Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Dell inspiron

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dell inspiron
Voilà,

je viens d'acheter un Laptop Dell inspiron 5100 P4 2,8 Mhz avec 1Gb de ram, HD Ata/100 de 60Gb (4200 rpm) avec XP pro. J'aimerais savoir si cette configuration est suffisante pour faire tourner sans problème la digi 002 rack avec le pro tool 6.1. Dans la rubrique Compatibility du site de digidesign, tous les laptops recommandés ne sont plus produits actuellement. Comme à force de jouer dans différents studios équipés de pro-tool, je me suis fait la main là-dessus, j'aimerais donc travailler avec cette outil pour mes maquettes à la maison. J'ai effectivement besoin d'enregistrer simultanément 8 pistes, mais le mix se fera au grand max avec 24 pistes.
Est-ce que je suis sur la bonne voie avec mon laptop? Puis-je aller commander la digi 002 rack en toute confiance?

Merci à vous
2
Tu risques éventuellement d'avoir un Pb de disque dur lié au faite que les disques d'ordinateurs portables sont plus petits mais vont bien moins vite et l'audio à besoin d'un flux constant pour éviter les craquements ... pas de panique il y a une solution qui consiste à avoir un disque dur externe (en 7200 tours si possible) relié en Firewire ou Usb2, la question étant : ton lapbtop en est il pourvu ?

Pour le reste ça à l'air nickel ...
3
C'est effectivement la vitesse du disque dur qui m'inquiètait. Il existe des disques durs interne fonctionnant à 7200 rpm mais la bécane est impayable. La meilleure solution serait de s'attacher les services d'un disque externe et là j'ai deux petites questions par rapport à tout ça: l'USB 2.0 est-il suffisamment rapide pour le transfert de données et quelles marques de disques dures donnent le choix entre l'USB ou le firewire pour la connexion?

Thanks
4
L'usb2 et le firewire se vallent en terme de débit, le disque derrière est un disque IDE classique (et ça peu être n'importe lequel) ç adépends du boitier que tu achètes ...il en existe à partir de 70€ (sans le HDD) et certains ont effectivement les 2 connectiques. Je conseille quand même du firewire plus abouti.

Ca dépend aussi de ce qu'il y a sur ton laptop (y a t il une prise firewire ou Usb2 ?).

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C38006%2Cidsearch%2C257004.html

Tu peux aussi aller lire ce threads, il y a quelques répponses sur ces technologies et de sliens vers du matos ...

de nada
5
En tout cas merci, pour l'info. Je vais surement me laisser tenter par un disque externe Western Digital
6
En tout cas moi j'ai un PC + digi 002 et franchement ca commence a me saouler....j'ai plein de probleme avec les "Wavedrivers". je ne comprend pas, tu paye une carte son presque 10 000 balles et ils te sortent des drivers en version Beta tout pourries !!!! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
7
Si tu veux que ton protools marche sans probleme, il est impératif que tu n'installe pas les drivers wave...
Le probleme est connu et digidesign ne fera rien pour le résoudre pour la bonne et simple raison que cela ouvrirait leur produit à d'autres, ce qui n'est pas leur politique.

Bref : pour qu'une install digi fonctionne bien, il ne faut pas utiliser de driver ASIO (meme celui fourni qui ne fonctionne pas) et il faut souvent desinstaller la carte son de base du pc.
En faisant tout ca; ca tourne a la perfection, meme sur PC. Mais bien sur, on ne peut pas utiliser Wavelab, soudforge et cie....
8
Ouais ben moi je crois que le probleme vas etre vite réglé...retour a l'expediteur et je vais acheter ce que j'aurais du acheter depuis le debut: une MOTU !!!

non mais franchement je trouve que digidesign ce foutent vraiment de la gueulle du monde !
9
Faut savoir ce que tu veux, c'est ce que je dis depuis le début : travailler avec du soft digidesign ou acheter un autre harware.
Moi je n'ai aucun problème avec pro tools, ce qui me fait du bien... j'avais pas vraiment l'habitude de faire des scéances de record ou de mix qui posent aucun problème, même un petit redémarage !
ceci dit, ca serait sympa de leur part de bosser un peut la question des drivers tierce partie...
10
Oyez Oyez gentenobles! Ici nouvel utilisateur de Digidesign avec PC. Pour l'isntant je viens juste de recevoir la bête et j'ai installé les drivers ASIO et Wave driver comme indiqué. ço n' apas l'air de déconner, mais dites moi ce qui est le plus indiqué parce que vos messages sont assez inquiétants pour PC users...

Par ailleurs, j'utilise un disque dur Firewire externe formatté mac: il est reconnu par la carte et le PC mais je n'ai aucune info sur son contenu, j'arrive pas à accéder à une fenêtre de contrpole le concernant.

Merci de bien vouloir m'aiguillonner, et à +! :bravo: