Best Config Mac
- 38 réponses
- 13 participants
- 1 684 vues
- 13 followers
Nida
-Pour moins de 1100Euros
-MacBook
-MacMini (on n'en parle jamais!!!Qu'est ce que vous en pensez?)
-iMac (evidemment, ça fait pas très nomade, mais la 002r non plus!!)
-Pour plus
-MacBook Pro
-Mac Pro
Je me demandais donc si tout les gens pour qui Pro Tools fonctionnait sans encombre ont un MacBook Pro, si il y en a qui ont un Mac Pro!!
G5 ou G4?
Acheter d'occasion (c'est vrai que quand on vient du monde du PC, ça fait chere la tour!!)?
alba7
Je n'ai que les plug-in fournis d'origine et les plug-in factory. Je n'ai pas encore telechargé d'autres plug-in. Je débute avec pro-tools!!
Donc au niveau pro-tools pas de problèmes de compatibilité, Mais je sais que beaucoup de plug-in ne sont pas encore adapté au core duo 2!
jefbyos
Citation : Voilà, d'après les divers avis que j'ai lu, pto-tools sur pc apporte plus de problème que sur mac!! Mais c'est du ouï-dire!
Le nombre de personnes a poster sur leurs problèmes est toujours bien plus grand que celui des personnes pour qui tout va bien, en même temps.
De plus, la plupart des gens qui ont des problèmes avec un PC savent pas de quoi est faite leur config...(ou alors ils savent la fréquence du pocesseur et la taille du HDD, et la quantité de mémoire, sorti de là...). Bien souvent quand tu ouvre le capot de leurs machines, tu tombe sur des abbérations genre mobo a deux sous, alim pas mieux et mémoire déclassé, normal d'être emmerdé !
L'avantage du mac, là dessus, c'est que la config "d'origine" est de bonne qualité (apple est un bon intégrateur) et que les développeurs n'ont affaire qu'a un nombre limité de configurations possible sur une génération de machines (contrairement au monde PC ou il y en a 30 qui sortent par semaine, sans compter les config handmade).
Citation : Donc au niveau pro-tools pas de problèmes de compatibilité, Mais je sais que beaucoup de plug-in ne sont pas encore adapté au core duo 2!
Il faudrait "pousser" la config pour se faire une idée. Si t'as 2 minutes à y consacrer, ca peut être instructif.
Nida
gabeca
Citation : Mac mini et ibook me paresse un peu trop léger pour faire fonctionner convenablement pro-tools. Mais là ça dépend aussi ce que tu en fais(2 piste ou 36 pistes ça change beaucoup!!)
alors si on a pas les tunes pour le MacPro c foutu !!! ben merde !!!Anonyme
Citation : De plus, la plupart des gens qui ont des problèmes avec un PC savent pas de quoi est faite leur config...(ou alors ils savent la fréquence du pocesseur et la taille du HDD, et la quantité de mémoire, sorti de là...). Bien souvent quand tu ouvre le capot de leurs machines, tu tombe sur des abbérations genre mobo a deux sous, alim pas mieux et mémoire déclassé, normal d'être emmerdé !
faux c'est justement l'inverse, les pcistes sont souvent bien plus bidouilleurs que les macqueux, ... et sont bien plus maniaques justement parce qu'il y a plethore en PC forcément et pas forcément le top pour la MAO donc il faut etre MANIAQUE: les mecs qui se font une config MAO en PC la font au mm... [Moi j'ai peché sur l'OS... pensant MC = Xp pro optimisé multi]
Le mec qui prend un PC pour la MAO fait un choix. Le mec qui prend un pc pour tous les jours + des jeux , généralement fait de la bidouille ...Plus intéressé par le look et le custom du pc que par les composants. Installer Samplitude ou jouer à Counter Strike c'est pas exactement la meme démarche...
Je peux vous faire remarquer une chose tres simple sur les OS
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&eid=3120
vous trouverez mention de XP home, XP pro mais pas XP media center. Posez la question a Digi, vous verrez que ce n'est pas une erreur.
------------
Moralité : pour avoir un TB protools sous PC il faut etre
- hyper maniaque sur le harware et taper ds la catégorie PC recommandé par Digi (choisi au millimetre)
- prendre du XP pro de préférence.
Dans ces conditions il est non pas ds l'absolu mieux, mais en pratique, plus sur de prendre du Mac pour Protools.
---------
pourquoi mac ?
- config standard
- os X plus puissant que win
- mais si XP media center n'est pas visible ds l'onglet compatibilité (alors qu'en MC on a souvent de grosses bécanes) les MAc Mini sont reconnus comme pleinement compatibles pour PT.
