Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Hardware key comment je fais?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hardware key comment je fais?
Bonjour a tous,
voila je viens d'acheter une digi 002 d'occaz. J'ai deja un pro tools 7.3.1 sur lequel elle devrait tourner mais un message m'affichait du genre hardware either not installe or used by another program. J'ai reinstallé mon PT et maintenent un autre message le precede dans une fenetre digitranslator, du genre digitranslator requires authorization but no hadware key can be found please install hardware key. Et je trouve ce que c'est que cette hardware key ni comment l'installer.
:(
Voila si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue...

merci
2
Salut,

Citation : Voila si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue...



J'ai pas vraiment d'idée (ça se saurait :shoot: ), mais la "Hardware Key", c'est une clef iLok de protection.

Le site web de iLok : https://www.ilok.com/cgi-bin/WebObjects/iLokManager

Il semblerait donc que tu aies installé DigiTranslator alors que tu n'a pas la licence pour t'en servir (ou alors une licence d'essai qui nécessite de toute façon une clef iLok).

Pour la Digi002, le message d'erreur est assez clair :
1. Protools ne voit pas la Digi.
2. Un autre programme utilise la Digi (ça se voit si le voyant "1394" est allumé).

Dans le 1er cas, il faut revoir la configuration de ton système depuis la carte Firewire jusqu'à la Digi pour savoir se qui déconne.

Dans le 2nd cas, il faut demander au programme qui se sert de la Digi, de ne plus s'en servir.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci pour ta reponse, je vais essayer de mater cette histoire 1394, ce serait bien car plus simple a gerer.
Mais du coup contrairement a ce que je croyais ca voudrait dire que digitranslator ne peut pas regler mon pb de reconnaissance de la digi?
:non: :?:
4
Up please!

J'ai bougé digitranslator qui me soulait.
Maintenant pro tools me dit qu'il faut un ilock je crois,alors il m'envoie sur un site nommé PACE et là je télécharge le truc et je l'installe mais ça n marche toujours pas.

Galère, en plus je vais bientôt devoir enregistrer un groupe (c'est pour ça que j'ai acheté la digi) et donc ça commence à urger...
:??:
5

Citation : J'ai bougé digitranslator qui me soulait.


S'agit-il de : "J'ai désinstallé DigiTranslator qui avait une sérieuse tendance à m'exaspérer." ?
- si oui, c'est bien, si t'as pas la licence, il demandera sans cesses d'acheter la licence...
- si non, il vaudrait mieux désinstaller Pluto(R) que de "déplacer" (bouger ?) une application gênante.

Pour info, PACE est la marque des clef iLok :
https://www.paceap.com/index.html

Alors, si malgré tout, ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait songer à appeler le Support Digi afin qu'ils résolvent ton problème.

Sur quel OS es-tu (si ta fiche technique était remplie, on économisait cette question, et donc le temps entre la question et ta réponse ;) ) ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Merci pour tes rponses,
j'ai finalement installé PT 8 et la ca tourne nickel.
Il se pourrait que le pb venait tout simplement du fait que je n'avais pas branché ma digi l'ordinateur éteint.. trop bete... :oops: