du modèle ?
Pareil pour ton portable Dell, ca serait bien de connaitre le modèle (je sais, c'est du sur-mesure, mais la CM reste à la base du modèle, non ?).
Il faudrait aussi faire un tour sur le site du constructeur, savoir s'il y a une incompatibilité connue avec ton modèle de Portable, des pilotes mis a jours qui règlent certains problèmes...
Désinstalle le prog et les pilotes, et ré-installe UNIQUEMENT LES PILOTES? PRO TOOLS ET LES PLUGS DIGIRACK. On ne sait jamais, ton problème vient peut-être des plugs en démo...
Pour la désinstall, passe par le panneau de conf windows, ajout/suppr de programmes (certains progs n'apparaissent que là). Ca aussi, ca coute rien d'essayer.
As-tu regardé au début du manuel "Prise en main", il y a quelques conseils de configuration à appliquer.
Si le problème persiste, poste-nous un "cliché" des evenements : Demmarer/paramètres/panneau de configuration/Outils d'administration/Observateur d'evenements.
Tu as quatres pages, Application, sécurité, système et antivirus.
Comme on ne sait pas ce qu'on cherche, poste-nous un cliché des 4. CLik droit sur l'iteme (par ex, application), exporter la liste. Ca te fait un fichier texte, que tu peux copier/coller à loisir. Inutile de nous envoyer tt la liste, les 2/3 derniers jous suffisent (tu as les dates de chaque evenement).
Plus d'idées pour l'instant.
Bien souvent, les constructeurs développent des nouvelles versions ou des correctifs du temps que le CD livré avec ton matos soit préssé, mis dans la box, expédié chez le grossiste, du grossiste chez ton revendeur, que tu l'achète...
Citation :
A priori je vois pas le rapport... La version 6 broches c'est pour les prériphériques auto-alimentés, mais la 002 nécessite une alimentation de toutes façons pour fonctionner. As-tu essayé sur la prise 4 broches avec le cable fourni par DIGI dans ta boite ? On ne sait jamais, ce n'est pas parce que ils préconisent que ca ne donnerait pas un bon résultat. Ca coute rien d'essayer.
Si ca tourne, alors tu as une icompatibilité au niveau Digi+expresscard ou expresscard+Ton PC (en gros).
As-tu installé des pilotes spécifiques pour ta expresscard, ou tu as branché et windows a installé des pilotes génériques ? Qui est le constructeur de ton Expresscard firewire, le nom du modèle ?
Pareil pour ton portable Dell, ca serait bien de connaitre le modèle (je sais, c'est du sur-mesure, mais la CM reste à la base du modèle, non ?).
Il faudrait aussi faire un tour sur le site du constructeur, savoir s'il y a une incompatibilité connue avec ton modèle de Portable, des pilotes mis a jours qui règlent certains problèmes...
Citation :
Désinstalle le prog et les pilotes, et ré-installe UNIQUEMENT LES PILOTES? PRO TOOLS ET LES PLUGS DIGIRACK. On ne sait jamais, ton problème vient peut-être des plugs en démo...
Pour la désinstall, passe par le panneau de conf windows, ajout/suppr de programmes (certains progs n'apparaissent que là). Ca aussi, ca coute rien d'essayer.
As-tu regardé au début du manuel "Prise en main", il y a quelques conseils de configuration à appliquer.
Si le problème persiste, poste-nous un "cliché" des evenements : Demmarer/paramètres/panneau de configuration/Outils d'administration/Observateur d'evenements.
Tu as quatres pages, Application, sécurité, système et antivirus.
Comme on ne sait pas ce qu'on cherche, poste-nous un cliché des 4. CLik droit sur l'iteme (par ex, application), exporter la liste. Ca te fait un fichier texte, que tu peux copier/coller à loisir. Inutile de nous envoyer tt la liste, les 2/3 derniers jous suffisent (tu as les dates de chaque evenement).
Plus d'idées pour l'instant.
Chell
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/01/2007 à 13:49:34
Y a un truc que je comprends pas bien sur le site de Digidesign :
Est-ce que la digi 002 rack fonctionne avec la version window XP sp2 ?
Car ils ont l'air de dire que (ou alors je comprends mal l'anglais) la digi 002 rack ne tourne que sur la version win xp sp1 ou alors sp2 mais uniquement avec la version protools 6.4cs9 ou antérieur...
me trompe-je ?
Est-ce que la digi 002 rack fonctionne avec la version window XP sp2 ?
Car ils ont l'air de dire que (ou alors je comprends mal l'anglais) la digi 002 rack ne tourne que sur la version win xp sp1 ou alors sp2 mais uniquement avec la version protools 6.4cs9 ou antérieur...
me trompe-je ?
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/01/2007 à 14:08:35
Le sp2 devient indispensable à partir de PTLE 6.4 (si ma mémoire est bonne), et donc pour les version supérieures.
barbar
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/01/2007 à 14:22:05
ça dépend car j'ai fait tourné pendant longtemps PT 6.9 la version 7.1 avec le sp1, et sa fonctionne nikel
il est vrai qu'a l'instal il le demande, on fait Ok et sa marche
il est vrai qu'a l'instal il le demande, on fait Ok et sa marche
- < Liste des sujets
- Charte