Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Upgrade vers digi002 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Upgrade vers digi002 ?
Bonjour.
Heureux possesseur de mbox 1 je vais peut être franchir le pas et chercher à acheter une digi002, pour avoir le midi dire tement sur l'interface par exemple.
Je voudrais savoir si cet investissement vaut le coup et si le firewire va "économiser" un peu mon pc.
Je travailler également sur cubase SX3.0, la digi002 fonctionnera elle avec (la mbox est impec avec cubase).

Merci beaucoup.............et tous mes voeux 2009 aux audiofanzineurs !
2
Salut,

Pourquoi investir dans de l'obsolète ?!

Pourquoi pas une config :
- Digi003
- Protools 8
- Cubase 4

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Hello
La digi 002 ne marche pas ou très mal avec cubase, mais quand on connait protools que faire de cubase???

Les autres logiciel audio ne marche pas très bien voir mal ( cela passe par HELPER MME ) et pour l'instant avec pt 8 Helper mme , fonctionne mème plus.

Sx 3 ou pt8 , il va falloir faire le choix....qd on connais les 2, il n'y a pas photos!!!

Le firewire n'économise aucune ressource, il est simplement plus rapide.
Moise
4
On en lit beaucoup des conneries sur AF en ce moment (c'est la nouvelle année qui fait ça ?!)...

Citation : La digi 002 ne marche pas ou très mal avec cubase


C'est où que t'es allé cherché ça ?

Citation : mais quand on connait protools que faire de cubase???


Un vrai Festival :bise:

Tout dépend de se que tu fais.

En tant que professionnel de l'audio, je préfère aussi qu'un client arrive avec un projet Protools pluto(R) qu'un projet Cubase, mais dans tous les cas, Cubase ou Protools, ce sont tous les deux de bons outils de travail.

Citation : Le firewire n'économise aucune ressource, il est simplement plus rapide.


Fouyaya... C'est une caméra cachée :oo: ?!

Le FireWire de consomme pas plus de ressources et en plus d'être plus rapide, il a l'énorme avantage d'être fiable en terme de débit.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
De l'obsolète uniquement à cause du prix d'occasion.
J'aurais besoin d'une digi02 pour le midi, le plus grand nombre de sorties sur la carte et le firewire qui irait plus vite que l'usb1 de la mbox.
De plus j'utilise cubase car il fonctionne avec ezdrummer en multi sorties ce que fait pas mon pro tools 7.0 ou mon vieux 6.9, voila tout.
De plus pro tools n'a pas d'éditeur midi mais je n'ai pas assez de sous pour investir dans une digi03 et un pt8.

Merci pour ta réponse !
6
actuellement, je vous conseillerai ceci:

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=100&navid=72&itemid=4856
http://akmedia.digidesign.com/news/docs/PT_LE%20Hardware_Exch_Price_List_57943.pdf

echange chez un revendeur agrée digidesign de la mbox 1 (ou autre) contre la digi 003 avec une ristourne conséquente, qui rends l occasion quasi pas compétitif et permet de récupérer l aversion 8 de pro tools le.
cout de l operation: 1095 $ pour une 003 rack, 1795$ pour une 003 avec pt 8 le. (soit 765/1260 euros selon le taux de change de janvier 2010) sur les pa, on les trouve a ce prix a peu pres... mais d'occasion.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.