Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Best Config Mac

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 649 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Best Config Mac
Salut, je vais ptet passer sous Mac!! J'ai lut les posts précédents mais je voulais remettre tout ça a jour. Sur le site d'Apple ([/url]https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?cid=AOSA30000028998[url]), on voit que le choix est "limité" entre :
-Pour moins de 1100Euros
-MacBook
-MacMini (on n'en parle jamais!!!Qu'est ce que vous en pensez?)
-iMac (evidemment, ça fait pas très nomade, mais la 002r non plus!!)
-Pour plus
-MacBook Pro
-Mac Pro
Je me demandais donc si tout les gens pour qui Pro Tools fonctionnait sans encombre ont un MacBook Pro, si il y en a qui ont un Mac Pro!!
G5 ou G4?
Acheter d'occasion (c'est vrai que quand on vient du monde du PC, ça fait chere la tour!!)?
2

Citation : G5 ou G4?
Acheter d'occasion (c'est vrai que quand on vient du monde du PC, ça fait chere la tour!!)?



Je suis pas sur mac, mais l'élementaire prudence recommenderait de ne pas acheter un mac autre que fonctionnant sur intel (histoire d'avoir une machine qui bénéficiera des dernières versions des programmes, l'ancienne plateforme etant vouée à l'abandon à plus ou moins long terme). Donc ni G5, et encore moins G4.

Un macmini, un macbook ou un imac, c'est pas super évolutif comme machine. Alors à moins que tu compte te déplacer régulièrement, ce genre de machine à peu d'avantages AMHA. Tu peux oublier le dual screen, aussi, et pour y avoir gouté, c'est impossible de revenir en arrière.

Attention également : le Mac mini est animé par un Core solo/Duo, à ne pas confondre avec un Core2 solo/Duo. il s'agit d'une évolution du précédent pentium mobile, dérivé du PIII qui faisait merveille sur les portables jusqu'a l'arrivée des nouvelle puces intel.

Une petite remarque : Vu ton budget, tu peux te monter une config PC qui arrache déja bien, voire très bien, et adaptable à tes besoins.

Je te dis tout ca car l'achat d'un mac, j'y avait pensé (depuis qu'ils sont sous intel, pour la compatibilité Zindoz). Plus j'y réflechis, je n'arrive pas a tripper sur autre chose que le Macpro (hors budget, je sais).
Par contre, il me semble que Apple a dans ses carton une machine entre le macpro et l'imac, sous Core2Duo et en boîtier (donc évolutif). A suivre.
3
Merci de me faire partager tes reflexions et tes connaissances en la matière. Mais pour une meilleur adaptation au monde professionnel, je me sens obligé de passer sous Mac un moment ou un autre. C'est clair qu'il me faut un machine evolutive et que le MacPro interresse tout le monde mais...c'estun peu chère!!
4
Ma digi tourne sans aucun probleme sur un bon vieux G4 bipro 1.33Ghz avec OSX 10.3.9 et PT 6.9 qui est très stable.

Et pour tout dire je n'ai aucune envi de suivre les n imèmes version de PT et donc d' OS ( ou d'ordinateur) tous les 3mois sous pretexte que blablabla et avoir droit au dernier plug en vogue.

Le plus important pour moi étant la stabilité de mon système.
5

Citation : Le plus important pour moi étant la stabilité de mon système.



Tout comme moi. Je suis sur PC. Ma config est aussi stable qu'un mac.
Tu as bien raison, un G4 Bipro avec PTLE 6.9, on peut faire du bon taf avec ca déja (d'autant que la machine, c'est une chose, le mec derrière une autre :clin: ). Par contre, j'achèterais pas ca au jour d'aujourd'hui, mais si t'en a un, et que ca convient a ton usage, tout va bien.

Citation : Mais pour une meilleur adaptation au monde professionnel, je me sens obligé de passer sous Mac un moment ou un autre



Bah, t'arrives toujours transporter les fichiers d'un OS à l'autre. Enfin, tu va payer cher ce petit confort (tu va le perdre en perfs et en évolutivité).
Par contre ce que je disais au niveau d'une machine moyenne gamme entre imac et macpro, j'ai pas plus d'infos. Dommage, y'a un créneau.
6

Citation : Bah, t'arrives toujours transporter les fichiers d'un OS à l'autre.


Ouais, mais le soucis, c'est quand on te rpopose de travailler sur une sation de travail Mac et que tu ne connais pas les racourcis clavier, les ptits trucs a savoir quoi!!!!et que je connais sous PC!!!
7
Par contre la compatibilité Pro Tools avec les cores duo 2 n' a pas encore été validé ....ça ce qui me fait retenir pour passer sous mac puisque maintenant les nouveaux models disposent de cette technologie !
si qql a plus d'info à ce sujet ?
thks
8
C'est effarant : le nombre de futurs switchers semble grossir d'heure en heure (merci Vista !)...

Cela dit, Pro Tools, c'est pas un peu "hype" ???
9
Je viens de m'équipé en macBook pro! Pro-tools 7.3 fonctionne à merveille! Aucun problème de compatibilité!!!
Voilà, d'après les divers avis que j'ai lu, pto-tools sur pc apporte plus de problème que sur mac!! Mais c'est du ouï-dire!
Mac mini et ibook me paresse un peu trop léger pour faire fonctionner convenablement pro-tools. Mais là ça dépend aussi ce que tu en fais(2 piste ou 36 pistes ça change beaucoup!!)
10
Bonjour,

el cantator, est-ce que vous pourriez nous donner une indication de performance avec un macbookpro? Genre combien de plug virtuel style xpand ou strike?
Merci.