Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Problème Digi002r non reconnue dans protools 7.4.2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Digi002r non reconnue dans protools 7.4.2
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai un mac g5 avec leopard, la digi002 est reconnue par le mac, quand je vais dans "configuration audio et midi" dans la section "périphériques audio" la digi002 apparaît dans les entrée et sortie par défaut, par contre dès que je lance protools elle disparaît donc je n'ai pas de son dans protools, la digi002 n'est plus présente, l'entrée par défaut est grise et dans sortie par défaut il n'y a que l'audio intégré qui est disponible.
Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il se passe ?
Merci d'avance pour votre aide.
2
UP
Petite précision, lorsque je lance protools la digi n'est plus reconnue par le mac, elle n'apparaît plus dans préférences son, quand je quitte protools elle réapparaît, avec core audio j'arrive même à écouter des videos sur youtube.
Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe ? :((
3
Autre précision (de taille) ma version de protools 7.4 est un crack, est-ce que cela peut venir de là ? Est-ce que protools contient des drivers pour reconnaître la digi ? merci de votre aide.
4
UP, personne pour m'aider ?
ce qu'il se passe c'est que dès que je lance Pro Tools la Digi n'est plus reconnue par mon Mac, elle disparaît dans "préférences son" pour apparaître à nouveau quand je ferme Pro Tools. Merci de votre aide.
5
C'est normal !!! La digi ne peut être utilisée que par un sort a la fois.
Lorsque tu lances protools, elle n'est plus dispo et n'apparaît donc plus dans les prefs de sons du Mac.

Le mieux à faire est de brancher la sortie son du Mac dans l'entrée alt src et de l'écouter en presst le bouton alt src to mon.
6
Merci pour cette réponse, je commence à y voir un peut plus clair, cependant j'aimerais avoir une précision supplémentaire, je débute avec pro tools et la mao avec carte son externe, si je fais comme tu le dis j'arriverais à avoir du son dans pro tools, quand je vais dans setup - midi - périf audio il n'y a que audio intégré qui est présent partout, je ne peut pas sélectioner la digi car elle disparaît, avec ta méthode mon problème sera résolu ? je vais essayer, merci en tout cas de m'aider :clin: