Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Digidesign ou MOTU

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digidesign ou MOTU
Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une Motu 828 MK2 firewire sur un Pc portable sous Cubase SX3 et j'aimerai savoir si il y a un interet à passer sur Digi02 rack en terme de qualité ?

Merci d'avance

nr444
2
Hello,

Alors la qualité des 2 modeles me semble grosso modo equivalente (je possede une 002 et je travaille relativement souvent sur une motu), que cela soit aux niveau des preamp ou des convertisseurs.

Apres, la 002 a 2 preamps en +, et elle est beaucoup plus simple à regler, mais par contre elle ne fonctionne pas en stand-alone.
Mais le gros avantage de la 002 est qu'elle est livrée avec ProTools.
Bon, je ne vais pas rentrer dans des debats stériles, mais si tu travailles en audio, disons que tu entendras vite la difference entre cubase et ProTools. :clin:

Par contre, verifie imperativement sur le site Digidesign si ton portable est compatible avec la 002 : regarde dans les forums dédiés à la 002, il y a environ 1/4 des acheteurs de 002 qui se sont faits avoir... :(

Pour resumer, si tu tiens absolument à travailler sous Protools, alors ça vaut le coup, autrement, je te conseillerai de garder ta Motu, qui, avec les cartes RME et Digidesign, constitue quand meme le haut de gamme amateur.