Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 vs Rme FF400

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digi 002 vs Rme FF400
Bonjour
quelqu'un aurait t'il testé ces deux interfaces au niveau son ?
merci
Loxy
2
Tout est subjectif mais ayant travaillé avec les deux carte sur le meme soft ( Logic 8) je constate sans trop d'étonnement que la qualité RME des concertisseurs est MEILLEUR que chez Digidesign, tres transparent.
RME est vachement plus pro que ces clones de carte Protools LE.
Sans conteste choisis Firface 800 ou 400 oubli Digi002 et cie.
RME encaisse grave et meme ces preamp class A sont tres bon ( c'est pas des SSL mais C autre chose que du pseudo Focurite à 2 balles...)
De plus si tu prends du Digidesgn, tu épouses protools LE et ses problèmes de SAV,de mises à jour payantes et tres longues à venir. Il y a une énorme difference entre PT LE et PT HD et entre les plugins RTAS (LE obligé souvent d'utiliser des "Wrapper" pour convertir des plugs de VST ou AU en RTAS) et TDM (HD)!!!!!!!!!!! Protools Le c'est 32 pistes ou 48 si tu rajoute encore de la tune... et le MIDI c'est encore un autre problème...
Bref j'ai pas envie de te conseiller 002 et PT Le.
Diriges toi plutot vers:
MAC=Logic pro 8 ou Digital Performer 6
PC=Nuendo
LINUX=Ubunto Studio et Ardour
Les drivers RME sont en béton armé! Il y a tres peu de "Jitter"(correction d'erreurs) Convertos transparent merci...RME.
PS: Logic Pro est un tres bon outils de mastering en plus de tout le reste...bon son
Utilises export OMF ou AAF pour garder la compatibilité avec les sessions Protools...