Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Niveau sortie.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 312 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Niveau sortie.
Salut a tous,
Je viens d'acquérir un multimètre et je me suis empressé de mesurer le niveau de sortie de la digi002.

J'envoie un 1000Hz a 0 dB avec le signal generator dans ProTools

Surprise, les sorties line affichent un voltage de 0,33V, c'est a dire environ -10dBv, ce qui est contraire a la doc....
Quelqu'un pourrait il confirmer mes mesures ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Le "Getting Started" de la Digi002R indique :

"L'entrée et la sortie maximale de Digi 002 ou
Digi 002 Rack utilisant des câbles TRS
symétriques sur un des connecteurs 1/4 de
pouce de +4 dBu est de +18 dBu (6,15 Vrm)."

Je ne sais pas si c'est une réponse ou si celà est normal mais c'est étonnant je trouve, non ?

Amitiés,
Ronan
12

Citation : Derrière la digi tu as des petits interrupteurs pour choisir entre -10 et +4



Bah.... actuellement le commutateur concerne mes Inputs, mais si y en a un caché, je veux bien savoir ou il est :?:

Citation : L'entrée et la sortie maximale de Digi 002 ou
Digi 002 Rack utilisant des câbles TRS
symétriques sur un des connecteurs 1/4 de
pouce de +4 dBu est de +18 dBu (6,15 Vrm)."



Bin, oui, c'est ce que je dis, la doc indique une sortie a +4dBu.

Alors, je voudrais savoir si qqn a deja fait des mesures en sorties de sa Digi002, et si il trouve pareil que moi... cela me permettrait de savoir :
-Si mon multimetre est pourri
-Si ma Digi est pourrie
-Si Digidesign sont des escrocs :)
13
Salut à tous,

J'avoue etre un peu paumé avec vos termes technique, mais ma question est simple : Est ce normal de devoir baisser le "master volume" dans l'utilitaire Digidesign Core audio, sous peine de saturer en sortie ????

J ecoute une malheurese chanson dans Itunes, ca sort sur la digi...mais si le volume est a fond dans itunes, ca gresille dans mes enceintes (yamaha hs 80m )

Alors qu'avec la presonus firepod, pas de soucis...ni meme les enceintes intrégrées au macbook...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

14
Qu'est ce qui n'est pas normal ?
Que Digi fait du matos de merde ? :bravo:
15
Euhhh que ca sature :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

16
Salut Bombhash,

en fait c'est assez simple -10dBv c'est le standard grand public alors que +4dBu c'est le standard pro.

Le calibrage des appareils se fait avec l'un ou l'autre ;

- si tu envois un signal -10dBv dans un appareil calibré +4dBu tu aura juste un volume plus faible
- à l'inverse si tu envois un signal +4dBu dans un appareil calibré -10dBv tu aura une saturation probable voir un dommage car la tension sera plus élevée......


Fais des mesure de tensions avec ton multimètre en sortie de la DIGI002 avec le volume à fond dans Itunes, regarde le calibrage de la DIGI et de tes Yamaha tu dois être sois en +4dBu partout ou en -10dBv partout mais pas les deux à la fois....

Chose importante le cablage - l'asymétrique -10dBv
- les symétriues +4dBu

Voilà si jamais cela peut t'aider dans tes galères......

Dinnis.
17
Hello Dinnis,

Merci pour ces explications ;)

Je vais essayer de trouver un multimetre, et je vais apprendre à m en servir en meme temps :)

Pour ce qui est de ma "config" mes enceintes sont bien calées a +4Db et sont connectées en jack a la digi.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

18
Re... de rien :clin: Tu disais que tes HS80M sont à + 4 dBu et la carte son elle est configurée comment :

en -10dBv ou +4dBu ? Et tes cables et jacks sont symétriques ?

Pour ce qui est des mesures ce n'est vraiment pas méchant tu te met en voltmètre et tu mesure la tension de sortie à savoir qu'un +4 dBu = 1.23 Volt

PS: Comme l'a fait zgignou utilise un signal d' 1 kHz pour tes mesures ...

Bonne journée,

Dinnis.

EDIT

Voici un un .wav 1kHz 0dB(fs) (44.1/16bits)

http://download.yousendit.com/9183CB4B6A663752
19
Bombhash, je n'ai jamais eu ce problème avec la DIGI que je t'ai vendu...Je ne penses donc pas que la DIGI soit en cause.
Tu devrais plutot vérifier que tout est ok dans ta config ou ton cablage.
20
Hey !
c'etait JUSTEMENT le sujet de mon post :

pas de switch +4dbu/-10dbv en Sortie de Digi002, et des mesures qui indiquent -10dbv alors que la doc dit +4dbv.....

mais manifestement tout le monde trouve ca normal....