Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Digi 002 sorti optique pour écoute 5,1

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digi 002 sorti optique pour écoute 5,1
Bonjours tout le monde;

Je suis dans une école d'art, ils ont une digi 002 rack sur Mac G5 avec osX 10,4,11.
j'aimerais faire une mixe 5,1 sur soundtrack 2 pour cela j'ai pris un ampli 5,1 que j'ai relié à la digi en optique; mais rien ne se passe ?????
J'ai réussi en passant par l'analogique mais le numérique je n'y arrive pas; ce que je ne comprend pas avec cette carte c'est les drivers il n'y a aucun programme pour dire " ok je coche la case sorti optique".
Apres je sais que c'est une carte pour pro tool mais il n'y a pas moyen de contourner ça ??
Es ce qu'il existe un programme qui simule une interface de la digi 002?
Es ce que je suis a coté de la plaque complètement ?????
2
La sortie optique de la DIGI 002, est au protocole TOSLINK ou ADAT 8 canaux , à aucun moment elle ne transmet un matriçage en DOLBY™ multiplexé...

Le seul moyen de récuperer du Multiplexé AC3 ou dolby™ Surround :
http://www.neyrinck.com/ qui propose depuis un petit moment, un plug in au format Htdm, Rtas et Audiosuite pour encoder/décoder dans Pro Tools du Dolby Digital. Bon, c'est pas forcément une news tres fraîche car on a pu la voir un peu partout, MAIS.....

Là ou ça merite d'etre cité , c'est que ce fabuleux plug permet, via la sortie optique des G5, de récuperer un flux AC3 directement dans un Aux Pro Tools (via une interface 192) et de le décoder en discret 5.1 et donc de rebalancer le signal décodé sur votre system 5.1, celui la même qui est brancher sur votre controleur surround...

En plus de lire les métadatas (Dial norm et tout le toutim) il permet donc de pouvoir faire une écoute A/B entre votre mix 5.1 et un DVD "référence" du commerce, un peu comme on faisait ou fait encore, entre un cd en spdif dans Pro Tools, et votre mix.

Donc du tres lourd, surtout en prix, 995 $.

Mais c'est pour du HD en LE , le seul moyen serait de mixer en écoutant les sorties LCR et ARL ARR + Sub en analogiques puis de matricer le résultat avec le Plugin cité plus haut! :bravo:

Sinon Studio Pro :lol:
Ingeseb
3
Quoique apparemment avec un autre Plug de chez Neyrinck on peux mixer en surround 5.1 directement dans Pro Tools http://www.neyrinck.com/Pages/mix51.html

Mais je ne sais pas si le son ainsi encodé est "routable" sur la sortie optique :???:

A creuser...
Ingeseb
4
Je vous remercie pour ses infos, je vais essayer de me renseigner sur les plugs
merci
5
Alors faut que tu regles ta ta ble de mixe toutes tes sorties et ton master evidement sur l'adat si tu sors en adat ou spdif
ton ampli 5.1 entre en adat ? jamais vu c pas du spdif ?
6
Evidemment, c'est de la Hifi, donc, c'est du SP/DIF.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Oui ben c ça tu doit configurer ta console ;;;..cad lui demander de sortir en spdif
logic tiens moi au courant
8
Excusez moi de ne pas avoir encore répondu je suis entrain de tout réinstaller, je vous tiens au jus si j'arrive a quelque chose merci. ehh oui c'est du spdif optique