Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Achat 002 d'occasion, quelques questions.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat 002 d'occasion, quelques questions.
Voila je vais sous peu m'acheter un macbook, et j'aimerais aussi m'acheter une carte son... J'ai d'abord pensé à la 002 que m'avait conseillé quelqu'un, dispo d'occase à un bon prix... Par contre ça m'a refroidi le coup des versions de protools non compatibles avec leopard...
En gros si j'achete là un 002... Comment ça se passe? J'aurai une version de protools certainement non compatible avec leopard? Donc je fais comment? Faut que je rachete protools? J'ai aussi entendu parler de cession de licence? Comment ça se passe?
Des questions peut etre pas trés importante, mais qui du coup me font penser à plutot acheter une mbox... mais bon, je préfère acheter une carte meilleure! Et le firewire me rassure plus...

Sinon vaut-il mieux 002 ou mbox2+préamp? Sachant qu'a terme on m'a aussi conseillé de bypasser les préamps du 002...

Pour info cela servirait à enregistrer les démos de mon groupe, mais aussi me passer de studio pour les guitares et basse... N'y aller que pour enregistrer batterie et chant qui me semblent un peu plus délicats à enregistrer...
2
Tu as apogee qui est une bonne carte mais sinon, focusrite avec le saffire snon, je crois , ça y est , c compatible mais renseingne toi sur la licence ..la digi vois avec celui quite la vends .....et regrade chez m audio ce qu'ils ont c pas mal...
peace
anne
3
Merci pour ta réponse... Mais j'aimerais en fait rester chez digidesign et protools!
Mais encore merci d'avoir répondu... Je note quand meme les références!
4
Salut
pour répondre sur ta solution 002, c'est une bonne carte pour faire ce que tu as envie de faire, si tu veux rester protools, c'est obligatoire.
Si tu as les finances pour taper chez focurite, apogee ou encore rme,c'est mieux que le matos de base digi, mais tu sera de toute façon obligé d'avoir une carte digi (et même une 002 ou 003 pour enregistrer 8 pistes ou plus simultanément) si tu veux rester sur protools (hormis m-audio).

Pour tes questions de licence, tu peux faire un transfert de licence, c'est juste une question de paperasse. Sache que la 7.4 (et la 8 à venir) est compatible leopard (c'est ce que j'ai sur mon imac avec une 002)
Maintenant c'est à négocier avec le mec qui te la vends : soit il a une 7.3.1(je crois que c'est la 1ere version compatible léopard mais il faut vérifier sur le site digi) et il te fait un portage (je dois en faire une bientôt, je peux te dire comment ça se passe) ou il ne vends pas le logiciel avec, donc comme il vaut 144€, il peux au moins baisser son prix de 100€ par rapport à l'argus... c'est à négocier...

la possibilité m-audio en est une vraie... ça marche très bien, avec une gamme de carte pas mal, comme la 002, pour du home studio. la compatibilité PT mpowered, LE et HD est entière, jamais eu de soucis avec des collègues sur m-audio
5
A priori, c'est a partir de la 7.4.2 que c'est compatible avec leopard... Je veux bien savoir comment ça se passe ouais le portage!
Parce que le truc qui me dérange, c'est que je reçois ma 002 avec un pt 7.3 admettons, non compatible avec leopard... Je peux pas l'installer! Donc je dois pouvoir passer à une mise à jour, mais comment je met a jour, sachant que ce ne sera pas installé... Ou est ce que c'est un téléchargement complet de pt à l'aide de la licence? Dois je payer cette mise a jour ou pas?
Si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse...

Le truc qui est chiant avec les m-audio c'est que le protools m powered est a acheter en plus... et donc on arrive au prix d'une carte digi...
Mais ça j'ai bien compris que c'était totalement compatible et que c'était les seules cartes hors digi a pouvoir utiliser pt...

Merci pour ta réponse
6
C payant ..normal quoi :8)
7
Le passage de la 7.3 à 7.4 est payant, la mise à jour se fait sur le site de digi. Par contre, si tu achètes la 7.4, la mise à jour vers la 8 est gratuite.

Le problème de savoir si c'est compatible ou pas, c'est que digi ne le dit pas. il va juste dire que la 7.4.2 est certifié, c'est à dire que la 7.4.2 fonctionne sur toutes la machines leopard. j'ai vu des 7.3 fonctionner sur certains leopard... difficile de savoir en réalité si ton mac serait compatible avec une version antérieur, c'est la loterie...
8
Pfff ça me démotive ces histoires de compatibilité... Je sens que je vais démarrer avec une mbox2 neuve, comme ça j'aurai une licence de protools LE à mon nom... Et si j'ai un pépin, j'aurai une garantie!!!
Et aprés du moment qu'on a une licence on peut l'utiliser avec n'importe quelle carte??? Parce que j'avais lu qu'un produit digi était forcément rattaché a une licence...
9
Non, j'ai utilisé beaucoup de cartes différentes avec ma PT, donc c'est pas relié.
franchement, si tu arrive à trouver une 002 à 500€ sans logiciel, tu fais pas une mauvaise affaire... 150€ après pour le PT, tu peux peut-etre réussir a avoir une réduc avec un revendeur..., ça te fais une 002 à jour pour 650€, c'est honnete...
10
Ok! Super, merci, je verrai ça alors! Je commande d'abord le mac dans quelques jours, et aprés je m'occupe de ça!