Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Dell inspiron

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dell inspiron
Voilà,

je viens d'acheter un Laptop Dell inspiron 5100 P4 2,8 Mhz avec 1Gb de ram, HD Ata/100 de 60Gb (4200 rpm) avec XP pro. J'aimerais savoir si cette configuration est suffisante pour faire tourner sans problème la digi 002 rack avec le pro tool 6.1. Dans la rubrique Compatibility du site de digidesign, tous les laptops recommandés ne sont plus produits actuellement. Comme à force de jouer dans différents studios équipés de pro-tool, je me suis fait la main là-dessus, j'aimerais donc travailler avec cette outil pour mes maquettes à la maison. J'ai effectivement besoin d'enregistrer simultanément 8 pistes, mais le mix se fera au grand max avec 24 pistes.
Est-ce que je suis sur la bonne voie avec mon laptop? Puis-je aller commander la digi 002 rack en toute confiance?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'ai peut être pas une FAT (file allocation système) reconnue par le Pc gner ntfs ou fat32 et mà ... pas grand chose à faire ....
12
Il faut ke tu formate ton diske pour PC...

ensuite IL NE FAUT PAS INSTALLER les drivers asios ET les wavedrivers ----> c soit l'un, soit l'autre !!!!
tu riskes d'avoir des couilles...enfin bonne chance, moi c décidé, je vais revendre cette interface et m'acheter une MOTU !!!
13
Pour le coup du disque dur externe, je compterais pas trop dessus: le firewire t l'usb2 sont pas si rapides (50Mb/s et 60Mb/s respectivement, ce qui est très lent quand on considère que même les transferts depuis la cache du disque seront transmis à cette vitesse au lieu des 133Mb/s de l'ide ultra133) et pompent beaucoup sur le processeur... un disque dur interne reste plus performant au global vu la perte de puissance du cpu.
14
Ca rest e moins rapide que de l'ultra ATA133 mais je fais de la musique sur 1 ata66 qui tourne à 7200 tours et c'est ok en enregistrement multipiste.

Le bus en lui même n'est pas lent dans l'absolu, c'est sa valeur relative à l'ata 133 (encore peut fréquent et surtout absolument indisponible pour un portable) mais le Firewire permet bien d'enregistrtrer de l'audio (et de la vidéo d'ailleur) sans absolument aucun problème. A la limite il peut exister une solution externe SCSI pour les portables ... mais là on tombe dans le luxe ....et c'st pas forcement justifié ...

;)
15
Rectification:
on peut installer les drivers asios et wavedrivers en meme temps mais seulement a partir de la version 6.1 de pro tools...
16
17
Je crois que 101 est vacciné de sa Digi 002 :rocket:
Tu as quoi comme disque externe 101 ?les dernières solutions Firewire avec 8mo de cache tournent au poil pour de l'audio....
18
Alors j'ai acheté ce diske dur carement chez un revendeur Digidesign pour etre sur kil n'y ai pas de probleme (LOL !!!!! )
j'y connais pas grand chose: la marke c "SQP" et il fait 160 GO ,firewire...
désolé je peut pas t'en dire plus !

je vais peut etre finir par y arriver un jour :(((
19
Les réglages des buffers n'y font vraiment rien :???: , tu enregistres en 24/96?, combien de pistes, le pc c'est quoi ?
20
En 24bits/48khz....une seul piste...!!!!!!!!!!! 10 secondes max en enregistrement !!!!!
mon PC c un ACER....carte mere ACER, pentium 4 2,4 Go, 1 GO de ram, diske dur interne IDE 7200 tr/min 80Go + diske dur firewire externe 160 GO

pour les reglages de buffers.....j'ai tout essayé !!!!!!!! :???: