Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Probleme se syncronisation entre digi002 et digimax FS

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme se syncronisation entre digi002 et digimax FS
Salut a tous !

j'ai un gros soucis....
j'ai relié la digimax avec ma digi002 avec des cables adat et les 2 machines n'arrivent pas a se syncronisé, ou alors pendant quelques minutes seulement....

on a éssayé :

de mettre la digi002 en esclave, avec la la digimax fs en internal clock et la digi002 en external adat (dans set up, hardware de pro toll )
un message apparait "external clock source is invalid, revesting to internal"

voila on a éssayer d'autres manip mais c'est louche, quelques fois la synchro tient quelques minutes

helllllllppp

merci

seb
2
Envisageant aussi l'ajout du digimax FS à ma DIGI002R, as tu de bons résultats avec ta config?

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

3
Momss,

j'ai rencontré une fois ce problème avec un autre preamp avec liaison adat vers la digi002.

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'enlever le cable adat entre la digi002 et le preamp et d'utiliser seulement l'aller, soit du preamp vers la digi002.

digi002 en slave
sync source adat
freq d'echantillonnage de la session identique à celle du preamp !!!
preamp en internal

pas mieux...

bye :clin:
4
Salut

J'ai eu le même souci ce WE et j'ai résolu l'histoire...
1-surtout mettre la fréquence d'échantillonnage sur le digimax fs en accord avec la session protools.
2-ensuite ne pas appuyer sur le digimax sur le mode adat laisser en mode clock internal...
3-aller dans pro tools dans set up> hardward...

cliquer sur "rca....adat"

en dessus dans le menu déroulant de 'clock' choisir 'adat'.
appuyer sur ok
4-et ça devrait rouler!!!

ce qui pose problème dans la synchro entre les 2 becannes c'est que en toute logique le digimax devrait se mettre en mode adat synchro en externe, mais qu'avec pro tools il ne faut surtout pas faire ça car cela créé un conflit entre les 2 bouibouis

A=