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&eid=3176
------------
s'agissant du hardware j'ai notamment un TB pc HP dual core 2,8 1Go ram 256 mo ram video 200 SATA etc... mais Xp MC. Absent de la liste de compatibilité . Et j'ai posé la question au support... J'aurais un Mac Mini : validé sans pbs et là aussi le support me l'a confirmé. CQFD
jefbyos
Citation : faux c'est justement l'inverse, les pcistes sont souvent bien plus bidouilleurs que les macqueux, ... et sont bien plus maniaques justement parce qu'il y a plethore en PC forcément et pas forcément le top pour la MAO donc il faut etre MANIAQUE: les mecs qui se font une config MAO en PC la font au mm... [Moi j'ai peché sur l'OS... pensant MC = Xp pro optimisé multi]
Le mec qui prend un PC pour la MAO fait un choix. Le mec qui prend un pc pour tous les jours + des jeux , généralement fait de la bidouille ...Plus intéressé par le look et le custom du pc que par les composants. Installer Samplitude ou jouer à Counter Strike c'est pas exactement la meme démarche...
Je peux t'affirmer avec certitude (en tant qu'ancien vendeur de matos de musique durant de longues années) qu'une grande partie des personnes qui s'achètent un PC pour faire de la MAO, du moins leur premier, savent pas de quoi est faite leur machine, vont voir un vendeur d'info qui leur case ce qu'il a en magasin (config souvent inadaptée, avec des économies de mauvais aloi sur les composants les moins "sexy" au profit d'une carte graf de tueur, par ex, ce qui est d'une utilité toute relative (hum) pour la MAO)... Ces clients viennent ensuite pleurer chez le vendeur de la carte son parce que "Le protools marche pas".
Ca se tient d'autant plus que la plupart des musiciens...Font de la musique, pas de l'informatique (moi non plus d'ailleurs, je me suis interessé ce qu'il faut, pas plus). Voilà pourquoi je donnais l'avantage de la simplicité au mac, qui est un PC intégré avec des composants sélectionnés, testés compatibles entre eux, etc...(se reporter à mon post plus bas). Je ne suis donc pas un PCiste hardcore prêt à toutes les mauvaises foi pour prouver quelque chose (de pas utile, en plus)
Mais ceci n'a rien à voir avec une quelquonque comparaison de perf entre PC et MAC, raccourci emprunté par beaucoup de posseseurs façon assez douteuse. Il faut dire que quand on a un mac, on fait partie de la "crème" J'ironise, mais il y a aussi, il faut le reconnaitre, un coté éllitiste dans tout ca qui est un peu usurpé (Bon, MacOS c'est bien, billou lui à tout piqué, ok, mais bon...). Et, il faut le dire, des gens qui s'achètent un mac parce que "il faur avoir un mac" si on veut être pro, ce qui sort bien évidemment du cadre de l'informatique pour rentrer dans celui des idées reçues (Mais au fait, on est sur un topic sur ProTools, c'est pas un peu pareil ? Ahhh l'effet ProTools, rien que le nom déja... On est dans une autre sphère que Cubase )
Citation : Je peux vous faire remarquer une chose tres simple sur les OS
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&eid=3120
vous trouverez mention de XP home, XP pro mais pas XP media center. Posez la question a Digi, vous verrez que ce n'est pas une erreur. (...)
J'ai lu ton post juqu'au bout, et je me demandais : PTLE fonctionne-t-il ou non sur L'edition Média Center de XP ? Personellement, je ne m'etait jamais posé la question, mais j'était dans l'idée qu'il s'agissait d'un XP avec une interface de gestion des médias en plus... Je ne vois donc pas ce qui s'oppose a ce que PTOOLS fonctionne dessus tout a fait normalement. Je te quote ce que j'ai trouvé à ce sujet :
Citation : Comme son nom l'indique, Windows XP Media Center Edition s'appuie sur le système d'exploitation Windows XP. En fait on peut dire que la partie 'Media Center' n'est qu'une surcouche logicielle se greffant sur Windows XP Professionnel. Windows XP Media Center est donc compatible avec l'ensemble des applications et drivers développés pour Windows XP. A l'allumage de l'ordinateur la seule différence que l'on peut constater est la présence d'un écran de démarrage aux couleurs 'Media Center' qui une fois le chargement achevé cède sa place à un bureau Windows XP tout à fait classique. A partir de là vous pouvez soit opter pour une utilisation normale de Windows avec vos applications et jeux habituels soit démarrer la partie Media Center en double cliquant sur l'icône lui correspondant ou en actionnant la fameuse touche verte de votre télécommande.
Sinon, avec le peu d'infos que tu nous donne, j'aurais tendance à croire que ta config est plus puissante qu'un mac mini...Surtout si le proc est un 2Duo.
Bref, tient nous au courant, ca peut servir à d'autres utilisateurs qui feraient le même genre d'achat que toi.
Anonyme
Ceci dit pour l'OS, venant de Linux, il ne fait pour moi absolument aucun doute que Osx permet plus de choses pour une meme puissance qu'un xp. ce n'est pas de la frime Mac os X l'ensemble hard/soft est véritablement optimal.
