Guitare->Hi Z ou guitare->DI->xlr lowZ
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 167 vues
- 0 follower
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2009 à 11:34:43Guitare->Hi Z ou guitare->DI->xlr lowZ
Ma question est fort simple, je veux enregistrer des pistes de guitares et basses dry en direct pour plus tard les reamper...
Vaut il mieux que je balance les instrus en direct dans ma digi 002 dans les entrees hiZ ou vaut il mieux que je passe par un DI avant d'attaquer une entree basse impedance?
Mieux vaut privilegier un DI ou les entrees hiZ font bien leur taf?
Vaut il mieux que je balance les instrus en direct dans ma digi 002 dans les entrees hiZ ou vaut il mieux que je passe par un DI avant d'attaquer une entree basse impedance?
Mieux vaut privilegier un DI ou les entrees hiZ font bien leur taf?
- 1
- 2
bananastas
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/04/2009 à 18:39:41
Poyr basse , c une DI
pour les guitare tu entres en direct sur ta console
pour les guitare tu entres en direct sur ta console
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/04/2009 à 20:34:36
Euh... Mais guitare et basse c'est pareil... Non? Une entree hiZ on peut y rentrer direct que ce soit guitare ou basse
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/04/2009 à 14:37:40
Alors sur le manuel il est bien écrit que dans l'entrée HiZ ça peut tout aussi bien être une basse qu'une guitare...
Mais du coup c'est surtout sur la qualité de ces entrées que se porte ma question? Vaut il mieux en DI externe pour abaisser l'impédance et symétriser ou les entrées HiZ font bien leur boulot?
Sachant que j'enregistre des prises directes que je souhaiterais ensuite reamper!
Mais du coup c'est surtout sur la qualité de ces entrées que se porte ma question? Vaut il mieux en DI externe pour abaisser l'impédance et symétriser ou les entrées HiZ font bien leur boulot?
Sachant que j'enregistre des prises directes que je souhaiterais ensuite reamper!
bananastas
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/04/2009 à 23:24:09
On ta deja dit basse avec di et guitare en direct
bananastas
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/04/2009 à 23:25:19
Le mieux c que tu ecoute par toi mm
bananastas
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/04/2009 à 23:27:44
En fait c que sur les am^li de basse tu sors différemment donc tu prend ta di ...c comme comme ça et si tu fait du direct avec ta guitare c ton choix mais ça dépend de ce que tu veux avoir comme son ...
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/04/2009 à 13:14:51
Mais je ne veux pas de son spécifique, au contraire... Tout ce que je veux, c'est capter les guitares telles qu'elles sonnent et ensuite reamper ces prises dry dans les amplis, et a ce moment là faire des prises micros...
Tu veux dire quoi en disant que sur ampli basse tu sors différemment? Là je n'utilise pas d'ampli justement, je les utiliserai plus tard... Vu que c'est pour faire du reamp
Moi les DI utilisées en live c'était pour effectivement balancer la basse en direct dans la table (pour symétriser, passer en niveau ligne, et donc ne pas capter les interférences entre le bassiste et la table qui sont éloignés)... Mais si on voulait envoyer la guitare aussi sur la table il aurait aussi fallu passer par un DI (mais qui voudrait un son de guitare seul!!!!)... Ma question n'est pas pour quel instrument, et dans quel cas utiliser un DI.
Sur le manuel de la digi 002 il est indiqué qu'on peut brancher en direct des instruments haute impédance, basse impédance ou des micros... Ce qui veut dire si je ne me trompe pas, qu'en entrée de celle-ci il y a ce qu'il faut pour s'affranchir d'un DI, que l'on y branche une basse ou une guitare. Ma question était donc, est-ce que ces entrées directes font bien leur taf, ou est-ce qu'il vaut mieux un DI attitré?
Mais j'ai commencé à faire en prises directes dans le carte, vu que dans tous les cas (di ou pas) je vais passer par les préamps de celle-ci... donc autant avoir le moins d'éléments possibles! Vu que c'est pour avoir l'instrument le plus neutre possible
Tu veux dire quoi en disant que sur ampli basse tu sors différemment? Là je n'utilise pas d'ampli justement, je les utiliserai plus tard... Vu que c'est pour faire du reamp
Moi les DI utilisées en live c'était pour effectivement balancer la basse en direct dans la table (pour symétriser, passer en niveau ligne, et donc ne pas capter les interférences entre le bassiste et la table qui sont éloignés)... Mais si on voulait envoyer la guitare aussi sur la table il aurait aussi fallu passer par un DI (mais qui voudrait un son de guitare seul!!!!)... Ma question n'est pas pour quel instrument, et dans quel cas utiliser un DI.
Sur le manuel de la digi 002 il est indiqué qu'on peut brancher en direct des instruments haute impédance, basse impédance ou des micros... Ce qui veut dire si je ne me trompe pas, qu'en entrée de celle-ci il y a ce qu'il faut pour s'affranchir d'un DI, que l'on y branche une basse ou une guitare. Ma question était donc, est-ce que ces entrées directes font bien leur taf, ou est-ce qu'il vaut mieux un DI attitré?
Mais j'ai commencé à faire en prises directes dans le carte, vu que dans tous les cas (di ou pas) je vais passer par les préamps de celle-ci... donc autant avoir le moins d'éléments possibles! Vu que c'est pour avoir l'instrument le plus neutre possible
Anonyme
22808
9 Posté le 30/04/2009 à 13:52:47
Les deux se valent, à part si t'as une excellente DI où là effectivement il y a des chance qu'elle soit mieux conçue qu'une entrée HI-Z de digi. Pour du réamping toute la gamme radial (que ça soit les DI ou les boite de reamp) le fait vraiment bien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2