Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi rack 002 non reconnue par protools

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi rack 002 non reconnue par protools
J'ai vu que c'est arrivé à certains, mais aucune réponse qui ne marche pour moi... Voilà le problème : j'ai installé la bonne version de protools LE (7.1.1), qui fonctionne pour mac os X avec processeur intel. Normalement ça devrait marcher, j'ai un mac book. Protools se charge puis finit par me dire que le hardware n'est pas connecté, ou qu'il est utilisé par une autre application.
J'ai été dans les préférences système, et la, il apparaît mbox2 au lieu de digi rack 002 ! Pourtant lorsque je vais sur "a propos de ce mac", et que je regarde ce qui est connecté en firewire, c'est bien "digi 002 rack"...
J'ai recommencé l'installation deux fois en me disant que j'avais coché la mauvaise case... mais non. Quelqu'un à t il une solution ??

Merci beaucoup ! :???:
2
Ben protools la reconnait;.....mais la digi est utilisée par autre chose.....itunes vlc reason ...bref un autre logiciel qui utilise le,prog core audio...tu as vérifié?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Oui... seul protools est en train de s'ouvrir. La led 1934 n'est même pas allumée. Visiblement, il attend une MBOX2, enfin visiblement, les drivers de la mbox2 sont installés, mais pas ceux de la digirack (à n'y rien comprendre). Du coup j'ai essayé sur le pc... et ça marche sans problème.
Visiblement MAC OS X 10.5 et supérieur n'est pas compatible avec protools 7.1.1 (pour les processeurs intel). Peut être la version 7.3 de protools, mais alors s'il faut ENCORE payer pour upgrader...
Tant pis pour le macbook, je bosserai comme avant le son sur le PC, après tout, c'était sa vocation initiale.
Je trouve quand même leurs histoires de compatibilité entre les versions d'OS, les versions de protools, les différents processeurs, assez compliqué, et leurs réponses sur le site sont un peu évasives... enfin l'essentiel est que ça fonctionne !
Merci
4
Salut,

Tu viens de donner la réponse dans ton post : Mac OS X 10.5 !!!
Protools n'est pas compatible avec Leopard à l'heure actuelle, c'est clairement indiqué sur le site de Digi. Voici le lien pour suivre l'évolution de la compatibilité avec 10.5 :

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=48&itemid=28065

Voilà !
5
Mouarf, moi j'ai passé des heures sur le site de digidesign, et je suis JAMAIS tombé sur cette page en français, et la seule information que j'ai eue était "peut être, on ne sait pas encore" caché au milieu d'une page (en anglais).
C'est un peu comme pour installer les plugs in, on passe 2 mn à installer, et environ 25 à envoyer et recevoir des codes pour pouvoir autoriser...
mais bon, tout marche avec win XP, ouf...
6
Ouai j'ai aussi la mbox 2 dans mes préférence mais ça tourne (suaf depuis ce matin ou j'ai essayé d'update le core audio...protools refuse de se lancer......)

donc le pb vient pas de la..

et tu arrive a t'en servir en mode autonome?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7
En mode autonome ? :???:

Sinon elle marche bien sur mon pc... tu as quelle version toi de mac os ? sur mon mac c'est OS 10.5 (leopard)