Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002R / insert dans protools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi 002R / insert dans protools
J'aurai aimer savoir la différence entre les départ send et les insert (dans protools specifiquement, si différence il y a, sinon je connais la différence entre un insert et un send pas de soucis).
UN exemple concret. Pour cabler un gate directement au cul de la digi comment ca se passe? Dois-je utiliser un cable d'insert ce qui m'étonne, ou la cabler comme un effet auxiliaire cad départ dans une sortie et retour dans une entrée?
le truc c'est que qd on selectionne un insert dans protools, on a pas le choix sur l'entrée puis la sortie, mais juste la sortie.. d'ou mon incompréhension.
D'avance merci
2
Pour utiliser un insert hardware sous Protools, il faut le brancher sur une entrée et une sortie ayant le meme nom.
Exemple, je veux utiliser mon compresseur en insert. Je le plug a l'entrée 5 et a la sortie 5 de ma Digi002 (pas avec un cable Y donc). Dans ma config I/O, dans l'onglet "insert", je coche la sortie 5 que j'associe avec l'insert que je peux meme nommer Compresseur.
Perso, je trouve ça trop pratique :bravo:
3
Oui! g essayé de faire ça avec un Cubase... impossible! :oo: bon je m'y connais que très peu en Cubase... :oops:
4
Enfin la ce que je te raconte, c'est sous Pro Tools, Cubase je sais pas...