Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Problème Digi 002, PT 6.4, Dual 2 core

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Digi 002, PT 6.4, Dual 2 core
Bonjour à tous, quelqu'un peut'il m'aider? J'ai un nouveau portable Dell Latitude.
Processeur Dual 2 core
XP pro SP2
Chipset compatible
Digi 002 rack
J'ai pu installer protools avec upgrade jusque 6.4.9. J'arrive a ouvrir mes sessions mais à la lecture ou à l'enregistrement, après une seconde, ça bloque et le message d'erreur (-9093) apparait "...increrasing the H/W Buffer size" in the playback engine dialog. Je suis alors à 512 Samples dans le "Playback Engine". Je passe à 1024 samples et la, le message d'erreur (-9129) me signale un conflit de cpu et me dis de réduire le H/W biffer size.
Bref, impossible de faire tourner Protools.
Est-ce un problème d'incompatibilité entre PT 6.4 et core 2 Duo?
Pourtant, j'arrive à faire tourner Wavelab avec Asio Digidesign drive et le son sort bien de la Digi.
Je ne suis pas un as de l'informatique. Y a t'il un truc à configurer dans le bios?
Dois-je absolument uprader protools vers une version plus récente?
Beaucoup de question, j'aimerais que tout tourne comme avant.
Si quelqu'un peux m'éclairer, je l'en remercie d'avance.
Bilou
2
Salut,

Je ne pense pas que Protools 6.4 soit compatible avec les Dual core. Cette version fonctionne très bien avec des Pentium 4 à condition que la fonction hyperthreading (qui simule deux coeurs) soit désactivée.

Donc, sauf erreur de ma part je pense que selon le chipset de ta carte mère tu pourrais peut-être utiliser Pro Tools 6.4 mais je ne pense pas que tu puisses le faire tourner de façon stable avec ta config.

Avec un Dual Core tu devrais upgrader à la version 7 minimum pour être tranquille.

Et oui, c'est la politique de Digidesign...

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

3
C'est bien ce qu'il me semblait....:??:
Est ce que mes plugin fonctionneront toujours avec une version 7? La 7 est elle suffisante ou est-ce préférable d'aller vers la plus récente?
4
Autre question,
avec la version 7.4, est ce que mes sessions faites sur 6.4 s'ouvriront sans problème? Qu'en est il de la compatibilité des pluggins, merci d'avance
5
Quand tu dis que tu ne penses pas que c'est compatible, ton info viens d'une rumeur ou c'est confirmé par d'autres utilisateurs?
Toutes réponses concernant vos expérienxces sont bienvenue....
Merci
6
Le disque dur de portable à 5400 tour c pas terrible non plus.
Vaut mieux un disque de 7200 !
7
Bonjour Bilou.

Petite mise au point rapide, j'ai rencontré le meme probleme que toi avec mon pentium IV. La version 6 de pro tools ne supporte effectivement pas les processeurs type dual core quand la fonction hyper threading est activée, donc si tu veux continuer a faire tourner ta version 6.4, il suffit de desactiver l'hyper threading dans le bios. Tu auras confirmation que c'est bien le cas en verifiant dans pro tools la limite d'utilisation du proc dans le menu setup, qui est plafonnée à 85% contre 99% quand l'hyper threading est enclenché.

Ce dysfonctionnement a été réglé (normalement :??: )dans les versions suivantes (a partir de la 7). Pour ce qui est des compatibilités de fichiers, tu pourras ouvrir tes sessions faites sous PT6 avec PT7 mais pas l'inverse (PT7 enregistre les sessions au format .ptf et non plus .pts) mais on revient rarement a des versions anterieures. Si tu as vraiment besoin d'exporter tes ptf en pts, tu peux le faire a partir du menu file>save session copy.

Voila bon courage!!

https://www.facebook.com/pages/Alesk-Engineering/352733968105403?fref=ts

http://www.darknation.fr/