Déja qd tu fonctionnes en dual boot win/Linux tu comprnds la différence... (je beta teste des linux spé MAO en ce moment en dual boot avec du xp sur la meme bécane, faut voir ce que je me fais sous linux, si je le disais ici mdr par rapport aux perfes sous win c'est à mourir de rire ... meme en live cd win est battu. C'est dire...)
Mac os X c'est actuellement de L'Unix
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X
ce n''est pas à vous que je vais apprendre ça.
Non ce n'est pas de la frime c'est remarquable, UNix super user friendly avec un systeme 100% optimisé, aucun pb de compatibilité et j'ai vu en magasin du PT fonctionner sous IMAC ca dépote. Je suis je pense objectif car pas encore Macqueux. Je suis sous 100% PC donc je ne vois pas pourquoi je me rangerais du coté apple .... C'ets vraiment fabuleux et PT LE + IMAC = aucun souci. Simple efficace. POur un PT + PC il faut vraiment suivre pas a pas les éléments donnés par Digi et la non plus c'est loin d'etre du pipeau. Moralité, c'et bien plus complexe d'avoir un super PC optimisé MAO qu'un MAC pour la MAO (rien à faire sauf + ram)
---------------
Bien sur il y a plein de Pcéistes qui raillent apple mais c'est du flan.
pour la MAO
1° Mac os X
2° Linux (on a meme les vsti sous linux maintenant)
3° windows. Ce qui ne signifie pas que ca ne va pas marcher, mais que l'OS va bouffer de la cpu et de la ram rien que pour l'interface graphique (avec vista bonjour les dégats) + install: touijours des restes partout faut se faire suer avec la base de registres. Bref win en MAO ca marche TB si on passe son temps a faire de la manutention. Et si 1/an au moins on formate etc. Ceux qui prétendent le contraire me font rire... ^^
Black Label
Citation : Je suis pas sur mac, mais l'élementaire prudence recommenderait de ne pas acheter un mac autre que fonctionnant sur intel (histoire d'avoir une machine qui bénéficiera des dernières versions des programmes, l'ancienne plateforme etant vouée à l'abandon à plus ou moins long terme). Donc ni G5, et encore moins G4.
Aie aie aie , ce qu'il ne faut pas entendre quand même !!! Autant pour le G4 je conçois, autant pour le G5 .....
bref
(je suis revenu un peu en arrière mais bon là ...)
GIFD
Anonyme
Il n'en demeure pas moins que, déjà, sur le site MAudio pour PT MPowered:
copier coller
Pro Tools M-Powered 7.0 for M-Audio Systems on Windows XP
Pro Tools M-Powered 7.0 compatibility
* Windows XP Professional or Home Edition
* Not Supported:
- Windows XP Professional x64 Edition
- Windows XP Media Center Edition
* Pro Tools M-Powered 7 is qualified with Windows XP Service Pack 2 (SP1 not tested)
* Pro Tools M-Powered 7 software can't be installed or used on systems running Windows 98, Me, 2000, NT, 95, or 3.1
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProToolsMPowered71-focus.html
CQFD
---------
MORALITE
rien de mieux qu'un MAC pour PT, qu'il s'agisse du pc lui meme (liste de certification) ou de l'OS (cf ce copier coller sans aucune ambiguité) je pense que pour Vista il faudra attendre les précisions sur ce point également de Digi et M audio
(pour ma part je vais switcher osef mais voila, si ces infos peuvent etre utiles a d'autres tant mieux.)
jefbyos
Citation : CQFD
Euh non...C'est gentil de me faire un cour d'informatique je me sens moins bête maintenant D'autant que poser la question à digi ou lire les certifications publiées sur leur site, c'est à ma portée, je crois. Et qu'il ne me semble pas avoir critiqué OSX, ni les macs (hormis la mauvaise foi de certains utilisateurs), mais simplement posé les termes d'une problématique d'achat avec un budget de 1000 euros (Avec 2500 euros de budget pour l'informatique seule, je prends un MacPRO direct). Sans avoir eu la prétention, il me semble, de donner tout les avantages à une solution plutot qu'une autre.
PROJECTSTUDIO La question que je te posais (et à laquelle tu n'a pas répondu) est : ProTools il marche chez toi ou pas ?
Citation : Aie aie aie , ce qu'il ne faut pas entendre quand même !!! Autant pour le G4 je conçois, autant pour le G5 .....
bref
(je suis revenu un peu en arrière mais bon là ...)
C'est pourtant assez logique : Le G5 est une super machine, mais au prix ou ils se négocient généralement, je ne trouve pas que ce soit une meilleure idée que de se monter une config PC actuelle neuve et garantie.
Si tu as un G5, et qu'il convient a tes besoins, je n'ai aucune critique a faire à ce sujet. Acheter un G5 d'occasion, à moins de faire une vraie affaire financièrement, ne me paraît pas être une bonne option.
- < Liste des sujets
- Charte