Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Niveau sortie.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 311 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Niveau sortie.
Salut a tous,
Je viens d'acquérir un multimètre et je me suis empressé de mesurer le niveau de sortie de la digi002.

J'envoie un 1000Hz a 0 dB avec le signal generator dans ProTools

Surprise, les sorties line affichent un voltage de 0,33V, c'est a dire environ -10dBv, ce qui est contraire a la doc....
Quelqu'un pourrait il confirmer mes mesures ?
2
Derrière la digi tu as des petits interrupteurs pour choisir entre -10 et +4
3
Zguignou,

interessant,

tu as trouvé quelque chose depuis ???

bye :clin:
4
J'ai entendu dire en cours que le niveau de sortie des machines digidesign etaient differentes de la majorité des machines...

mais effectivement, il y a surement un commutateur pour switché en -10 ou +4
UloX
5

Citation : J'ai entendu dire en cours que le niveau de sortie des machines digidesign etaient differentes de la majorité des machines...


En cours de Sport ?

Parce que si c'était en cours d'histoire sur l'industrie des technologies audio/video, il aurait plutot éré dit ceci :

L'histoire a démointré que si tu construit du matériel qui n'est compatible qu'avec lui-meme, tu le voue à l'échec.

Je doute que Digi soit aussi fou que ca.

Admettons que si :
Que ferions-nous avec une Digi002 dont le format propriétaire de sortie audio pour les enceintes de monitor n'autorise QUE les enceintes Digi ?
Que ferions-nous aussi avec une Digi002 dont le format propriétaire d'entrée Microphone n'est compatible qu'avec des micros Digi ?
Que ferions-nous avec une Digi002 dont le format de dialogue entre un instrument expandeur ou sampleur, n'est compatible qu'avec des expandeurs ou sampleurs Digi ?
J'en ai plein d'autres...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
J'ai vue ça en bts audiovisuel mais j'ai peut etre mal interprété.

Toujours est t'il que protools et digidisgn aiment bien faire dans le marginal pour se démarqué ou pour s'assuré que la toute chaine (du préamp au enceinte) soit de qualité suffisante.

Se ne sera pas des enceintes ou des micros de marque digi (je doute que ca existe) mais peut être des marques colaborant avec la marque digi. un peu comme certain pc qui ne sont pas compatible avec protools.

C'est un information a vérifier, je ne certifie rien du tout.^^
UloX
7
En tout cas une chose est sur.

Ouvrez un projet.

Assignez un signal audio sur toute les sorties analogiques ( pas trop fort si vous aimez vos oreilles) .

Brancher votre casque sur la sortie monitor 1 (c'est pas fait pour çà mais l'expèrience en vaux la peine)
Faite la même chose sur toutes les sorties physiques.

Que se passe t'il ? ? ? ? ?

Votre casque ne marche pas bien ? :oo: il vous manque un côté. :oo: :oo: ( ON est d'accord sur une sortie symétrique normale on a un signal dans une oreille et ce même signal en oposition de phase dans l'autre ).

Si si votre casque fonctione correctement.

Alors c'est votre digi 002R ????

Allez donc en achetez une autre.

Et non, les digi 002R ( je n'ai jamais eu de digi 002 je ne sais donc pas si c'est de même ) on des sorties asymétriques.

Hallucinan
comment

Hallucinant Hallucinant


Donc pour tout ceux qui se prennent la tête de comment connecter leur monitor (et il y en a) faites comme vous voulez symétrique ou asymtrique avec une digi002R pas de diférence ( ou alors j'ai une digi002R qui à toujours eu ce problème et là je me suis royal fait avoir, ce que je n'espère pas)

Pour info http://akarchive.digidesign.com/support/docs/fr/new/GettingStarted_002&002Rack.pdf pages 67 ils donnent les niveaux max d'entrée sortie. Ils parlent aussi de connecteure symétrique, là il faudrai demander à un mec de chez digi pourquoi ils utilisent ce terme.

Hors sujet : Pour ceux qui on des problèmes avec les diférents db https://www.sonelec-musique.com/mao_mesures_decibel.html une page parmi tant d'autre

8
Je te rassure, le matériel Digi comme tout autre matériel est à la norme pour pouvoir utiliser toute sorte de micro, d'enceintes, de préamplis, de synthés, de sampleurs, de blackburst (puisque t'est dans la vidéo :) ), etc, etc...

Sinon, pour les -10 et les +4, ce sont deux normes en voltage pour la Hi-Fi et pour le studio.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
UloX
10
Si vs voulez sortir tout ça ds un dialogue de cocktail mondain...

c'est du +4dBu et -10dBV :lol: