Sujet Digidesign 002 factory(gros probleme d interruption)
- 7 réponses
- 4 participants
- 854 vues
- 3 followers
zero83
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2008 à 02:45:45Digidesign 002 factory(gros probleme d interruption)
Bonjour,je possede la digi 002 factory,voila le probleme,une fois la digi allumée,parfois,elle s eteint et reboot seul puis parfois ne se reinitialise pas,elle bloque....le voyant mute s allume et plus possible de controler quoi que ce soit...
en la tapotant elle redemarre mais le probleme devient de plus en plus recurant..
est ce un syndrome connu,ou jdois vraiment me faire du souci?Merci
en la tapotant elle redemarre mais le probleme devient de plus en plus recurant..
est ce un syndrome connu,ou jdois vraiment me faire du souci?Merci
zero
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/11/2008 à 03:03:16
Salut,probablement un problème avec le câble d'alimentation(à l'intérieur).Solution:ouvrir la digi et vérifier que tout est bien branché.Si ça ne résout rien,n'hésite pas à contacter ton revendeur pour un petit tour en atelier.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/11/2008 à 05:51:37
Oui c'est ça.
probleme recurrent avec les digi 002... pietre qualité que ce matos.
heureusement qu'elle fait pile poil le taf que je lui demande sinon sans pro tools j'aurai pris autre chose.
probleme recurrent avec les digi 002... pietre qualité que ce matos.
heureusement qu'elle fait pile poil le taf que je lui demande sinon sans pro tools j'aurai pris autre chose.
Tatayoyo
zero83
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/11/2008 à 16:51:39
Par pitié aidez moi c est une deuzieme main impossible d acceder au sav digidesign,s il vous plait,ya ti un revendeur ds le sud est ou autre qui puisse me sauver Merci
zero
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/11/2008 à 17:24:09
Même pour une nième main, le support technique doit prendre en charge le matos qu'il fabrique...
ATTENTION !!! J'ai jamais dis qu'il s'agissait d'une prestation OFFERTE... On est chez Digi tout de même !
ATTENTION !!! J'ai jamais dis qu'il s'agissait d'une prestation OFFERTE... On est chez Digi tout de même !
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/11/2008 à 18:11:39
Meme si c'est une deuxieme main tu as ta garantie de 2 ans mais si il n'estp lus sous garantie ou que tu n'as pas la facture dans ce cas tu peux l'emmener n'importe ou et ils l'enverront chez digi.. moyennant finances bien sur.
Mais ils sont obligés de te la reparer chez digi. et du coup derriere tu recuperera une nouvelle garantie de deux mois pour la panne réparée
Mais ils sont obligés de te la reparer chez digi. et du coup derriere tu recuperera une nouvelle garantie de deux mois pour la panne réparée
Tatayoyo
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 10/11/2008 à 14:17:02
En effet c'est là que l'on vois da difference entre LE et HD...
Mais Digidesign à toujours été un probleme pur ceux qui tombe en carafe.
J'en connais qqchose avec les C24 et cie.
Déja que protools Le c'est franchement pas pros.... digidesign enferme ces clients dans des solutions peu fiable et trop chère pour 32 pistes....ou 48
Si t'es sous garantie revends, achètes une RME increvable FireFace 800 passes sous Logic Pro 8.0.2 ou Digitalperformer 6(crée par les fondateurs de Digidesign il y a bien longtemps) là c'est vraiment autre chose........pro, stable, 256 pistes, des VRAIS plugins! et surtout compatible OMF et AFF (protools 7)
PS: Logic pro est compatible avec toutes les cartes de chez digidesign...
Mais Digidesign à toujours été un probleme pur ceux qui tombe en carafe.
J'en connais qqchose avec les C24 et cie.
Déja que protools Le c'est franchement pas pros.... digidesign enferme ces clients dans des solutions peu fiable et trop chère pour 32 pistes....ou 48
Si t'es sous garantie revends, achètes une RME increvable FireFace 800 passes sous Logic Pro 8.0.2 ou Digitalperformer 6(crée par les fondateurs de Digidesign il y a bien longtemps) là c'est vraiment autre chose........pro, stable, 256 pistes, des VRAIS plugins! et surtout compatible OMF et AFF (protools 7)
PS: Logic pro est compatible avec toutes les cartes de chez digidesign...
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/11/2008 à 03:44:34
Ouais apres c'est l'eternel debat... je bosse sous LE et je veux pas en changer, j'ai aussi logic pro mais je n'aime pas l'interface et la facon de bosser.
l'ergonomie pro toolsique est a mon sens bien superieure, mais pour un utilisateur de logic chevronné, passer a pro tools serait bien chiant aussi j'imagine.
donc si il est habitué a pro tools je le comprends, la solution LE n'est pas la HD c'est sur et une fireface est bien plus solide qu'une 002... mais ca ne fait pas tout.
exemple concret le pro tools 8 qu va sortir augmente le nombre de pistes, et il incorporera (plus tard la compensation de latence)
apres pour passer a un autre niveau de convertisseurs et de préamps tout de facon avec une 002 et une fireface (meme si cette derniere est meilleure) c'est pas suffisant pour du tres bon enregistrement, il faudra acheter un converto externe a brancher en ADAT ou en worldclock (pour la 003) en utilisant son horloge interne et lui foutre un préamp au cul.
Donc a peu de chose pres on peut bosser sur une 002 et PT aussi bien que logic RME.
Le plus important est la methode de taf du coup, apres pour de la beaucoup plus grosse qualité on passe au dessus et une fireface est larguée aussi bien qu'une 002.
Et je parle meme pas de la sommation... entre un LE et un HD et entre un HD en interne et un HD en externe sur NEVE ou SSL... la meme pour logic.
l'ergonomie pro toolsique est a mon sens bien superieure, mais pour un utilisateur de logic chevronné, passer a pro tools serait bien chiant aussi j'imagine.
donc si il est habitué a pro tools je le comprends, la solution LE n'est pas la HD c'est sur et une fireface est bien plus solide qu'une 002... mais ca ne fait pas tout.
exemple concret le pro tools 8 qu va sortir augmente le nombre de pistes, et il incorporera (plus tard la compensation de latence)
apres pour passer a un autre niveau de convertisseurs et de préamps tout de facon avec une 002 et une fireface (meme si cette derniere est meilleure) c'est pas suffisant pour du tres bon enregistrement, il faudra acheter un converto externe a brancher en ADAT ou en worldclock (pour la 003) en utilisant son horloge interne et lui foutre un préamp au cul.
Donc a peu de chose pres on peut bosser sur une 002 et PT aussi bien que logic RME.
Le plus important est la methode de taf du coup, apres pour de la beaucoup plus grosse qualité on passe au dessus et une fireface est larguée aussi bien qu'une 002.
Et je parle meme pas de la sommation... entre un LE et un HD et entre un HD en interne et un HD en externe sur NEVE ou SSL... la meme pour logic.
Tatayoyo
- < Liste des sujets
- Charte